posté par

Voici la première qualification en ligne des GTWS Nations Cup 2025 Series qui se déroulera en 6 manches. C’est le même principe que la dernière fois avec les Manufacturers sauf que là, on essaye de hisser le drapeau de son pays le plus haut possible !

Durant cette saison, pas de contrat avec un constructeur. Pour cette première course tout le monde aura la même voiture : une Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce de l’année 2015. J’ai réalisé une petite livrée qui sera dans les commentaires en photos !

La course se déroulera sur le circuit de Michelin Raceway Road Atlanta, un circuit pas simple car une pénalité pour les limites de piste sont souvent là !!

La distance à parcourir sera de 15 tours. Un tracé qui ne donne pas le temps de soufflé !

Pour la stratégie de course, un seul type de pneus  slicks, le pneu Sport médium. Une vraie plaie ce type de pneumatique niveau adhérence. Pas de pneus pluies de prévus !

L’usure  des pneus en qualifs sera X 0 et X 1 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Un arrêt n’est pas obligatoire !

La séance de qualifications dure 18 minutes. C’est toujours mieux que 5 minutes !! Je prends la piste calmement comme je n’aime pas du tout mes pneus. Dès le début, certains pilotes bataillent avec l’adhérence. La différence est vraiment trop extrême entre le pneu que j’utilise et le pneu course. Surtout sur un bolide pareil. On n’exploite pas vraiment le potentiel.

Dans mon 1e tour,  les pénalités et sortie de piste sont de mises. Je prends soin de ne gêner personne mais un pilote me percute de plein fouet ! Franchement !! J’enchaine les tours, et je commence à descendre les chronos mais pas assez. Quelques tours se passent bien puis les sorties de piste s’enchainent ! La course va être difficile pour moi c’est certain.

Au 8e tour, je sors beaucoup de piste et je me demande comment je vais faire pour la course. Clairement, je ne suis pas au niveau. Dans le dernier tour, je fais un tour avec l’anti patinage sur 1 au lieu de 0 pour voir l’effet. J’améliore mes secteurs mais je sors dans le dernier freinage. Je coupe la ligne en 14e position. C’est une catastrophe et la course risque de vite devenir un calvaire !  

Le départ est donné lancé ! Tout de suite, je sens de la tension entre pilotes. Je perds une place car je la joue prudent. Plus loin, un pilote est hors piste et revient sur elle avec une pénalité de 3’’. Je prends son aspiration et je le déboîte par surprise pour la 14e place. Au freinage de la chicane rapide, il y a du grabuge avec plusieurs voitures dans l’herbe. Je souhaite me faufiler mais je ressens un petit choc à l’arrière droit, ce qui me déporte dans l’herbe ! Je repars en 15e position.

Au 2e tour, la course s’annonce pas simple mais si en plus je suis attaqué de la sorte… bref, 2 voitures sortent de piste au 1e virage, je suis 13e. Je me dis qu’un top 10 serait le meilleur résultat pour moi. Devant moi, le 12e poursuit le 11e qui a reçu une pénalité de 5’’ puis un autre de 3’’ !!

Au freinage avant la ligne droite, celui qui à 5’’ percutent 2 voitures qui atterrissent dans l’herbe. Je passe tout en recevant un coup d’un autre mais je suis 10e d’un coup. En suite, 2 pilotes effectuent leurs pénalités et je deviens 8e ! Pas longtemps car le pilote derrière moi force le passage et passe.

Au 3e tour, je suis en 9e position tout juste derrière mon rival. Je suis le groupe sans pouvoir les attaquer.

Au 4e tour, le 10e fait le forcing pour revenir sur moi. Dans la longue ligne droite, je freine quelques mètres plus tard que d’habitude et sans le vouloir, je percute le 7e en évitant le 8e. Ce n’est pas joli de ma part et je suis aussitôt puni pour cette action, normal ! Je prends 4’’ de pénalité et je manque de partir en vrille dans l’herbe.

Au 5e tour, je suis donc à la 7e place, mais bien sûr je ne vais pas pouvoir y rester !! Plus loin, 2 pilotes me doublent d’un coup. Je suis 9e avec derrière moi celui que j’ai percuté. Dans la longue ligne droite, j’effectue ma pénalité et je me retrouve en 10e position.

Au 6e tour, je me fais pousser par le 11e, je pars dans l’herbe et il remet un coup une 2e fois. Décidément cette course pour moi c’est les montagnes russes. Je suis 12e car un pilote m’a doublé entre temps. Je me demande si le top 10 est envisageable.  Je récupère la 11e place car le pilote devant moi est pénalisé.

Au 7e tour, A la chicane, je loupe mon freinage et je perds 2 places d’un coup !

Au 8e tour, je suis désormais 13e et j’avoue ne pas trop comprendre le comportement de cette voiture. Il y a vraiment de bons pilotes aujourd’hui. Un pilote sort de piste, revient ensuite et percutent les 2 voitures qui tentent de le doubler. Je me retrouve aussitôt en 11e position derrière le 10e.

Chose très étonnante, il ne prend aucune pénalité ! Au freinage de la chicane, je tente de le doubler mais c’est un petit peu trop optimiste et il me repasse. Puis d’un coup il sort de la piste tout seul.

Au 9e tour, je suis en 10e position, vais-je pouvoir la garder ?

Au 10e tour, j’améliore mon meilleur tour en course. Si je continue ainsi, c’est possible ce top 10. J’attaque un peu plus mais je prends 0’’5 de pénalité. Quand je la paye, je reste tout de même à ma place.

Du 11e tour au 13e tour, il ne se passe rien.

Au 14e tour, j’améliore mon meilleur tour en course. Je prends encore une pénalité de 0’’5 mais je me suis crée une jolie avance sur ceux qui sont derrière moi. Par contre je suis largement loin du 9e !

Au 15e et dernier tour, j’améliore mes secteurs mais je ne pousse pas plus. Je coupe la ligne d’arrivée en 10e position. Mon objectif est atteint mais j’étais loin du compte en termes de rythme. Il faut avouer que j’ai eu de la chance aussi !

Prochaine course le 26/04/2025 des GTWS Nations Cup 2025 Series Qualifs Online sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. Tout le monde aura la même voiture et pas n’importe laquelle !!!!!

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture, que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • circuit road atlanta
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • GTWS NATIONS CUP 2025
Signaler ce post
8 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement! 4 places de gagnés mais rien de foufou!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Vue d'ensemble de ma livrée!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

je n'ai pas touché l'arrière, juste l'aileron.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

J'ai réalisé une livrée simple pour cette occasion.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Un petit aperçu de ma décoration maison.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

J'aime beaucoup le style avec les matériaux divers pour la planche de bord!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

L'intérieur de cette Lamborghini est plus soignée que celle de la dernière fois!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications! un désastre.

commentaires 0
Répondre
Signaler