Eh oui, c’est déjà le récit de ma 2e course des GTWS Nations Cup 2024 sur le circuit de Watkins Glen (version longue).
Pour cette course, tous les pilotes devront piloter la Honda RA272 de 1965 ! C’est une Formule 1 à l’ancienne qui peut-être assez brutale.
La distance à parcourir sera de 5 tours sur un circuit rapide avec des virages intéressants.
Pour cette course, trois types de pneus sont à dispositions. Ce sera les pneus course durs. S’il pleut, il y aura les pneus intermédiaires et pluies qui seront disponibles. Un arrêt n’est pas obligatoire durant cette course.
L’usure des pneus en qualifs sera x1 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course! Ce ne sera pas la peine de faire un arrêt !!
La séance de qualifications dure 10 minutes. Plusieurs tours seront possibles. Je sors des stands tranquillement mais je vais devoir gérer le trafic en piste. Je lève le pied quelques fois pour laisser passer quelques furieux.
Mon premier tour est gâché par une pénalité pour les limites de piste. Mes prochains tours sont vraiment pas mal.
J’améliore à chaque passage pour terminer finalement à la 7e position.
La course commence avec un départ lancé. Mon objectif sera de finir dans le top 5. Je prends un bon envol mais je perds quand même une place. Je garde le pied au plancher et j’attaque au freinage de la chicane et je passe presque. Je ne lâche rien et ça paye !!
Je suis désormais 7e tout proche des places d’honneurs. Devant ça se chamaille pas mal, je pourrais en profiter.
Au 2e tour, le pilote derrière moi se charge de faire le ménage ! Il me double et envoi un pilote hors piste, sympa !! J’améliore tous mes secteurs en violet et je suis le rythme de devant moi. Un pilote se charge encore de virer de la piste un rival, décidément ! Sur cette manœuvre, je prends la 6e position.
Au 3e tour, je suis trop gourmand à la double chicane et je prends 0’’5 de pénalité. Malgré ça, je conserve ma 6e place.
Au 4e tour, Si je veux finir dans le top 5, je vais devoir cravacher plus que ça ! Je donne tellement que je suis revenu dans les roues du 5e avant le dernier tour.
Au 5e et dernier tour, je réalise un temps canon à seulement 0’’4 du meilleur tour en course. En arrivant à la double chicane rapide, je veux tenter un coup mais il y a un drapeau jaune. Un pilote est contre le mur à droite. Sans manœuvre de dépassement, je suis en 5e position. Dans les derniers virages, mon adversaire et moi-même sommes revenus dans les roues du 3e.
Avant la ligne d’arrivée, le 3e met plusieurs coups au 4e pour l’empêcher de lui prendre la 3e place.
Je coupe la ligne d’arrivée en 5e position, objectif atteint pour ma part même si je voulais faire mieux.
Prochaine course le 24 avril 2024 sur le circuit de Trial Mountain. Un circuit technique !
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy !
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Mon résultat final avec 2 places de gagnées!
SCHUMIBOY
Sans les roues, c'est un bobsleigh!
SCHUMIBOY
Un arrière ouvert comme ça c'est inimaginable aujourd'hui.
SCHUMIBOY
Une F1 simple pas comme aujourd'hui!
SCHUMIBOY
Une monoplace des années 60
SCHUMIBOY
sécurité vraiment au minimum!
SCHUMIBOY
a l'ancienne!!
commenter cette publication ?