Je vous présente ma 2e course des GTWS Manufacturers Cup Series 2023/2024 saison 3.
Je vous rappelle que j’ai un contrat avec BMW et je dois piloter pour la deuxième fois la BMW M4 Groupe 4.
Cette première course se déroulera sur le circuit de Deep Forest Raceway inversé. Un circuit amusant mais assez difficile dans certains secteurs.
La distance à parcourir sera de 16 tours.
Pour cette course, deux types de pneus à utiliser obligatoirement. Il y a les pneus course tendres et médiums. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies qui sont disponibles.
L’usure des pneus en qualifs sera x4 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course ! Je ne suis pas inquiet pour la consommation du carburant, un peu pour les gommes.
La séance de qualifications dure 5 minutes. Je pense à mettre des pneus tendres pour cette séance. Je pars dans les premiers pour avoir de l’air libre si possible.
Je me rends compte encore une fois que la vitesse de pointe me fait défaut avec cette voiture. Je vais vivre un calvaire ?? J’ai bien peur d’avoir choisi le mauvais contrat constructeur ! Personne ne pilote de BMW depuis la première course. Revenons à la qualifs !
Au tunnel, le pilote devant moi freine très fort et en milieu de piste. Je suis surpris car on freine plus tard à cet endroit et inévitablement c’est l’accrochage. Je me fais harponner à l’arrière et à mon tour je percute le pilote devant. Ma voiture est salement endommagée (voir graphique). D’ailleurs la preuve que je n’y suis pour rien car je prends aucune pénalité alors qu’eux oui.
Ma voiture est inconduisible avant l’entame de mon tour. Je fais un tour assez propre malgré le trafic sous le tunnel. Ça me place en 6e position à ce moment là.
J’entame mon 2e tour et je n’arrive même pas à suivre une voiture malgré l’aspiration !! Ça promet pour la course !!Bref, j’améliore mon 1e secteur puis mon 2e mais je suis un peu gêné par un pilote.
Je termine mon tour en améliorant de 0.070’’ alors que j’avais 0’’4 d’avance. Je suis finalement qualifié en 10e position. Je décide de prendre le départ en pneus tendres.
La course commence avec un départ lancé. Je démarre correctement mais comme prévue, je ne peux pas suivre le pilote devant moi en aspiration.
Au 1e virage, je tente un freinage à l’intérieur mais le pilote braque sur moi comme si je n’existais pas. Ma voiture est endommagée en plus ! je perds une place et je suis 11e et là l’incroyable ce produit. Je me fais doubler à droite et à gauche simultanément, désolant.
Je suis 13e désormais. Je reste au contact du top 10 dans les virages lents mais dès que les lignes droites arrivent, bye bye ! Dans le dernier virage, un pilote devant moi (pénalisé) est surpris par mon freinage et braque brusquement sur moi car il veut doubler lui aussi. Je mange 2’’ de pénalité pour cette manœuvre que je n’aurais pas du tenter.
Au 2e tour, je suis en 15e position, talonné par le 16e. Avant le 1e virage, je me retrouve une nouvelle fois à la lutte avec lui. Et encore une fois il freine plus tôt et nous nous touchons. J’effectue ma pénalité et je reprends la course en 16e place. Dans le dernier virage, les 2 pilotes devant moi se battent durement.
Au 3e tour, je suis dégouté d’être si lent en ligne droite. La course va être longue. Malgré tout, je parviens à doubler le 15e dans un endroit assez complexe. J’esquisse un petit sourire, c’est au moins ça.
Au 4e tour, j’améliore mon chrono mais je suis loin du record !!J’améliore encore mon 1e secteur et encore une bagarre intense de 2 pilotes devant moi. Je prends une petite aspi et je passe en 14e position.
Au 5e tour, dans la ligne droite, je me fais manger tout cru par le 14e ! Au 1e virage, je soigne ma sortie de virage quand tout à coup le 16e me percute violemment ! je lui fait des appels de phares pour lui signifier mon mécontentement. Après le tunnel, il se loupe et je reprends la 15e place. Je prends 0’’5 de pénalité pour avoir dépasser les limites de piste. Dans le dernier virage, je me porte à la hauteur du 14e mais une nouvelle fois je suis impuissant en vitesse pure.
Au 6e tour, avant le 1e virage, je fais une faute en mordant dans l’herbe. La voiture est incontrôlable et je percute durement le 14e ! C’est entièrement de ma faute. Pardon pour lui quand même, malgré qu’il soit agressif. J’effectue ma pénalité et un pilote est en perdition. Je reprends la piste bon dernier !
Au 7e tour, dans le dernier virage, je double le 15e qui rentre dans les stands au même moment. Je suis 13e mais je pense faire 1 ou 2 tours de plus avec mes pneus tendres. J’améliore mes secteurs, donc le jus est bien là.
Au 8e tour, le 12e fait mine de rentrer dans les stands mais revient en piste à mes côtés. Il voulait me bluffer !!Je suis 11e et j’améliore mon meilleur tour en course. Je parviens encore à améliorer mais le 10e me ferme les portes. Au dernier virage, je plonge gentiment à l’intérieur mais lui braque sur moi ! Je l’emmène au large avant de rentrer dans la voie des stands pour mettre des pneus médiums.
Au 9e tour, je ressors des stands en 16e et dernière position.
Au 10e tour, aucun changement.
Au 11e tour, un pilote qui le salon. Pourtant il était dans les plus rapides. Je passe donc 15e et toujours dernier.
Au 12e tour, je deviens 14e car mon concurrent direct opère son arrêt. J’ai pris une bonne marge sur lui.
Au 13e tour, aucun changement.
Au 14e tour, j’améliore mon meilleur chrono, comme je n’ai plus aucun espoir autant attaquer pour le plaisir.
Au 15e tour, aucun changement mais je roule dans mes meilleurs chronos.
Au 16e et dernier tour, j’enchaine encore un bon tour chrono même si je suis loin du record. Je coupe la ligne d’arrivée en 13e position avec encore un meilleur tour en course personnel. Une place de gagnée car un pilote n’a pas respecté le règlement des pneus. Du 10e tour au 16e, j’étais très constant dans mes chronos.
La seule satisfaction que je puisse avoir. Vivement que je puisse changer de voiture car ce n’est pas amusant de se faire déposer en ligne droite.
Prochaine course le 20 mars 2024 sur le circuit de Mount Panorama Motor Racing Circuit.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires une photo de la voiture que je pilote en vue extérieure et une photo en intérieure. J’ai déjà diffusé les autres photos la semaine dernière.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Résultat décevant! la 2e fois consécutive.
SCHUMIBOY
intérieur du cockpit
SCHUMIBOY
Ma BMW, jolie mais pas rapide!
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