Hier se disputait la 2e course des GTWS Nations Cup Series 2023/2024 saison 1 sur le circuit de l’Autodrome Lago Maggiore en entier.
Pour faire cette course, tous les pilotes sont dans l’obligation d’avoir une GT Red Bull X 2019 Compétition. Une voiture complètement dingue à piloter en fait !et le son du moteur est assourdissant!!
Monter le volume et rendez-vous au premier virage dixit Julien Fébreau pour ce qui connaisse 😉.
La distance à parcourir sera de 20 tours. Il faudra passer les 3 types de pneus obligatoires, une course à 2 arrêts en somme. Les types de pneus sont les durs, mediums et tendres course. Un mélange est possible du moment que les 3 types de pneus ont été mis sur la voiture.
L’usure des pneus en qualifs sera x4 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course !
La séance de qualifications dure 5 minutes. Je pense à mettre des pneus course tendres pour cette séance. Cette voiture est incroyable ! Les virages vous sautent à la figure tellement qu’il y a de la puissance et de l’adhérence. Je fais des petites erreurs dans mon premier tour, je vais me refaire plus tard ! Mon 2e tour est vraiment pas mal, je parviens à me hisser en 7e position. Je décide pour la départ de la course de mettre des pneus durs, ensuite les médiums et finir en tendres.
La course commence avec un départ arrêté, ce qui est rare ! Ne surtout pas voler le départ !! Je prends un bon envol même si je perds une place. Derrière c’est le chaos ! Au premier virage, on me percute fort à l’arrière ce qui endommage ma voiture pendant 30 secondes. Je pars presque en tête-à-queue mais je tiens bon mais à la dernière place. Je reçois également un choc à l’avant droit et ma voiture est inconduisible pendant quelques secondes. Tellement elle est touchée, dans le freinage de la grande descente, je la perds comme un débutant. Je me retrouve dernier et là je me dis que ça va être encore compliqué !!! Au freinage de la 2e descente, un drapeau jaune est brandi car un pilote est en travers, je passe 15e. Au 2e tour, je reviens sur le 14e et en le suivant je commets une faute comme la sienne. Rien de grave et repart en 14e position. Au 3e tour, je passe en 13e position car un pilote effectue une pénalité. Au 4e tour, mon adversaire m’attaque au premier virage et passe, joli dépassement ! Je fais encore des erreurs et derrière moi ça chauffe ! Il me dépasse dans la deuxième grande descente, joli ! Au 5e tour, je dois vraiment attaquer pour ne pas finir dernier. Au 6e tour, je suis de retour à la 14e place car un pilote a fait une erreur. Au 7e tour, il revient fort sur moi et me double au premier virage. Au 8e tour, je repasse de nouveau à la 14e place car le pilote devant moi fait encore une erreur ! Au 9e tour, mes pneus donnent des signes de faiblesse. Je passe 13e suite à un arrêt d’un pilote dans les stands. Avant que je rentre dans les stands, je perds la 13e place. Au 10e tour, j’effectue un arrêt dans les stands pour des pneus médiums seulement. Je ressors en 15e position tout juste devant un adversaire. Au 11e tour, je donne tout pour creuser un écart avant mon prochain arrêt. Au 12e tour, je passe à la 14e position suite à un abandon ! Au 14e tour, mes pneus sont usés, ça sent l’arrêt au stand. J’évite un gros accident dans le dernier virage, ouf ! Au 15e tour, j’attaque très fort et je rentre dans les stands pour un train de pneus tendres. Au 16e tour, je suis à la 14e position. Au 17e tour, je me déconcentre et je tape le mur du premier virage. Je repars à la même place mais j’ai des drapeaux bleus, synonymes que les leaders me prennent un tour, là ça fait très mal !!Au 19e et dernier tour, je finis à la 14e place, une course a oubliée !! À la fin de la course, je m’aperçois que 5 pilotes écopent d’une pénalité de 1 minute pour non respect du règlement sur les types de pneus. Un arrêt coûte en moyenne 25 secondes, en faisant 1 seul arrêt volontairement ils sont gagnants à 10 secondes près ! Ce n’est pas à cause de ça que je termine à la 14e place, c’est dû uniquement à mon pilotage vraiment pas terrible par rapport aux courses précédentes.
Prochaine course le 21 octobre 2023 sur le circuit des 24 heures du Mans pour les GTWS Nations Cup et le 14 octobre 2023 sur le circuit des 24 heures du Nurburgring pour les GTWS Manufacturers Cup.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue cockpit !
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Mat t
Pour la prochaine il te faut un combo des deux dernière 😁
Sebosaure
Merci pour ce nouveau récit :)
SCHUMIBOY
Vue d'ensemble de ce bijou en terme d'aérodynamisme!
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Partir 7e et finir 14e , c'est pas bon pour le moral!
SCHUMIBOY
Une vue un peu plus lointaine pour remarquer l'étroitesse du cockpit. Les rétros je l'avoue , je n'y vois presque rien!
SCHUMIBOY
Cockpit assez étroit mais c'est une monoplace alors il faut faire avec .
SCHUMIBOY
L'aérodynamique semble parfait avec un aileron arrière imposant qui s'impose, vu la puissance de la bête.
SCHUMIBOY
Le regard donne le ton!
SCHUMIBOY
Aérodynamique agressive
commenter cette publication ?