C’est parti encore pour un tour avec la 2e course des GTWS Manufacturers Cup 2024 !
La course se dispute sur le très connu circuit d’Interlagos au Brésil, celui emprunter par les F1 depuis les années 80.
Je rappelle que je suis sous contrat avec le constructeur Subaru durant toute la saison. Je piloterais la Subaru WRX Groupe 4.
La distance à parcourir sera de 10 tours.
Pour cette course, trois types de pneus sont à dispositions. Les pneus durs et s’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies qui sont disponibles. Un arrêt dans les stands n’est pas obligatoire.
L’usure des pneus en qualifs sera x1 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course! Je vais taper dans la gomme et l’essence sereinement !
La séance de qualifications dure 3 minutes. Un seul tour parfait possible. Je pars rapidement des stands avec une triplette de Porsche devant moi ! Je dois éviter toute pénalité sinon c’est un départ dans les dernières positions. Un puis deux adversaires me laissent passer et je commence mon tour rapide.
Mon tour se passe bien malgré un poil trop de prudence. Je détiens la pole position pendant quelques secondes pour finir finalement à la 3e position. Je suis satisfait, un bon résultat.
La course commence avec un départ lancé ! Je prends un bon envol et je rêve de planté un gros freinage pour la 2e place mais je me ravise.
Je suis le rythme au moment ou le leader sort large et se retrouve devant moi. Il a pris une pénalité et je tente ma chance à l’intérieur du virage suivant. Il résiste et sort large une nouvelle fois à l’extérieur. Je suis désormais en 2e position. Plus loin, le 3e m’attaque en me donnant un petit coup au passage. Au freinage suivant, il me dépasse imparablement ! Je suis de retour à la 3e place.
Dans la remontée, certainement trop optimiste, j’écrase la pédale de gaz à fond et je sors large dans l’herbe. Je prends une pénalité d’une seconde !!
Au 2e tour, je dois attaquer fort pour éviter de perdre trop de place. Après ma pénalité, je me retrouve en 5e position.
Au 3e tour, Dans le « S de Senna », le 6e me percute et me force à aller hors piste mais je reste devant !
Au 4e tour, devant moi c’est la baston mais aussi derrière moi avec toujours des petits coups dans ma voiture. Il commence à m’agacer ! Je sens une opportunité de dépassement sur le 4e par l’extérieur mais contre toute attente, le 6e freine hyper tard et manque de me percuter une nouvelle fois mais réussi son coup sur le 4e !
Tout de suite, je dois lui faire payer son comportement !! Mieux sorti que lui du virage, je me porte à sa hauteur et je le bloque sur la bordure et doit céder, à moi mais aussi au 4e de tout à l’heure.
Au 5e tour, je suis 4e et j’améliore mes temps à chaque passage. Je dois faire attention tout de même au 5e car il détient le meilleur tour en course.
Au 6e tour, j’améliore encore mon meilleur tour mais je ne me rapproche pas du 3e.
Au 7e tour, encore une amélioration mais aucun changement sur les écarts. J’ai la pression du 5e assez constante derrière moi.
Au 8e tour, toujours en 4e position, je ne parviens pas à aller plus vite. Je prends un peu de distance avec le 5e.
Au 9e tour, les pneus avant commencent à donner des signes de faiblesse.
Au 10e et dernier tour, j’ai creusé un bon écart sur le 5e mais ça ne suffit pas pour arracher ce podium ! Je passe donc la ligne d’arrivée en 4e place. Un podium était vraiment possible, tant pis !
Prochaine course aujourd’hui des Toyota Gazoo Racing GT CUP sur le circuit de Laguna Seca.
Prochaine course également le 15/05/2024 des Manufacturers Cup 2024 sur le circuit de Deep Forest Raceway.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy !
Mat t
Salut Schumiboy !
Bravo pour ta course.
Sebosaure
Ah 4ème, c'est mieux :)
Prochaine course Top 3, puis top 2 et enfin les dernières que du TOP 1 !!!! :)
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!! pole et puis non...
3e c'est pas mal, non?
SCHUMIBOY
Mon classement!
SCHUMIBOY
Un look d'une berline sportive fort sympa!
SCHUMIBOY
Une finition pour l'arrière pas si mal .
SCHUMIBOY
une face avant sobre mais réussi
SCHUMIBOY
Ce n'est pas un taxi, quoique !
SCHUMIBOY
Intérieur banale mais du moment que ç a fonctionne!
ZiGa
❤️
commenter cette publication ?