posté par

Voici la première qualification en ligne des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series qui se déroulera en 6 manches. Ce n’est pas la même chose que d’habitude d’où son appellation.

Je suis sous contrat avec le constructeur Lamborghini toute la saison. Mon contrat se trouve dans les commentaires. Je vais piloter la Lamborghini Huracan GT3 de l’année 2015. Est-ce le bon choix ?

La course se disputera sur le circuit du Grand Nürburgring. Un tracé très long et très rapide mais aussi dangereux. C’est le tracé qui j’ai terminé sur le podium lors de la fin de saison dernière.

La distance à parcourir sera de 5 tours. Seulement ? Oui mais le tour est de 21 km avec un nombre de 154 virages ! C’est 2 tours de plus que la dernière fois.

Pour la stratégie de course, un type  de pneu slicks, le pneu dur ! Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. La météo est plus que capricieuse sur ce circuit !! Vous avez pu le constater lors de la dernière fois !!

L’usure  des pneus en qualifs sera X 0 et X 3 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Un arrêt dans les stands sera obligatoire.

La séance de qualifications dure 13 minutes. Le ciel est bleu, tant mieux ! Je pars immédiatement en piste et réussir un tour de chauffe sans sortir. Je suis un pilote et je me rends compte que ma vitesse de pointe n’est pas fameuse. La Porsche à l’air redoutable !!!

C’est parti pour mon seul et unique tour. Je commence bien jusqu’à loupé mon freinage à la chicane et je coupe dans le sable. Au chrono, ça va me couter très cher ! Je repars tout juste derrière un pilote. Je déroule mon tour sans problème mais mon dernier freinage est complètement raté et je vais être loin sur la grille après mes 2 grosses erreurs. Je coupe la ligne en 10e position. Un tour de qualification vraiment raté.

Le départ est donné lancé et tout le monde cherchent l’aspiration du copain ! Au 1e virage, c’est la bousculade comme souvent. Mais là c’est rugueux et un pilote prend même 5’’ de pénalité. Pendant ce temps, je me faufile pour me placer de la 10e à la 7e place. Plus loin, je fais l’extérieur à un pilote mais me porte un coup violent et reste devant.

Au freinage suivant, rebelote, ça sort de la piste, ça se touche et se pousse. Un vrai bazar ce début de course. J’attaque le côté du vieux circuit en 5e position tout juste derrière le 4e qui a reçu une pénalité lui aussi de 5’’. Dans la descente très rapide c’est chaud entre nous tous et en arrivant au freinage de la chicane, le pilote derrière tente de me doubler mais sort seul de la piste dans un gros fracas contre le rail.

Ensuite, dans la nouvelle partie rapide, je suis mon rival mais je suis suivi de près également. Je commets une erreur de trajectoire et je perds une place. Plus loin, je vois le 5e sortir de la piste tout seul et je passe en trombe suivi du 6e toujours très pressant. Il tente une attaque sur moi, une réussite pour lui et sans forcer ! Après le 2e carrousel, avant la longue ligne droite, un pilote me rentre dedans et passe ! Ça va tranquille le gars ! Je double le pilote qui effectue ses 5’’ de pénalité, je suis 6e.

Au 2e tour, je suis dans les roues du 5e.  Je le suis tellement de près que je le touche à l’arrière et ça me coute une place ! Je continue de les suivre et ils se touchent. Un va dans l’herbe, je passe et non content de la manœuvre de l’autre pilote, il me défonce ma voiture en arrivant au vieux circuit. Le 7e n’est pas en reste et fait-la même. Je suis désormais en 8e position. Le 9e me double facilement, ma voiture sur ce 2e tour glisse beaucoup. Entre le 6e et moi, il y a à peine 1’’ d’écart. Un pilote tente un dépassement mais il finit de nouveau dans le rail. Je suis donc en 8e position.

Dans le 1er carrousel, ma voiture est vraiment instable même si je maintiens le rythme de mes rivaux. Plus loin, sans aucune raison, le 9e me percute de plein fouet et me passe ! je n’ai pas compris pourquoi, énervé peut-être ? En tout cas, ma voiture à des dégâts devant et derrière, merci. Je perds son contrôle un moment et je me retrouve 10e. Soudain, je reviens très fort sur le 9e qui effectue une pénalité je pense. Au dernier freinage, il se loupe et je passe.

Au 3e tour, certains pilotes effectuent leur arrêt obligatoire mais moi je décide de faire un tour de plus pour avoir des pneus plus frais en fin de course. Je suis 7e mais je vais souffrir.

Dès la partie du vieux circuit, le 8e me double facilement avec ses pneus neufs. Juste après, c’est le 8e qui me double car je ne suis plus concentré. Je décide de me reprendre avec un rival en pneus frais derrière moi. Je ne peux pas lutter et il me dépasse pour la 9e place. A la fin du tour, je rentre dans les stands pour des pneus neufs.

Au 4e tour, je reprends la piste en 11e position. J’ai perdu une place dans les stands ! Je dois au moins finir 10e et je m’emploie et le double avant la chicane rapide. Durant ce tour, j’attaque comme un fou, parfois trop.

Au 5e et dernier tour, Je suis toujours 10e et je vois le 9e qui sort des stands. Il accélère trop fort et part en travers, du coup je passe pour la 9e place. Je me méfie de lui car il est agressif et sera redoutable en pneus neufs. Je commence la partie ancienne du circuit et dans un petit enchainement, je perds le contrôle et je tape le rail !!Je repars mais sans pouvoir défendre ma 9e place. Je vais essayer de garder cette 10e place mais le 11e revient fort sur moi. De plus, je refais une erreur mais je reste 10e. Dans un freinage en descente, il arrive à une vitesse énorme et heureusement je l’évite. Voulait-il me faire un gros freinage ? Il tape le rail et je reprends ma 10e place.

Le vainqueur vient de passer la ligne d’arrivée alors que je suis encore loin d’y être. La course s’arrête juste après le 2e carrousel. Je termine donc à la 10e position, ma position de départ. Au début c’était tellement bien parti, mais j’ai commis trop d’erreurs et j’ai subis trop d’accrochage avec certains. C’était une longue course et difficile.

Prochaine course le 05/04/2025 des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series Qualifs Online sur le circuit d’Interlagos au Brésil.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture, que je pilote en vue extérieure et intérieure ainsi que mon contrat.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • CIRCUIT NURBURGRING
  • gtws manufacturers cup 2025 series
Signaler ce post
9 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications sur un tour!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement! 10e à 10e!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon contrat! J'espère que les 5 courses restantes seront meilleures!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Vue globale du bolide qui ne manque pas de caractère.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

L'arrière je suis plutôt mitigé....

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

ma nouvelle monture!!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Vue passager du cockpit!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Voilà le cockpit avec un volant assez bizarre! l'envers d'un volant F1

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une face avant réussite!!

commentaires 0
Répondre
Signaler