Hier se disputait la 2e course des GTWS Manufacturers Cup Series 2023/2024 saison 1 sur le circuit de Dragon Trail Littoral inversé.
Pour cette saison, j’ai signé un contrat avec le constructeur Honda.
Je vais donc avoir le plaisir de piloter la Honda NSX Groupe 4.
La distance à parcourir sera de 15 tours. Un arrêt dans les stands sera obligatoire. Trois types de pneus disponibles, Pneus course durs, médiums et tendres. Un seul sera obligatoire durant la course et ce sera le pneu dur !
L’usure des pneus en qualifs sera x1 ainsi qu’en course et le carburant X6 uniquement pour la course ! Il faudra surveiller la jauge de temps en temps.
La séance de qualifications dure 5 minutes. Mon premier tour, je le fais avec prudence. Mon deuxième est désastreux. Je continue à faire des erreurs en qualifs ce qui me coute cher pour remonter en course. Je suis plus à l’aise en version course. Je termine à la 12e place alors que je pouvais faire mieux.
La course commence avec un départ lancé et je choisis de mettre des pneus durs pour commencer. Je pourrais avoir le choix des pneus lors mon unique arrêt dans les stands. Le premier virage est mouvementé car sur ma gauche, un pilote force le passage et me déséquilibre en même temps. Je suis 14e et à la double chicane rapide le 15e me rentre dedans. Je ne compte pas m’agacer après ce genre de pilote. Apres la grande descente, j’assiste à la bagarre devant moi en tant que spectateur privilégié. Dans cette manœuvre, je passe à la 13e position puis à la 12e avec un joli freinage. Au 2e tour, je me fais redoubler mais je reste 12e car un pilote effectue un arrêt. Au 3e tour, je reste au contact de mes adversaires et avec mes pneus durs ! Au 5e tour, je suis revenu dans l’aspiration du 11e et je le dépasse. Au 6e tour, ma jauge d’essence commence à être un peu basse. Pourtant je ne peux pas me permettre d’être à l’économie. Au 7e tour, je suis à l’attaque mais pas assez pour contenir le 11e derrière moi. A l’amorce du 9e tour, je décide de faire mon arrêt avec le plein d’essence et surtout des pneus tendres à la place des durs. Je ressors en 14e position et c’est maintenant que tout va se jouer. Au 10e tour, je suis 13e juste derrière le 12e qui a reçu une pénalité de 3’’ pour avoir coupé la ligne des stands. Je dépasse, puis il repasse, une belle passe d’armes. Le 12e part à la faute tout seul, je suis 12e désormais. Plus loin, je double le 11e et je suis dans les échappements du 10e. Je n’attends pas derrière lui qu’il purge sa pénalité, je le dépasse tout de suite. Au 11e tour, je passe à la 9e place suite à un arrêt d’un pilote qui ressort juste derrière moi. Plus loin, je retrouve le pilote qui m’avait forcé le passage au premier virage en train de mettre un pilote dehors, sympa ! Je l’attaque par l’extérieur et au freinage, sans être surpris, je reçois un choc, c’est lui !! Je garde ma 7e place mais derrière moi, ça bastonne. Au 12e tour, je reçois encore un coup à la double chicane rapide. Certains tentent de doubler ici alors que c’est impossible ! Au 14e tour, je creuse l’écart avec mes poursuivants et je réduis celui du 6e ! Au 15e tour et dernier tour, je franchis la ligne d’arrivée à une belle 7e place malgré un départ lointain. Ah si mes qualifs se passaient bien….
Prochaine course le 7 octobre 2023 sur le circuit de l’Autodrome Lago Maggiore en version complète pour GTWS Nations Cup et le 14 octobre 2023 sur le circuit des 24 heures du Nurburgring pour les GTWS Manufacturers Cup.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Mat t
Pas mal 😁
belle course
Krys-redfield
Belle remontée 👌
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Une nouvelle remontée!
SCHUMIBOY
Une vue d'ensemble qui laisse imaginé la bête en action!
SCHUMIBOY
Un arrière assez classique pour une NSX.
SCHUMIBOY
L'aérodynamique pourrait être de l'art.
SCHUMIBOY
Le style est vraiment une réussite.
SCHUMIBOY
Une envie de faire un vrai tour?
SCHUMIBOY
Intérieur très sobre pour une voiture de course!
commenter cette publication ?