Voici le résumé de ma 2e course des GTWS Manufacturers Cup 2023 Series sur le circuit de Road Atlanta Raceway. Un circuit assez rythmé comme je les aime !
Comme lors de la première épreuve, je vais piloter la Lamborghini Huracan Groupe 4. Je ne peux pas faire autrement par rapport au contrat constructeur. Cette voiture m’en a fait voir de toutes les couleurs alors je compte sur elle pour changer d’attitude !!
La distance à parcourir sera de 15 tours. Pas d’arrêt obligatoire pour cette course. Un seul type de pneus, les pneus course durs ! Ça ne me rassure pas sur le comportement de ma voiture cette gomme.
L’usure des pneus en qualifs sera x3 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course !
La séance de qualifications dure 5 minutes. Au moment ou je prends la piste, il ne fait pas totalement jour ! J’attaque mon premier tour, et quelques mètres après, je vois 2 pilotes hors piste sur ma gauche ! Je continue mon tour. Comme à Barcelone, ma voiture est instable sur les freinages. Elle déteste être brusquée ! Il y a des endroits qui passent à fond normalement mais avec elle je dois lâcher un peu les gaz. Je parviens à me hisser à la 9e position. Je vois que je suis une nouvelle fois le seul à piloter cette voiture !!!
La course commencera avec un départ lancé. Tout commence bien pour moi car je passe de la 9e à la 7e place en quelques mètres ! Malheureusement je les perds aussitôt en partant en survirage. La maladie de cette voiture ! Un pilote sort large, j’en profite et le dépasse pour la 8e position. Au 2e tour, je suis surpris de suivre mes adversaires de la 3e à la 7e place. J’attaque le 7e et une belle joute se fait entre nous. Au 3e tour, le 8e m’attaque par l’intérieur, imparable ! Je continue à le suivre et je prends son aspiration pour le doubler. Il zigzag devant mon museau, ok ! Je me place à droite et il me sert dans l’herbe. Je résiste tant bien que mal. Il me repasse à l’accélération et le 9e me donne un coup pour me doubler. Au 4e tour, Je retrouve la 8e place car un pilote est hors piste. Au 5e tour, je suis dans les roues du 7e. Le comportement de ma voiture se dégrade. Dans les prochains tours, ce sera très difficile ! Au 7e tour, C’est de plus en plus difficile de tenir la cadence de ceux de devant. Au 8e tour, je descends à la 9e place suite à un dépassement propre de mon adversaire. Je le repasse grâce à la bonne vitesse de pointe de ma voiture mais il me reprend au freinage. Au 9e tour, je suis dans ses roues et je tape son arrière qui me pousse hors piste dans les graviers. Je ressors en 10e position ! Au 11e tour, le train avant de ma voiture me trahit encore une fois et je passe à la 11e place suite à une trop grosse attaque. Au 12e tour, je suis passager de ma voiture qui répond plus à ce que je lui demande. Je tenais le rythme du top 5 et tout s’écroule petit à petit. Je parviens à reprendre la 11e place mais pas pour longtemps. Je termine ce calvaire à la 12e place. Je me demande bien comment la prochaine course sera pour moi si je dois conduire encore cette voiture.
Prochaine course le 14 juin 2023 sur le circuit du Nurburgring Endurance.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue route.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires, une photo de la voiture que je pilote en vue extérieur. J’avais déjà posté les autres photos sur la première. J’évite les doublons !
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Krys-redfield
Cette fin de course compliqué alors que tu étais dans le rythme au début,😢
Mixvis
Bon courage pour la suite 😉
Mat t
Aïe aïe aïe on dirai que c’est vraiment compliqué avec cette voiture
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Nouveau résultat décevant.
SCHUMIBOY
La même que la première course. Jolie mais comportement détestable!
commenter cette publication ?