Mercredi débutait la saison 3 des GTWS Nations Cup Series 2023-2024 à Suzuka au Japon pour cette première manche.
C’est l’un des plus beaux mais aussi exigeant circuit du monde. J’adore les anciens circuits de toute façon.
Pour faire cette course, j’ai choisi la Toyota GR Supra Race Car de 2019 parmi les propositions.
La distance à parcourir sera de10 tours, ça commence fort !
Pour cette course, un seul et unique pneu utilisable, le pneu dur. Pas d’arrêt obligatoire durant la course. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies sont disponibles.
L’usure des pneus en qualifs sera x3 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course ! Attention à l’usure des gommes !
La séance de qualifications dure 5 minutes. Je démarre au milieu du paquet. Je vais devoir me frayer un chemin pour faire au moins un tour propre.
Parfois certains freinent fort…je ne sais pas pourquoi…pour donner une pénalité au « copain » quand il lui rentre dedans peut-être ?! Je démarre mon premier tour dans les roues d’un adversaire, pas l’idéal mais bon. Le trafic est horrible en piste et nous nous gênons. Je termine mon premier tour moyennement satisfait.
Je lance le deuxième car il y a du temps à prendre. Avant le pont, je suis gêné par le pilote devant moi et au moment ou je le double, un fou furieux derrière moi défonce tout sur son passage !!!! Je fulmine pour rester poli !!J’ai 1’’5 de retard sur mon chrono de base, c’en est fini pour moi.
Je finis à la 9e place alors qu’un top 5 était possible.
La course commence avec un départ arrêté. Attention à ne pas voler le départ !! Au moment du départ, je rate complètement mon envol !!
Au 1e virage, je suis en 12e position, la catastrophe ! Je reste motivé et jeux un top 5 malgré tout. Je remonte de 2 places car un pilote est dans le sable et l’autre je le double. Je suis 10e derrière « Maldonado ». Celui ou celle qui a suivi la F1 dans les années 2010 sait qui était ce pilote !! Un fou dangereux !! Tapez Pastor Maldonado sur You tube pour bien rire. Revenons à ma course ou j’occupe la 10e position. Au freinage avant la chicane, je me fais une belle frayeur en sortant large dans le « 130R ».
Au 2e tour, je passe tout de suite 9e car un pilote commet une petite faute. Au 1e virage, « Maldonado » dans ses œuvres !!! Il envoie carrément un pilote hors piste volontairement. Heureusement qu’il prend une pénalité de 4’’, moi je lui aurais mis 10’’. Je reste sur mes gardes en attendant qu’il purge sa pénalité. Quelques mètres plus loin, un pilote sort encore dans le sable.
Je suis désormais 7e. Je suis dans les roues du 6e qui me ferme les portes forcément et un autre qui m’attaque à gauche. Je temporise, je vais réussir à les avoir. Je n’attends pas longtemps car ils se touchent l’un et l’autre et je profite de la situation pour chiper la 6e position. Je reçois quelques coups mais bon. Dans la ligne droite suivante, il prend mon aspiration et me double.
Au 3e tour, Je lui mets une bonne pression et il craque avant le pont et je reprends la 6e place. J’améliore mes chronos mais je dois surveiller l’usure de mes pneus.
Au 4e tour, je suis revenu sur le 5e avec un temps au tour d’une demi-seconde moins vite que le leader de la course seulement.
Au 5e tour, l’adhérence de mes pneus arrière commencent à diminuer. J’ai du mal à suivre le rythme tout à coup.
Au 6e tour, je reviens sur le 5e et il sort légèrement de la piste. Je passe à la 5e position.
Au 7e tour, c’est de plus en plus difficile avec les pneus. Je sens que la voiture est sensible dès que je la brusque. Dans la ligne droite, ça revient fort derrière moi et je perds une place, puis deux !
Au 8e tour, je dépasse le 7e pour reprendre ma 6e place. Curieusement, je suis revenu dans les roues du 5e, c’est très étonnant. Je prends une pénalité de 0’’5 x 2 pour avoir mordu trop les vibreurs avant le pont. Dans le virage de la « cuillère », je perds le contrôle en freinant tard. Je reprends la piste en 7e position.
Au 9e tour, je suis déçu de ma fin de course. Trop de fautes alors que je pouvais gérer.
Au 10e et dernier tour, Je termine à la 7e position alors qu’un top 5 me tendait les bras, dommage !
Prochaine course le 2 mars 2024 sur le circuit de Michelin Raceway Road Atlanta.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue extérieure.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Kikuchi06
Avec la mise à jour d'aujourd'hui j'espère qu'ils vont faire une coupe en R4 😅
Mixvis
C'est déjà pas mal pour une reprise 😉
SCHUMIBOY
La course!!!
SCHUMIBOY
Résultat de ma course.
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Un look sportif, rien à dire!
SCHUMIBOY
Je ne suis pas fan des gros appui!
SCHUMIBOY
Cette face avant est terrible!
SCHUMIBOY
Une allure féroce!
SCHUMIBOY
vue cockpit mais pas très joli!
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