C’est le grand retour du championnat en ligne des GTWS Nations Cup 2025 sur GT7 !
Pour ce championnat, pas de contrat avec un constructeur, je peux choisir ma voiture.
La course se déroule sur le circuit de Sardegna piste A. Des portions rapides et exigeantes suivi de ligne droite et de gros freinage.
La distance à parcourir sera de 14 tours, pas trop long pour une première course.
Le choix est assez conséquent pour choisir sa voiture. J’ai choisis de piloter une Honda NSX Concept GT de l’année 2016.
Pour cette course, 2 types de pneus est à notre disposition. Il y aura des pneus Tendres et des Médiums, s’il pleut des pneus intermédiaires et pluies. Il sera obligatoire de faire un arrêt durant la course.
L’usure des pneus en qualifs sera x 0 et X 8 en course. Le carburant X 2 uniquement pour la course! Rien d’alarmant ! Pas besoin de baisser la puissance pour économiser du carburant, ce sera à fond !
La séance de qualifications dure 5 minutes. Je décide de partir rapidement pour mettre mes chances de mon côté.
Et ça commence mal, car j’ai coupé la ligne en sortant des stands, j’ai beau mettre le ralenti, je ne vois rien de répréhensible. Je prends 3’’ de pénalité… . Au 1er virage, un pilote me défonce l’arrière de ma voiture, sympa car cela affecte la tenue de route ! Puis un 2e au freinage vers le monument !!
Mais c’est quoi leurs problèmes ? Plus loin, j’effectue ma pénalité et c’est parti pour cette fois-ci. Mon tour commence moyennement et ensuite c’est la catastrophe ! Un pilote me force dans l’herbe et je perds le contrôle de ma voiture, rebelote la tenue de route est touchée ! Il me reste plus qu’une chance de faire un tour propre sinon c’est le fond de grille assuré. C’est parti, je n’ai aucun droit à l’erreur et c’est ce que je fais !!!
Je réalise le 5e temps malgré tout ce qu’il s’est passé ! Je suis soulagé mais la course ce sera compliqué. Pour la course je décide de choisir les pneus médiums pour le départ.
La course commence avec un départ lancé. Je me place dans l’aspiration du 4e et nous arrivons à 3 dans le 1er virage. Je reste prudent et je me replace derrière. Je fais bien car un pilote part en vrille et frappe le mur ! Je retrouve ma 5e place mais pas longtemps, je repasse 6e. Je fais bien une nouvelle fois car le pilote part lui aussi en vrille et frappe les rails. Je me retrouve 5e. Au freinage du monument, le pilote derrière moi me touche légèrement et il passe… .
Au freinage suivant, je passe 7e. Dans le dernier virage, je freine assez tard mais comme d’habitude mais un fou furieux détruit encore l’arrière de ma NSX. J’en ai ras le bol !! Ce n’est pas du stock-car les gars, un peu de respect.
Au 2e tour, je suis dégringolé à la 9e place. Mo choix stratégique est-il le bon, j’en doute. Un pilote est sorti, je suis 8e.
Au 3e tour, Je perds cette 8e place sur un beau dépassement d’un concurrent.
Au 4e tour, juste après le 1er virage, l’un de ceux qui m’a sorti est dans les rails. Je suis de nouveau 8e. J’attaque fort pour remonter mais mes pneus n’aiment pas trop, alors que je suis en médiums.
Au 5e tour, j’abaisse mon meilleur tour en course à chaque passage mais la tenue de route de dégrade. Je vais essayer de tenir jusqu’au 8 ou 9e tour avec ses pneus. Malheureusement, je commets une erreur en mordant dans la terre et ma voiture part tout de suite en travers. Je reprends la piste en 14e position avec une voiture encore abîmée.
Au 6e tour, je me demande si je dois faire un arrêt plus tôt. Je suis désormais 10e mais j’ai un arrêt obligatoire à faire.
Au 7e tour, je suis 8e à la faveur des arrêts dans les stands.
Au 8e tour, légère faute de ma part car je mange un petit peu le sable et je perds une place. Je me retrouve encore en bagarre avec celui qui m’a sorti et ça se passe pas super bien car ma voiture est encore abîmée.
Au 9e tour, je décide de faire mon arrêt avec des pneus tendres et finir la course du mieux possible. Je ressors des stands en 14e position alors que je partais 5e, c’est dur moralement.
Au 10e tour, la seule qui me reste à faire c’est d’attaquer car cette place ne vaut rien.
Au 11e tour, avec des pneus tendres neufs, je baisse mes chronos et je suis à la 13e place.
Au 12e tour, je commence à perdre de la performance avec mes pneus.
Au 13e tour, le pilotage devient difficile, je glisse mais je reviens petit à petit.
Au 14e tour et dernier tour, je n’ai plus d’espoir mais je dois contenir le 14e derrière moi. En passant la ligne d’arrivée, surprise ! Je passe de la 13e à la 11e place. Des pénalités sont tombées je pense. Malgré tout, cette place n’est pas géniale vu d’où je partais.
La seule consolation, c’est que j’ai eu l’étoile « course parfaite », c’est une maigre consolation mais ça veut dire que je pilotais proprement. Peut-être trop par moment….
Prochaine course le 25/01/2025 des GTWS Nations Cup 2025 sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture que je pilote en vue extérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !
Schumiboy !

Mixvis
C'est la première, tu vas faire mieux a la prochaine 😉

SCHUMIBOY
La séance de qualifications assez folle et dangereuse pour moi!

SCHUMIBOY
Mon classement avec l'étoile de consolation!

SCHUMIBOY
Une vue d'ensemble très réussi!

SCHUMIBOY
L'arrière fait penser aux feux des Aston Martin DBS

SCHUMIBOY
J'adore cette face avant...juste l'essuie-glace au milieu c'est moche!

SCHUMIBOY
Une NSX très typé course.

SCHUMIBOY
L'étroitesse du cockpit, impressionnant!

SCHUMIBOY
Cockpit de la NSX avec de la couleur!!
commenter cette publication ?