Me voilà déjà de retour avec la 2e course des GTWS Nations Cup Series 2023-2024 sur le circuit du Fuji Speedway !
Tout le monde aura la mĂȘme voiture Ă savoir la Mazda 3 Groupe 4. Seul le pilotage fera la diffĂ©rence.
La distance Ă parcourir sera de10 tours, une bonne moyenne selon moi.
Pour cette course, un seul type de pneus sera disponible, ce sera les pneus course Durs. Un arrĂȘt sera obligatoire dans les stands. Sâil pleut, il y a les pneus intermĂ©diaires et pluies. Sur ce circuit il est possible quâil pleuve, on verra bien !!
Lâusure des pneus en qualifs sera x4 ainsi quâen course et le carburant X2 uniquement pour la course !
La sĂ©ance de qualifications dure 5 minutes. Je dĂ©marre le premier pour ĂȘtre tranquille sur la piste. Jâassure un tour propre et jâattaque un peu plus le 2e. Malheureusement je fais des petites fautes qui vont compter dans la balance ! Jâai 0ââ4 de retard au 2e secteur mais je coupe la ligne avec une avance de 83 milliĂšmes ! Je suis longtemps 3e et Ă la fin je passe 4e !!
La course commence avec un dĂ©part arrĂȘtĂ© sur piste sĂšche. Je dĂ©colle trĂšs bien de ma 4e place et je suis Ă la hauteur du 3e.
Devant les 2 premiers se bagarrent. Au premier virage, un pilote français manque totalement son freinage et me percute et certainement pas que moi. Je maintiens comme je peux ma voiture mais câĂ©tait chaud.
Le leader part au large et je prends la 2e place tout de suite. DerriĂšre, ce sont des fous furieux et je suis bien content de ne pas ĂȘtre au milieu. Je dois suivre le leader pour que je sois tranquille.
Au 2e tour, le 3e est trÚs pressant dans mes rétros mais je maintiens le cap. Mais avant la fin du tour, il force légÚrement le passage et prend la 2e place. Il se loupe à la sortie du dernier virage et je me place dans son aspiration.
Au 3e tour, au premier virage, il ne freine pas tardivement alors que moi oui. Je le surprends au freinage et je le touche légÚrement. Je reprends la 2e place, nous sommes quittes !!
Au 4e tour, je prends un peu dâavance sur le 3e mais je perds du terrain sur le leader.
Au 5e tour, je commence à sentir la pression avec le 3e, celui qui était en pole position. Mon pneu avant gauche souffre énormément mais je veux continuer à pousser pour avoir des gommes fraiches pour les 4 derniers tours.
Au 6e tour, mon adversaire pour le podium effectue son arrĂȘt aux stands. Je vais devoir pousser Ă fond pour ressortir des stands devant !!
A lâamorce du 7e tour, jâeffectue mon arrĂȘt pour des pneus durs en mĂȘme temps que le leader et le nouveau 3e. Je ressors des stands et je me retrouve quasi cĂŽte Ă cĂŽte avec mon adversaire. Nous freinons trĂšs tard tous les 2 et une touchette Ă lieu. Rien de mĂ©chant ! Au 3e virage, je ne peux pas le tenir plus longtemps derriĂšre moi, je me retrouve 5e.
Au 8e tour, je suis passĂ© Ă la 4e place grĂące Ă un arrĂȘt dâun pilote.
Au 9e tour, je suis toujours 4e mais le podium est dans ma ligne de mire car le leader nâa pas encore fait son arrĂȘt.
Au 10e tour, Le leader sâarrĂȘte enfin ! Je rĂ©cupĂšre la 3e place. Je commets deux erreurs coup sur coup dans les deux virages suivants !! Je vois mon avance fondre comme neige au soleil. Ce serait cruel de perdre le podium dans le dernier tourâŠ
Dans le dernier virage, jâaccĂ©lĂšre une derniĂšre fois pour prendre cette belle 3e place, 0ââ7 devant le 4e !! CâĂ©tait chaud. Je suis vraiment content de rejoindre le podium pour les couleurs de la France, câest les Nations Cup !
Prochaine course le 20 janvier 2024 sur le circuit dâInterlagos au BrĂ©sil avec deux choix de voitures pour tout le monde ! Je ne vous en dit pas plus.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme dâhabitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extĂ©rieur et intĂ©rieur
Merci de mâavoir lu, bon visionnage et merci Ă©galement pour vos messages de soutien et dâencouragement !
Schumiboy.
Mat t
Bravo pour cette troisiĂšme place đ
Mixvis
Ăa c'est notre schumiboy !
GG pour la 3eme place đ
SCHUMIBOY
La belle séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Mon podium pour la France!!
SCHUMIBOY
il faut perdre du poids donc tout est réduit au minimum!
SCHUMIBOY
l'intérieur est dépouillé version course.
SCHUMIBOY
sans aileron arriĂšre, elle serait vraiment jolie!
SCHUMIBOY
Cette arriÚre est moins réussi que l'avant!
SCHUMIBOY
une face avant qui impose le respect!!
SCHUMIBOY
J'aime beaucoup la coupe de cette voiture!
commenter cette publication ?