Voici le résumé de ma première course des GTWS Manufacturers Cup Series 2023/2024 saison 3.
Durant cette saison, je piloterais pour le constructeur BMW ayant signé un contrat avec eux.
Cette première course se déroulera sur le circuit de Grand Valley Route 1. Il parait facile à vol d’oiseau mais en fait non ! Il est très technique.
Pour disputer cette course, je piloterais la BMW M4 Groupe 4.
La distance à parcourir sera de 10 tours.
Pour cette course, un seul type de pneus à utiliser obligatoirement. Ce sera les pneus course durs. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. Un arrêt n’est pas obligatoire durant cette course !
L’usure des pneus en qualifs sera x1 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course ! Aucun souci à se faire à ce niveau !
La séance de qualifications dure 5 minutes comme souvent. Je m’élance le premier sur la piste. C’est une chose qui me plait car je me sens plus à l’aise. Tout de suite je me rends compte que la tenue de route est horrible avec les pneus durs.
Mon tour de chauffe se passe bien et j’attaque par la suite mon premier run. Un tour pas parfait mais encourageant si je peux mieux faire. Je remarque une nouvelle fois que ma vitesse de pointe me fait défaut !!
Derrière moi, un pilote se fait pressant et je le comprends car je le gêne. Plus loin, je lui ouvre la porte et il s’échappe si facilement que je me dis que ça ne va pas être simple cette course. La preuve, je termine à la 13e place…je reste positif pour la course, on ne sait jamais !
La course commence avec un départ lancé. Aussitôt je me place dans l’aspiration du 12e mais j’ai du mal à me rapprocher ! Au 1e virage, tout ce passe bien pour moi, sauf derrière ou les coups pleuvent !!
Dans la descente, 3 pilotes devant moi s’attaquent. Je me place à l’intérieur et je passe en 11e position. Au passage, quelques coups dans ma voiture mais c’est une habitude !
Quelques mètres plus loin, je perds la 11e position sur un beau dépassement. Je ne lâche rien et c’est une lutte intense avant le tunnel. La lutte est propre avec le 11e mais le 13e à l’air complètement différent car il me percute sur un freinage pour me virer de la piste… .
Au 2e tour, je me traîne en ligne droite c’est frustrant. Je perds la 12e position sur un autre beau dépassement. Un pilote commet une erreur et j’en profite pour prendre la 12e place.
Tout à coup, dans le tunnel, je reçois un énorme choc à l’arrière et je suis projeté contre le mur. « Balrog » est le responsable !
Au 3e tour, toute la face avant de ma voiture est rouge sur le graphique. Elle tire à droite à gauche, une horreur. Je suis en 14e position, même un top 10 n’est pas envisageable.
Plus loin, le 15e me rentre dedans ! Ras le bol !! Je ne me laisse pas faire et je reprends mon bien. « Balrog » effectue sa pénalité pour son comportement vis-à-vis de moi et je passe à la 13e place.
Devinez qui me rentre dedans dans le tunnel ? Ça ne lui suffit pas de prendre des pénalités apparemment, sacré « Balrog ». Je ne me laisse pas faire une nouvelle fois et je reprends mon bien en sortant les coudes.
Au 4e tour, je perds la 13e place dans la ligne droite des stands, un classique. Je tente un freinage au 1e virage mais il se rabat brusquement et je le touche légèrement. Je suis de nouveau 13e mais c’est vraiment malheureux cette conduite. Je décide d’attaquer plus fort et j’améliore mes secteurs. Je reviens sur le 12e mais la vitesse de pointe me manque.
Au 5e tour, J’améliore encore mon meilleur tour en course.
Au 6e tour, J’améliore encore un peu mes secteurs.
Au 7e tour, je suis revenu au contact du 11e et 12e.
Au 8e tour, je reste au contact mais sans pouvoir attaquer. Pendant ce temps là, « Balrog » revient ! Un pilote est en perdition, je veux le doubler car il est en mode fantôme. Malheureusement, il apparait normalement quand je porte mon attaque et je le touche 2 fois. Il me laisse passer mais je prends 0’’5 de pénalité. Ce n’était pas intentionnel mais la sanction est là !
Au 9e tour, je continue de prendre des risques pour garder ma position. J’effectue ma pénalité et je reste 12e.
Au 10e et dernier tour, J’attaque toujours pour être sur de garder cette 12e position même si je voudrais beaucoup mieux. Je passe donc la ligne d’arrivée en 12e position. Même sans les accidents, un top 10 aurait été difficile. Une course pas ennuyante mais frustrante tout de même.
Prochaine course le 16 mars 2024 sur le circuit de Deep Forest Raceway inversé.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
SCHUMIBOY
La séance de qualification!
SCHUMIBOY
Classement de la course...
SCHUMIBOY
Un look sportif mais elle manque de vitesse de pointe.
SCHUMIBOY
Un arrière réussi sur cette M4!
La nouvelle M4 est magnifique, mais n'est pas disponible dans le jeu!
SCHUMIBOY
Une face avant très jolie!
SCHUMIBOY
La livrée est d'origine!
SCHUMIBOY
L'intérieur parait un peu dépouillé
SCHUMIBOY
Cockpit de la BMW
commenter cette publication ?