C’est avec un immense plaisir comparé à la dernière course ou j’ai souffert, que mon résumé est prêt !
Hier débutait les Toyota Gazoo Racing GT Cup 2024. Pour cette première course, le circuit sera celui de Suzuka au Japon. Un circuit que j’adore !
Pour cette course, tous les pilotes auront le choix entre 2 voitures :
Subaru BRZ S de 2021
Toyota GR86 RZ de 2021
Je choisis la Toyota GR86 RZ avec sa couleur rouge.
La distance à parcourir sera de 8 tours.
Pour cette course, un seul et unique type de pneus : Sport Tendre. Pas de pneus pluies non plus.
L’usure des pneus en qualifs sera x8 ainsi qu’en course et le carburant X8 uniquement pour la course! Pas d’arrêt obligatoire mais si les pneus sont trop usés, je verrais.
La séance de qualifications dure 5 minutes. Je démarre tout de suite car c’est un circuit ou il faut vraiment être tranquille pour faire un bon chrono.
Je ne commets aucune erreur et je me place en pole position provisoire. Mes adversaires ne battent pas mon chrono et j’ai même l’opportunité de faire un 2e chrono. Ce ne sera pas possible car je fais une erreur au 1er virage !
Finalement j’obtiens la pole position avec une marge importante sur le 2e. Je me sens très à l’aise avec cette voiture. Le plus important c’est la course !!
La course commence avec un départ arrêté. Il ne faut pas voler le départ surtout ! Je prends un envol moyen et le 2e se porte à ma hauteur et prend la tête de la course. Je reste serein malgré tout.
Je lui colle au train et je sens que je vais pouvoir reprendre le leadership. Je fais attention au 3e qui est tout juste derrière moi.
Au 2e tour, je m’aperçois que je suis beaucoup plus rapide avant les « S » que le leader. Je me colle à nouveau à lui, la bagarre est intense.
Avant le pont, je coupe un virage alors que ce n’était vraiment pas nécessaire mais lui aussi fait une faute en sortant un peu large. Je prends 0’’5 de pénalité, normal. Nous continuons notre bataille dans la ligne droite avant le « 130R » et je passe presque en tête mais je paie ma pénalité. Je me retrouve 3e un moment car il arrive très vite. Je reprends ma 2e place aussitôt !
Au 3e tour, Le leader écope de 0’’5 de pénalité pour avoir coupé la chicane. Je plonge à l’intérieur du 1er virage et je prends la tête de la course ! Je sentais que c’était mon point fort cet endroit. Aussi je ne voulais pas attendre qu’il purge sa pénalité au risque de voir le 3e revenir. J’attaque très fort pour me constituer un matelas et gérer par la suite.
Au 4e tour, je réalise le meilleur tour en course. Je veux enfoncer le clou maintenant même si les pneus commencent à être limite.
Au 5e tour et ce jusqu’au 8e et dernier tour, je reste leader de cette course malgré que sur la fin mes pneus étaient vraiment très usés. C’est donc une grande victoire pour moi avec sur le podium 2 autres français.
Je réalise un « hat-trick » en accrochant la pole position, la victoire et le meilleur tour en course. C’est le jour et la nuit entre cette course et la dernière.
Prochaine course le 12/05/2024 des Toyota Gazoo Racing GT CUP sur le circuit de Laguna Seca.
Prochaine course des GTWS Nations Cup 2024 le 1 mai 2024 sur le circuit de Daytona (routier).
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy !
Mixvis
Félicitations 🥳
Sebosaure
Félicitations !!!
Mais avec le départ lancé, le 2eme n'a pas eu de pénalité en te doublant ?
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Mon résultat!!
SCHUMIBOY
Une vue d'ensemble! je ne l'ai pas encore croisé en réel cette là!
SCHUMIBOY
Un arrière réussi je trouve
SCHUMIBOY
Une face avant sobre mais efficace.
SCHUMIBOY
Un coupé sportif agréable!
SCHUMIBOY
Le frein à main est d'un autre temps pour ce genre de voiture.
SCHUMIBOY
Plutôt sympa, surtout le volant!
commenter cette publication ?