Voici le début de saison des GTWS Manufacturers Cup 2024 qui croisera celui des Toyota Gazoo Racing GT Cup 2024.
La course se déroule sur le plus difficile circuit du monde entier, Le Nürburgring !!
Pour cette saison, j’ai signé avec le constructeur Subaru. Il y aura 2 modèles mais un seul disponible pour chaque course. Ce sera la Subaru BRZ GT 300 de l’année 2021.
La distance à parcourir sera de 3 tours. Mais ce sera 3 très longs tours !!
Pour cette course, trois types de pneus sont à dispositions. Les pneus médiums et s’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies qui sont disponibles. Durant la course il y aura 1 arrêt dans les stands obligatoires !
L’usure des pneus en qualifs sera x3 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course!
La séance de qualifications dure 12 minutes. Ça peut paraître long mais en réalité il y aura qu’une seule tentative. Je prends la piste pour mon tour de chauffe. Je m’aperçois que ma voiture manque un peu de vitesse de pointe même en étant dans l’aspiration d’un adversaire. Je sors 2 fois de piste durant ce tour, disons que je teste !
Allez c’est parti pour mon seul et unique tour. Je n’attaque pas à 100% pour éviter une erreur ou une pénalité. Je fais un tour propre et je termine à la 10e place. Je bascule ensuite à la 11e car un pilote me passe devant dans les derniers moments.
La course commence avec un départ lancé ! Avant le premier virage, je perds de la distance en ligne droite.
Au 1e virage, c’est la bousculade. Pourquoi ça changerait hein ! Ensuite, je le repique au freinage mais il braque sur moi volontairement. Non mais vraiment !
Dans la descente, je me place dans l’aspiration d’un pilote mais un autre sur ma gauche me donne un coup qui me fait sortir légèrement de la piste alors que c’était ma trajectoire. Je me retrouve désormais en 13e position.
Ça commence fort, je ne suis même pas au milieu du circuit ! Avant la chicane, un pilote part en tête-à-queue, je passe 12e. Juste un peu plus loin, un pilote est contre le mur, je passe 11e mais que je perds aussitôt suite à une remise des gaz trop violente. Je garde le contact visuel avec le top 10 mais ça va vite.
Un pilote au milieu de la piste me surprend, je passe 11e. Je suis juste derrière le 9e et 10e et ça se donne des coups. Plus loin, encore un pilote hors piste, je suis 10e. Je suis dans la très longue ligne droite et un pilote effectue une pénalité. Je prends son aspiration et le passe pour la 9e place.
Au 2e tour, quelques pilotes effectuent un arrêt mais pas moi car mes pneus sont encore bons. Au freinage du 1e virage, je suis en passe de prendre la 5e place quand tout à coup je reçois un énorme choc à l’arrière.
Dans la manœuvre, j’emmène avec moi mon adversaire que je m’apprêtais à doubler. Je me rends compte qui est ce pilote car une pénalité s’affiche sur lui.
Dans la 2e partie du circuit, je suis 7e dans ses roues et il part à la faute tout seul, merci pour la 6e place !!J’ai la voie dégagée devant moi alors je donne un peu plus avant mon arrêt dans les stands.
Malheureusement, je perds le contrôle avant le 1e Carrousel. Je repars juste devant 2 pilotes qui eux n’hésitent pas à me jeter de la piste, sympa les gars. Je me retrouve 11e dans ce Carrousel ! Plus loin, un pilote se crash, je reviens à la 10e place.
D’un coup, je suis surpris par le 9e qui plante un gros coup de frein en milieu de piste et je ne peux l’éviter ! Pourquoi freiner si tôt ? Je passe 9e mais avec une pénalité de 3’’ qui va me couter cher dans la ligne droite. Après ma pénalité, je suis 11e !
Au 3e et dernier tour, j’effectue mon arrêt dans les stands pour des pneus médiums. Je fais l’erreur de remettre un peu de carburant alors que je n’en avais nul besoin. Du temps de perdu pour rien. Je ressors des stands en 13e position.
Un top 10 est il envisageable ? Je n’ai vraiment plus rien à perdre, alors j’attaque. Je suis dans les roues du 12e pendant un long moment sans pouvoir le doubler. Je coupe un peu un virage et une pénalité de 0’’5 me tombe dessus. Je manque d’attention peu après et je touche le mur.
Je repars toujours en 12e position, sans trop de dommage. Je purge ma pénalité et je parviens à franchir la ligne d’arrivée en 12e position, puis en 11e car des pénalités tombent sur des pilotes qui n’ont pas respecté le règlement des pneumatiques. Une course bien terne de ma part !
Prochaine course le 12/05/2024 des Toyota Gazoo Racing GT CUP sur le circuit de Laguna Seca.
Prochaine course également le 11/05/2024 des Manufacturers Cup 2024 sur le circuit d’Interlagos au Brésil. Un circuit super bien !!
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy !
Mixvis
A chaque fois que je vois cette piste je pense au film gran turismo 😅
Sebosaure
ça s'enchaine les courses en ce moment :)
Espérons que tu sois dans le top 3 (mais on va dire 1er) dans les prochaines courses :)
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Mon classement!
SCHUMIBOY
Vue d'ensemble assez sympa tout de même.
SCHUMIBOY
Cette voiture ne manquera pas d'appui aéro!
SCHUMIBOY
Une face avant sympa mais trop de stickers!
SCHUMIBOY
La Subaru que je pilote sous contrat!
SCHUMIBOY
Un cockpit bien équipé!
SCHUMIBOY
Voici l'intérieur de la Subaru.
commenter cette publication ?