Bonjour à vous toutes et tous !
Ça y est, c’est le retour des GTWS Nations Cup Series de la saison 2024.
Cette première épreuve se dispute sur le circuit des 24 heures du Mans. Un circuit de légende par sa renommée mais aussi pour ces très hautes vitesses de pointe.
Pour cette course, j’ai le choix libre pour la voiture. Bien sûr, avec la règlementation en vigueur. J’ai choisi la Toyota GT-One (TS020) de l’année 1999. Une star de la fin des années 90 sur ce circuit !
La distance à parcourir sera de 10 tours. Mais attention, le tour se fait en un peu moins de 4 minutes.
Pour cette course, trois types de pneus sont à dispositions. Ce sera les pneus course médiums. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies qui sont disponibles. Un arrêt est obligatoire durant cette course.
L’usure des pneus en qualifs sera x7 ainsi qu’en course et le carburant X7 uniquement pour la course! Il faudra tout surveiller encore une fois ! Je pense que le plein d’essence devrait suffire.
La séance de qualifications dure 7 minutes. Je décide de ne pas partir tout de suite car je ne pourrais faire qu’un seul tour rapide. Je laisse donc la meute partir au loin pour être tranquille. Je commence mon tour de chauffe tranquillement mais je reviens sur des pilotes. Je lève le pied volontairement pour créer un écart.
J’attaque mon tour, c’est parti. Je fais une petite faute à la première chicane rapide en voulant freiner plus tard. Je ne fais plus d’erreur jusqu’à la ligne d’arrivée. Je prends le 5e temps des qualifications, pas mal !
La 3e place était possible sans erreur voir la 2e !!
La course commence avec un départ lancé. Je prends un bon envol avec une bonne aspiration. Je reste prudent au 1e virage et je perds une place avec un joli dépassement. Dans la petite descente, le pilote derrière me percute fort à l’arrière et me passe. Mon train arrière souffre (point rouge sur le graphique). Je me retrouve en 7e position.
Ensuite c’est un autre qui me percute le pare-chocs arrière, décidément ! Dans la première ligne droite, je reviens sur le 5e et 6e.
Dans la 2e ligne droite, en pleine aspiration, je dépose le 6e ! Je suis presque dans les roues du 5e vers le milieu du circuit toujours suivi de près par le 7e.
Dans les enchainements de virages, le 7e me donne encore des coups ! Je ne comprends pas son attitude car il abîme une nouvelle fois le train arrière de ma voiture.
Au 2e tour, je suis toujours le 5e de près sans réellement pouvoir le doubler. Je commets une faute en montant un petit peu trop sur la bordure pour faire mon dépassement. Je le double mais je prends une pénalité de 0’’5. Cela valait-il le coup ? Par la suite, j’effectue ma pénalité et le 6e me redouble. Tout est à refaire pour moi ! Mais dans une courbe, il se loupe et je reprends la 5e place !!
Au 3e tour, pour la première fois, je connais un problème de Drift avec ma Dualsense, en pleine course sympa. Comme je ne peux plus trop me servir de mon volant (cause de santé !). Ça me donne de méchants coups à gauche ce n’est pas cool. Je dois faire avec jusqu’à la fin de la course. Je me loupe dans les 2 chicanes à la fin du tour.
Au 4e tour, je peux voir le 3e et 4e mais je suis préoccupé par ma manette. Ce qui devait arriver arriva ! Au moment de prendre le virage après la descente, elle tire à gauche et je tape le rail. Je perds 2 places d’un coup.
Au 5e tour, un pilote effectue son arrêt, je suis 6e dans les roues du 5e. Tout de suite, je me glisse dans un trou de souris et je passe. Pas pour longtemps car il réplique au virage suivant !! Au freinage de la 2e ligne droite, je l’attaque et lui prend la 5e position. Au freinage, je me loupe et il me dépasse de nouveau. A la fin de ce tour, je vais faire un arrêt pour des pneus neufs mais pas de carburant.
Au 6e tour, je reprends la piste à la 10e place juste derrière mon rival. Dans la 2e ligne droite, je prends son aspiration pour le doubler et il me fait comprendre qu’il a compris en mettant son clignotant à droite.
Au 7e tour, je passe 6e suite à un arrêt d’un pilote dans les stands. J’ai désormais le 5e en ligne de mire.
Au 8e tour, je vois le 4e et le 5e ensemble. Je me rapproche d’eux. Plus loin, je prends une nouvelle pénalité de 0’’5 pour avoir coupé un peu le virage. La Dualsense continue ses petits coups mais c’est moins violent.
Au 9e tour, je reviens assez proche de mon adversaire malgré ma pénalité.
Au 10e et dernier tour, je prends encore une pénalité de 0’’5 ! Dans la 2e ligne droite, le 5e n’a pas l’air de vouloir me laisser passer facilement. Finalement je me trompe car je le double sans accro. Je dois prendre de l’avance car j’ai une pénalité. Je donne vraiment tout, j’améliore mes secteurs en violet. Ma pénalité est faite, je reste devant lui.
Dans la dernière chicane, trop gourmand, je freine trop tard et à la réaccélération, il me mange tout cru pour la 5e place ! Je finis 6e alors que le potentiel était là, mais trop d’erreurs une nouvelle fois. Je vais pouvoir reste ma Dualsense avec un coup de compresseur sur les sticks en espérant que ce ne soit pas plus grave.
Prochaine course le 20 avril 2024 sur le circuit de Watkins Glen. Un circuit super sympa !!
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy !
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Mon classement en course.
SCHUMIBOY
Une vue d'ensemble de la star de la fin des années 90!
SCHUMIBOY
Le travail aéro sur la partie capot moteur est incroyable.
SCHUMIBOY
Aussi bien la livrée que la voiture, c'est une réussite globale!
SCHUMIBOY
La position de pilotage est assez en avant.
SCHUMIBOY
Elle n'a pas à rougir face aux autres voitures plus récentes.
SCHUMIBOY
Un intérieur des années 90.
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