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Comme prévu, voici le début de la saison 2 des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series. C’est un enchaînement de course cette année c’est dingue !

 J’ai signé un contrat avec le constructeur Nissan et pour la course je piloterais la GT-R Nismo GT3 de l’année 2018.

D’ailleurs j’ai lu récemment un article comme quoi la GT-R ne sera plus produite, l’ultime version sera en 2025 et malheureusement c’est bien réel !

La course se disputera sur le circuit du Fuji International Speedway. Une piste simple, sans grande difficulté.

La distance à parcourir sera de 12 tours, un peu plus aurait été sympa !

Pour la stratégie de course, un seul type de pneu slicks, le dur ! Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles au cas où il se mettrait à pleuvoir ! Parfois ça arrive sur ce circuit lorsque le ciel est bas.

 L’usure  des pneus en qualifs sera X 0 et X 1 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Un arrêt dans les stands ne sera pas obligatoire.

La séance de qualifications dure 5 minutes. J’aimerais tant qu’il décide un jour de mettre à 10 minutes ! Je m’élance avec beaucoup de monde en piste. Je veux me créer un écart mais c’est difficile. Je commence mon tour dans les roues d’un pilote et je vois que sa Toyota Supra me lâche un peu en ligne droite ! Il y a un écart mais sur les freinages je perds un temps de fou !!

A la chicane, je manque de le percuter tellement il freine tôt. Je signe le 10e temps provisoire. Je commence mon 2e tour sans gêne et j’améliore mon 1er puis mon 2e secteur. Je suis visuellement perturbé par un pilote en mode fantôme mais j’améliore quand même.

Je signe le 6e temps de cette séance, pas mal ! En course ce sera certainement serré au vu des écarts entre les pilotes.

Pendant le tour de chauffe, je vérifie si es réglages de répartition de freins sont bien comme je le veux. C’est un départ lancé qui est donné et tout le monde cherche l’aspiration ! Au freinage du 1er virage, je freine assez tard mais le 7e encore plus tard et percute le 6e. Il prend la 5e place tranquille alors que moi je me positionne en 6e position.

Au 2e virage, le 7e, énervé par le 5e me percute, heureusement sans gravité. Le peloton est serré et la lutte est vraiment intense.

Au 2e tour, je veux tenir la cadence des leaders au cas où une opportunité se présente.

Au 3e tour, c’est la baston entre le 4e et le 5e. De la fumée se dégage car ils se touchent de temps en temps. J’assiste à une belle bagarre jusqu’à ce que le  5e perd ses nerfs et part en tête-à-queue. Je suis désormais en 5e position.

Au 4e tour, je me dis qu’un top 5 serait bien mais un podium encore mieux mais c’est difficile. Un drapeau jaune est brandit car le 3e est sorti de la piste. Je me place en 4e position mais derrière ça revient.

A la chicane, un peu moins concentré je suppose, je me loupe au point de freinage et je repars de travers. Je perds 2 places d’un coup ! Dans le dernier virage, mon adversaire freine énormément et moi ça me surprend. Je le percute sans gravité mais bon celui qui est derrière moi est tout proche maintenant.

Au 5e tour, je dois retrouver ma concentration afin de prendre un top 5. A la chicane, je lui fais une attaque surprise au freinage et je passe.

Au 6e tour, je réalise mon meilleur tour en course mais je perds de nouveau ma 5e position avec la vitesse de pointe de mon adversaire. Plus loin, un pilote est au ralenti et je redeviens 5e.

Au 7e tour, le podium est si proche mais pour l’instant c’est inimaginable. La preuve, à la chicane, je manque encore mon freinage et je perds encore ma 5e place.

Au 8e tour, je dois vraiment augmenter mon rythme car les 3 devant moi vont partir.

Au 9e tour, je suis revenu sur eux et tous les 3 se bagarrent avec hargne !! ca me motive encore plus et nous voilà 4 à se battre pour le podium. Je transpire réellement car il n’y a pas de répit. Le 5e commet une faute et nous nous retrouvons côte à côte. Sa vitesse de pointe fait encore la différence.

Dans l’avant dernier virage, le 3e part au large et la 4e  coupe dans l’herbe. Je suis de nouveau 5e tout proche du podium !!

Au 10e tour, c’est une lutte incroyable qui se passe avec mes 2 rivaux, tout le monde veut le podium.

Au 11e tour, J’attaque comme un dingue mais eux aussi !!

Au 12e et dernier tour, j’améliore mon 1e secteur mais je vois surtout le 6e qui revient fort. Du coup, j’attaque le 4e et encore une fois ma vitesse de pointe n’est pas suffisante !! Rageant !!! Au freinage de la chicane, je le sentais venir et le 6e freine hyper tard et manque de nous percuter et ruiner nos efforts. Je passe 4e mais je reprends la 5e place par manque de vitesse.

Dans l’avant dernier virage, ultime attaque de ma part mais j’échoue de peu. La bagarre continue jusqu’à l’arrivée ou je termine en 5e position. 2 secondes me séparent du podium.

Je ne crache pas sur mon top 5 car c’était une belle course avec du respect et de l’attaque. Belle bagarre à regarder pour vous ou pas ?

Prochaine course le 15/03/2025 des GTWS Manufacturers Cup 2025 saison 2 sur le circuit de Tokyo Expressway –Sud, sens antihoraire. Je déteste ce tracé !

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et intérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !

Schumiboy !

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Marcheopus

Top 5 mais surtout top 6 en qualif pour une fois tu n’as pas beaucoup à remonter ça presage du tres bon

Croisons les doigts

Te lire est un plaisir tu rends ça vivant

À quand ta premiere course parfaite donc sans rebondissement ou ton recit sera ennuyeux faute de trucs à raconter gent’re ça ?

1 er tour de qualif meilleur temps, pole assurée je rentres au stands et me reposes sur mon hamac

En course pole, depart fulgurant deja 4 secondes d’avance au premier virage, 15 secondes plus vite que les autres, ravitaillement un peu apres la mi course on change les pneus , gomme tendres, je repart juste avant le deuxieme qui ne s’est toujours pas arrété, je déroules, chaque tour je bats le record du tour avec mes gommes tendres, apres l’arret des autres concurents ils resortent avec un tour de retard meme le deuxieme

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SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

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SCHUMIBOY

Mon classement de la course!

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SCHUMIBOY

Vue d'ensemble de la GT-R , une voiture impressionnante!

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SCHUMIBOY

L'aileron arrière gâche la beauté de cette GT-R

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SCHUMIBOY

Elle a un look cette voiture c'est....j'adore!

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SCHUMIBOY

Voilà ma GT-R dans sa couleur d'origine!

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SCHUMIBOY

Vue passager du cockpit!

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SCHUMIBOY

cockpit de la Nissan GT-R

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