Présentation de la 2e épreuve des GTWS Nations Cup 2023 series qui se déroulerait sur le circuit de Fuji International Speedway.
Pour cette course, je piloterais la Nissan GT-R Nismo GT500 de l’année 2016. J’ai hésité avec la Honda NSX je l’avoue.
La distance à parcourir sera de 20 tours. Un arrêt sera obligatoire car il faudra passer deux types de pneus différents (pneus course médiums et tendres).
L’usure des pneus en qualifs sera x4 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course !
La séance de qualifs à une durée de 5 minutes. Je pense à mettre des pneus tendres pour cette qualification et c’est parti ! Dès la sortie des stands, je reçois un coup dans l’arrière de ma voiture, ça commence bien. Mon premier tour n’est pas mal mais le deuxième est loupé dans le 2e virage. Si je me dépêche, je pourrais peut-être en faire un 3e ! Je passe juste 3 secondes avant pour pouvoir faire un dernier tour !! Au premier secteur, je suis en avance sur mon chrono de 0.237’’ mais c’était sans compter qu’un gentil pilote français me percute et pourrisse mon tour. Nous sommes en Nations Cup, tu es sensé défendre le drapeau de ton pays. Je finis à la 8e place.
La course commencera avec un départ lancé ! Je prends le départ en pneus tendres car je suis moins à l’aise en pneus médiums. Je vois une opportunité au premier virage et je passe mais je me fais reprendre ! Deuxième virage, je retente ma chance mais il est coriace. Au 3e virage, on se frotte gentiment mais je reste derrière. Je deviens 7e suite à une sortie de piste d’un pilote. Dans l’avant dernier virage, je passe 6e. Au 2e tour, je suis en 5e position car un pilote effectue une pénalité. Je vois devant moi un podium possible. Malheureusement comme assez souvent, derrière ça ne réfléchit pas beaucoup et on me percute. Je perds des places et mon espoir de podium avec !!Quelques mètres plus loin, je suis 7e car ils se percutent ! Au 3e tour, je suis 6e car le français qui m’avait percuté en qualifs abandonnent !! Tout ça pour ça ! À la chicane, je me fais percuter une nouvelle fois, je suis 8e. Ils mériteraient de grosse pénalité sérieuse ! je fais une faute à la chicane, je perds encore une place. Mais encore une fois, ça se percutent exprès devant moi et je récupère une place non sans avoir reçu un coup bien sûr. Au 5e tour, en pleine aspiration dans la ligne droite, je double mon adversaire pour la 7e place mais il reprend son bien un peu plus loin. Au 8e tour mes pneus fatiguent, ça sent un arrêt d’ici peu de temps. Au 9e tour, mon adversaire opère un arrêt. A la fin de ce tour, je fais mon arrêt pour des pneus médiums. Je ressors 8e mais je ressens comme une sensation de glisse avec ses pneus. Au 12e tour, je suis 7e avec une grosse pression du 8e sur les épaules. Au 18e tour, j’éprouve de plus en plus de difficulté avec mes pneus et mon adversaire revient fort sur moi. Au 20e tour, ce qui devait arriver arriva, mon concurrent me percute à la chicane et passe…je finis 8e comme ma position du départ. J’ai reçu énormément de coups sur cette course et les pénalités ne tombaient presque pas, incompréhensible ! Un top 5 était jouable pourtant. Quand je vois le classement final, la voiture la plus à l’aise était la Honda NSX. Elle semble lointaine ma victoire en Toyota Gazoo avec un résultat pareil !! Le résultat montre aussi le rang de fair- play de certains, j’ai un « S » la note la plus haute.
Prochaine course le 20 mai 2023 sur le circuit de Deep Forest Raceway. Un circuit varié que j’aime beaucoup.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires, quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Mixvis
Je pense que le rang de fairplay devrait avoir un impact sur le résultat final ce qui en dissuaderait plus d'un de foncer dans le tas
Mat t
Holala tu es tombé sur des bourrins !!!
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Mon résultat final, décevant!
SCHUMIBOY
La vue de l'arrière, agressive!
SCHUMIBOY
La vue extérieure vue de haut!
SCHUMIBOY
La vue extérieure!
SCHUMIBOY
La vue extérieure!
SCHUMIBOY
La vue cockpit!
SCHUMIBOY
La vue intérieure!
commenter cette publication ?