posté par

Hier c’était le début de la saison 2 des GTWS Nations Cup Series 2023-2024 à Spa-Francorchamps pour cette première manche.

Un circuit incroyable et très connu des fans de sports mécaniques !

Pour cette saison, je n’ai aucun contrat avec un constructeur. Je vais piloter la  GT Red Bull X 2019 25e Anniversaire ! Une véritable bombe roulante !!

La distance à parcourir sera de12 tours, le tour du circuit fait pas loin de 7 kilomètres.

Pour cette course, deux  types de pneus sont disponibles, ce sera les pneus course Médiums et Tendres. Un arrêt sera obligatoire dans les stands. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies.

L’usure  des pneus en qualifs sera x5 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course !

La séance de qualifications dure 12 minutes. Le tour étant long, le temps est ajusté, ce qui fera deux tentatives. Je démarre immédiatement pour ne pas perdre de temps. Je pense à mettre des pneus tendres pour cette qualification.

Durant mon tour, je pousse la limite de la voiture et je m’aperçois que l’adhérence n’est pas géniale. Mon 2e tour est mieux mais je ne suis pas satisfait ! 4e temps c’est bien mais la 3e place était proche.

La course commence avec un départ lancé sur piste sèche malgré un ciel menaçant. Je prends le départ avec des pneus médiums. En pneus tendres, j’aurai eu plus d’adhérence mais je ne connais pas la durée de vie de ces pneus.

Je prends un bon envol mais au premier virage, je suis gêné par le 2e et 3e et pour éviter une pénalité je monte sur la bordure qui me ralentit fortement. Je me retrouve en 6e position désormais.

Je prends une pénalité de 0’’5 dans le « Raidillon » pour avoir coupé le virage, c’est léger mais c’est comme ça. Au freinage des « Combes », je double le 5e par l’extérieur mais je me fais pousser par lui et je percute le 4e qui part en tête-à-queue. Je prends une lourde pénalité de 5’’ alors que je n’y suis pour rien.

Dans la descente de « Pouhon », je suis encore agressé…décidément ce premier tour est un cauchemar.

J’effectue ma pénalité et je repars en 13e position !

Au 2e tour, je pars à la faute comme un débutant, cette fois je suis dernier ! Plus loin, le 12e et 13e s’accrochent, je passe à la 13e place. Je dois remonter au moins dans le top 10.

Au 3e tour, je coupe encore le virage du « Raidillon », donc 0’’5 de pénalité. Je ne suis vraiment pas content de ma conduite !!

Au 4e tour, je vois le 12e devant moi qui se loupe, je me porte à sa hauteur pour le doubler. Plus loin, il y a une bagarre à 3 et l’un d’eux sort large. J’en profite pour prendre la 11e place. Je suis dans les roues du 10e. Je l’attaque par l’extérieur mais il me tasse un peu sur l’herbe pendant que le 9e effectue une pénalité.

Au 5e tour, je suis remonté à la 9e place. J’ai un très bon rythme alors je dois rester dans cette phase.

Au 6e tour, je passe en 8e position suite à un arrêt d’un concurrent et j’en profite pour faire le meilleur tour en course. Je reviens fort sur le 6e et 7e durant ce tour. Je dépasse facilement le 7e pendant que le leader opère un arrêt.

Au 7e tour, je suis revenu en 6e position mais je dois faire un arrêt dans les stands. Je reviens fort sur le 5e. Je lance mon attaque par l’extérieur mais il me percute volontairement. Je réussi à garder le contrôle de ma monoplace. Je le dépasse tout de même mais il recommence et reprends son bien. Il donne même des coups de freins plus loin…

A la fin de ce tour je m’arrête pour prendre des pneus tendres. Et là, je loupe mon entrée dans les stands, je me remets en ordre de marche mais ma monoplace se met en travers la voie des stands !! Je suis remis en piste automatiquement et je n’ai pas pu faire mon arrêt !! La poisse ce n’est pas possible.

Au 8e tour, je dois donc faire le tour avec mes pneus très usés, la course s’annonce fichue. Mais je garde espoir de finir top 10, si si !!  

Au 9e tour, je rentre prudemment dans les stands pour des pneus tendres et un poil de carburant. Je ressors en 9e position. Désormais c’est attaque maximale !

Au 10e tour, j’attaque toujours très fort et je grignote mon retard sur le 8e.

Au 11e tour, je réalise encore le meilleur tour en course, ça fait du bien au moral.

Au 12e tour, je vois le 8e devant moi, ça me motive pour pousser encore plus fort mais mes pneus souffrent. Je vois un drapeau jaune et c’est celui qui m’a sorti 2 fois qui recommence avec un autre adversaire. Dans les derniers virages, je suis dans les échappements du 8e mais je vais y rester malgré une tentative de ma part. C’est resté propre, parfait !

Je finis finalement à la 8e position au lieu de 9e car « Vessel », celui avec qui j’ai eu des soucis, à pris une énorme pénalité d’une minute !!Certainement du à ce drapeau jaune et son adversaire.

Bref, je suis mitigé car je partais 4e et je finis 8e malgré tous les problèmes. J’avais un super rythme mais c’est la course. J’espère que mon résumé n’était pas trop long à lire.

Prochaine course le 17 janvier 2024 sur le circuit de Fuji Speedway avec la même voiture pour tout le monde !

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue pare-choc.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy.

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • circuit spa francorchamps belgique
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • gtws nations cup series 2023/2024 saison 2
Signaler ce post
14 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de fpjacko
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Pas mal du tout malgré ces événements improbables !

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de aureledwige60
photo de profil de aureledwige60

Aureledwige60

Gg @SCHUMIBOY par contre je ne comprends pas pourquoi les mecs qui poussent volontairement ne se font pas ban de la course … à chaque fois tu as des fous du volant qui pensent être au stock car.

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Belle course quand même ! Être reparti de la dernière place et grignoter lentement mais sûrement les places bravo ! Dommage pour l'arrêt foiré au stand sinon ça aurait été top de remonter encore un peu plus !

En tout cas GG 👍

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Résultat de ma course.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

L'installation du pilote doit être sympa en réel!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cockpit étroit mais jolie!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Vue d'ensemble de cette machine de guerre.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

tout le travail aérodynamique devant vos yeux!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

une monoplace de dingue!

commentaires 0
Répondre
Signaler
Voir plus de commentaires