posté par

Voici mon résumé de la 2e course des GTWS Manufacturers Cup 2024 !

 La course se disputait sur le circuit de Tokyo Expressway Est, un circuit en ville et assez difficile !

La distance à parcourir sera de 12 tours.

Etant sous contrat avec le constructeur Porsche, je piloterais la 911 RSR (991) de l’année 2017.

Pour cette course, trois types de pneus sont à dispositions. Les pneus durs et s’il pleut, il y aura les pneus intermédiaires et pluies qui sont disponibles. Un arrêt ne sera pas obligatoire.

L’usure  des pneus en qualifs sera x1 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course!

La séance de qualifications dure 5 minutes. Avant que la séance commence, j’avais remarqué que la piste était humide à certains endroits. Je chausse des pneus intermédiaires pour être sur ! Les autres pilotent font la même chose. Je laisse partir quelques pilotes et je me lance par la suite.

Mon premier tour est correct même si je suis revenu sur des pilotes. La piste est piégeuse par endroit. Sortir de la trajectoire sèche et c’est le rail assuré !

Dans mon 2e et dernier tour, j’ai 2 voitures devant moi et j’espère ne pas être gêné. Ils sont rapides te je peux suivre leurs rythmes. Je fais une petite faute qui me coute un peu de temps mais je suis globalement satisfait. Le point faible de ma voiture, la vitesse de pointe ! Je me qualifie donc 7e !

La course commence avec un départ lancé avec une piste encore une fois humide. Je prends des pneus intermédiaires. Je m’élance correctement mais je manque de vitesse de pointe. La piste est vraiment humide, la prudence est de mise.

Au 2e virage, deux pilotes partent à la faute et je m’infiltre aussitôt pour la 5e place. A vouloir à tout prix suivre le rythme des leaders, je tape un peu le rail et l’avant gauche est rouge ! je perds en adhérence immédiatement et quand c’est humide ce n’est pas l’idéal. De plus je m’inflige une pénalité de 0’’5. J’effectue ma pénalité sans perdre de place.

Au 2e tour, je me fais déboîter par la gauche puis par la droite. Je reste dans l’aspiration de mes adversaires et je parviens à reprendre la 6e position. Je tape à nouveau le rail et j’endommage l’avant droit cette fois. Je perds aussitôt 2 places dans l’aventure.

Au 3e tour, je suis à la 8e place et la piste comme à sécher par endroit. Au premier virage, le 9e tente de me doublé mais il tape le rail et je reprends ma place. Je reviens fort sur le 7e mais 2 pilotes me dépassent coup sur coup. Je me retrouve en 10e position !

Au 4e tour, je ne suis pas du tout dans le rythme des leaders ! je reste au contact du 7e, 8e et 9e tout de même.

Au 5e tour, je commence à améliorer mes chronos mais c’est un peu tard !! Au premier virage, je lance une attaque sur le 9e mais il me ferme la porte violemment. Dans sa manœuvre, il perd le contrôle et tape le rail. Je passe à la 9e place mais pas pour longtemps car je touche le rail aussi et il me repasse. Dans un virage à droite rapide, je le dépasse mais il me reprend dans la descente, ça reste propre ! Dans le virage très serré, je le pique au freinage à l’intérieur et je passe.

Au 6e tour, il est de retour dans mes échappements et il me double avec facilité. Me revoilà en 10e position. La piste est vraiment presque sèche et je vais tenter un arrêt pour des pneus durs slicks !! Je décide rentrer dans les stands mais le 9e aussi !

Au 7e tour, je ressors des stands cote à cote avec lui. Il retarde son freinage mais touche le rail et je le dépasse. Je suis désormais en 12e position. Aurais-je du faire cet arrêt dans les stands ? Je ne suis plus trop sur. Plus loin, je sors de la trajectoire sèche et le 13e me double.

Au 8e tour, quelques parties humides persistent sur le circuit.

Au 9e tour, je sens que la piste est plus sèche et je reviens sur les pilotes de devant.

Au 10e tour, je fais mon meilleur tour en course. Je reviens fort sur le 12e mais il résiste. Toutefois, je force un peu mon rythme et je le passe pour la 12e place.

Au 11e tour, je prends l’aspiration du 11e et je le double dans la longue ligne droite. Je reviens fort sur le 10e mais aurais-je le temps de le doubler pour faire un top 10 ?

Au 12e tour, je dépasse mon concurrent pour la 10e place en améliorant mon meilleur tour en course. Je réussis à prendre de la distance avec lui pour finir à la 10e place. Un top 10 décevant car je partais en 7e position ! Mon arrêt dans les stands était-il justifié ? Je ne suis pas sur du tout car certains pilotes coururent toute la course en pneus intermédiaires.

Prochaine course le 11/08/2024 des Toyota Gazoo Racing GT CUP sur le circuit de Grand Valley Sud.

Prochaine course également  le 27/07/2024 des GTWS Manufacturers Cup 2024 sur le circuit d’Autopolis.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue cockpit.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • gtws manufacturers cup 2024
Signaler ce post
14 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Sebosaure
photo de profil de Sebosaure

Sebosaure

En effet, pas simple cette course.

Y avait pas le joueur qui aime défoncer tout le monde donc?

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de krys-redfield
photo de profil de krys-redfield

Krys-redfield

Dommage cette place malgré la bonne qualif et le bon départ

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mat t
photo de profil de Mat t

Mat t

Tiens !

Une course avec des pilotes normaux 🤔

Ils ont du retourner sur Mario Kart 😂

Toujours sympa tes petites courses, je te souhaite la première place pour la prochaine.(oui rien que ça 🤓)

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

mon résultat, décevant!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une Porsche avec un look indémodable.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Assez rare de voir les échappements aussi à l'air libre.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

une livrée moyennement jolie

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La 911 une référence!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

vue différente avec le filet!

commentaires 0
Répondre
Signaler
Voir plus de commentaires