posté par

Me voilà de retour avec l’ouverture des GTWS (Gran Turismo World Series) Nations Cup Series 2023/2024 qui se dérouleront du 23 septembre au 18 novembre 2023 pour la saison 1.

Cette première course se déroule sur le circuit de Deep Forest Raceway.

Pour faire cette course, plusieurs voitures sont proposées. Je décide de prendre la Ford GT de 2006 car j’aime cette voiture avant tout mais pas seulement. Son comportement en piste me plait bien donc c’est parfait !

Voici la liste :

・ Chevrolet Corvette C7 Stingray '14
・ Ford GT '06
・ Mazda RX-VISION '15
・ Mercedes AMG GT S '14
・ Nissan Z Performance '23
・ Porsche 911 GT3 (996) '01
・ Toyota Supra RZ '97

La distance à parcourir sera de 12 tours. Un arrêt dans les stands ne sera pas obligatoire. Un seul type de pneus est disponible et ce sera le pneu Sport Médium.

L’usure  des pneus en qualifs sera x1 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course !

La séance de qualifications dure 5 minutes. Comme c’est souvent le cas malheureusement, tout le monde se gênent et fait perdre du temps à tous. Je double la Corvette avant le premier virage, ça ne plait pas du tout à ce « pilote » et hop il me sort ! Bravo le fairplay !! Ma voiture est endommagée pendant quelques secondes, donc mon tour est mort. De plus, un autre freine (volontairement ?) au milieu du virage si fort que je rentre dans son arrière. Dans mon deuxième et dernier tour, je reste prudent même si j’en ai sous le pied et je réalise le 9e temps. Je sais que pour la course, je serais bien placé pour un top 5.

La course commence avec un départ lancé et tout de suite je cherche l’aspiration. Je porte une attaque à l’intérieur du premier virage et je prends la 8e place. Plus loin, sous le tunnel, je double un adversaire pour la 7e position. Quelques mètres après, je ressors bien du virage avant le grand tunnel et je prends l’aspiration du pilote devant moi et je surprends l’autre en me portant à sa hauteur ! Au bout de la ligne droite, je freine tard mais un léger coup à l’arrière me pousse hors piste. Je repars en 6e position. Au 2e tour, je suis dans les roues du 5e et au premier virage je l’attaque mais derrière moi, un pilote me percute…décidément ! Devant moi plusieurs pilotes partent en vrillent. Mon train arrière est donc abime pendant quelques secondes. C.Jones pour pas le nommer est vraiment un pilote sale en piste mais ne reçoit pas de pénalité. Bref, je suis 4e dans les roues du 3e qui a une pénalité de 5’’ pour être responsable de l’accident. Peu après, Jones force encore le passage et passe. Je vais devoir augmenter la cadence pour me débarrasser de lui. Je le double de nouveau au freinage de la ligne droite pour la 3e place. Au 3e tour, Jones ne lâche pas et remet un coup pour passer avant le petit tunnel. Il commence à m’agacé celui là !!Je le reprends à la réaccélération avant le grand tunnel et je suis de nouveau 3e. Au 4e tour, je commence à revenir sur le 2e. Au 5e tour, ça revient derrière moi et je vois que le 2e à une petite pénalité ! Je manque de le percuter au freinage et de perdre ma 3e place. Je suis à la mi-course en 3e position mais avec une pénalité de 0.5’’ pour avoir coupé un virage trop à la corde. Ma pénalité faite, je retourne au combat en repartant de la 4e place. Le 2e et 3e se bagarrent durement. Au 7e tour, La bagarre est intense entre le 2e, le 3e et moi ! Au 8e tour, un 4e pilote se joint à nous, ça va être chaud !! Au 9e tour, je décide de doubler le 3e et je vais voir si je peux tenir la cadence. Mais avant le petit tunnel, le 3e ou le 4e ? Me lance dans le rail. Sympa !! Je n’abandonne pas, loin de là ! Au 10e tour, je suis 5e et le podium est encore à ma portée. Au 11e tour, je suis revenu proche d’eux, c’est là que tout se joue ! J’attaque le 4e et je prends sa place. Au 12e tour, je mets une petite pression au 3e comme c’est le dernier tour. Je coupe la ligne d’arrivée en 4e position. J’échoue à 0.049 millièmes du 3e ! Je suis assez content du résultat car je partais 9e, je visais un top 5 donc c’est pas mal. J’ai effectué cette course dans des conditions assez difficile car je suis positif au covid, et oui il est bel et bien présent ! Première fois que je chope ce vilain truc !! Nous sommes 3 français à la 3 e, 4 e et 5 e place. C’est un excellent résultat pour la France.

Prochaine course le 7 octobre 2023 sur le circuit de l’Autodrome Lago Maggiore en version complète. Une autre aura lieu avant (Manufacturers) le 30 septembre à Dragon Trail.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy.

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • CIRCUIT DEEP FOREST RACEWAY
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • GTWS NATIONS CUP 2023/2024 SAISON 1
Signaler ce post
12 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Mat t
photo de profil de Mat t

Mat t

haaaaaaaaaaa 😁

Nouvelle course

Bravo tu t’es bien battu

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de fpjacko
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Excellent ! Toujours au top tu es ! C’est vrai qu en vue vers l’arrière c est un peu étroit !

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Ma remontée fantastique!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Un look qui donne des frissons!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une face avant mythique!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une allure à l'ancienne!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

ça m'a l'air confortable mais le positionnement du frein à main me choque!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Tout est rond , à part le rétro !

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Un monstre cette arrière!! la visibilité n'est pas top de l'intérieur.

commentaires 0
Répondre
Signaler