posté par

Bonjour à toutes et tous !

Voici le résumé de ma 2e course de la saison 2 des GTWS Manufacturers Cup 2024 !

Je vous rappelle que je suis sous contrat avec le constructeur Lexus cette saison.

 La course se déroulait sur le circuit de Trial Mountain. Un circuit rythmé que j’affectionne.

La distance à parcourir sera de 11 tours, le tour est assez long.

Je vais piloter une nouvelle fois la Lexus RC F GT3 de l’année 2017.

Pour cette course, 3  types de pneus est à notre disposition. Il y aura des pneus médiums, s’il pleut des pneus intermédiaires et pluies. Il sera obligatoire de faire un arrêt durant la course.

L’usure  des pneus en qualifs sera x6 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course! Grosse usure en perspective !!

La séance de qualifications dure 10 minutes. Je démarre comme souvent dans les premiers et c’est parti. Avant de commencer mon premier tour, je laisse un écart entre ma voiture et celui de devant pour ne pas être gêné.

Je vois un peu de chamaillerie et je réalise le meilleur temps mais je suis rapidement battu. Ce n’est pas grave, j’enchaîne un nouveau tour. Je n’améliore pas et le 3e ne sera pas bon non plus ! Dans mon 5e tour, j’améliore mon chrono mais pas la position.

Dans mon dernier tour j’améliore mais je perds une autre position. Finalement, j’ai trouvé ma voiture un peu mieux que la dernière course mais je suis déçu de mon 9e temps.

C’est une nouvelle fois un départ lancé qui est donné. Je pars le couteau entre les dents car je veux revenir sur le haut du classement.

Devant ça attaque fort dès le début et un pilote est en difficulté. Je le double par la gauche mais il braque sur moi et nous nous touchons, inutile ! Ok il reprend sa 8e place mais je vais rester calme.

Dans la petite descente, un pilote en pousse un autre dans le rail et je prends la 8e place. Aussitôt, je tente de doubler le 7e mais je me ravise.

Au 2e tour, alors en pleine aspiration du 7e, devant nous, un pilote percute le rail (ou peut-être aidé ?) et le 7e et moi arrivons à fond. Il se trouve en pleine trajectoire et le 7e le touche et moi je touche également. Résultat c’est moi qui prends une énorme pénalité, 5’’ !!!! C’est vraiment abusé je trouve mais je ne peux rien y faire et ma voiture est abîmée. Je purge ma pénalité avant d’entamer le 3e tour.

Au 3e tour, je suis désormais en 10e position, le coup au moral franchement. Je vais attaquer comme un dingue c’est sur ! J’attaque le 9e dans un virage car il est un peu au large et je le touche légèrement sans gravité. Il reste à ma hauteur et il insiste au freinage. Je réussis ma manœuvre de dépassement, 9e.

Au 4e tour, les pneus donnent des signes de faiblesse. J’améliore mes chronos tout de même.

Au 5e tour, dans le tunnel, un pilote est en travers de la piste, signalé par un drapeau jaune, je suis 8e.

Au 6e tour, certains pilotent effectuent un arrêt.

Au 7e tour, plusieurs pilotent s’arrêtent mais je continue encore un tour. Je suis dans l’aspiration du 2e. Je tente un dépassement par l’extérieur mais c’est trop optimiste et je perds une position. Mes pneus sont morts, mais je tente de doubler le 3e qui freine plus tôt et me surprend et je le touche. Je passe mais ce n’est pas joli !! Je prends la voie des stands pour effectuer mon arrêt obligatoire.

Au 8e tour, je ressors en 9e position, ma place de départ ! J’attaque fort mais devant moi ça ne chôme pas non plus !

Au 9e tour, je suis 8e suite à un arrêt. J’ai du mal à revenir sur le 7e et je manque de lucidité en percutant le pilier du pont !! Je continue avec des dégâts mais pour quelques secondes, heureusement. A ma grande surprise, je reçois une pénalité de 0’’5 pour avoir abîmé le mur !! Je purge ma pénalité rapidement.

Au 10e tour,  J’améliore tous mes secteurs pour revenir sur le 7e.

Au 11e et dernier tour, je suis proche du 7e. Je veux lui prendre sa position. Sous la pression, il commet une erreur que j’attendais. Je porte mon attaque sur la gauche et je le pique au freinage pour la 7e place dans l’avant dernier virage, joli !!

Je franchis la ligne d’arrivée en 7e position à moins de 5’’ de la 5e place, ces 5’’ de pénalité me coutent très cher !! je suis remonté mais je ne suis pas content.  

Prochaine course le 19/10/2024 des GTWS Manufacturers Cup 2024 sur le circuit de Michelin Raceway Road Atlanta.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur. 

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires une photo de la voiture que je pilote en vue extérieure car j’ai déjà diffusé les autres la course précédente.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • trial mountain circuit
  • videos qualifs et course
  • PHOTO DE LA VOITURE
  • gtws manufacturers cup 2024
Signaler ce post
10 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

En fait tu devrais jouer à Mario kart 😂

Plus sérieusement, je trouve que les autres se fiche complètement de rentrer ou pas dans les autres tant que ça leur permet d'être devant... Dans la réalité, ils ne pourraient pas le faire.

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

On est avec toi

Parfois on a beau faire tout tourne mal

Sur NBA2k après une grosse série de victoire contre des bons on perd parfois contre des branquignoles car tout rate j’appelle ça le réequilibrage d’autres le karma

Mais tu est notre héros au volant et Tombe le héros mais toujours il se relève ( tombe le héros = Tom Blaireau = Fitz Chevalerie = le batard au vif = L’assassin royal )

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

gain de 2 places mais la 5e était possible!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Ma Lexus que vous pouvez retrouver en détails sur ma première course.

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses