Voici le récit de ma 4e course des GTWS Manufacturers Cup 2023-2024 de la saison 2.
Cette course se dispute sur le circuit de Dragon Trail Jardins. Un circuit avec des virages sinueux, des freinages en appui… pas si simple qu’il en à l’air !!
Pour disputer la course, je vais piloter une nouvelle fois la Genesis X groupe 3 étant sous contrat avec la marque.
La distance à parcourir sera de11 tours, un bon juste milieu.
Pour cette course, un seul type de pneus est disponible, ce sera les pneus course médiums. Un arrêt sera obligatoire dans les stands. S’il pleut, il y a les pneus intermédiaires et pluies.
L’usure des pneus en qualifs sera x 4 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course ! Les pneus avant vont souffrir !
La séance de qualifications dure 5 minutes. Elle se déroule tranquillement, je me sens à l’aise mais il m’en manque un peu sur ce premier tour.
J’améliore mes partiels dans mon 2e tour et je me place dans le top 3. Dans mon dernier tour, j’améliore encore mes secteurs mais je tombe sur du trafic devant moi et je perds quelques dixièmes.
Je finis à la 12e place alors qu’un top 7 ou 8 était possible, dommage.
La course commence avec un départ lancé sur piste sèche. Je prends un bon envol et je gagne une place après seulement quelques mètres car un pilote sort tout seul.
Peu de temps après, je dépasse par l’extérieur le 10e. C’est la grosse bagarre et je continue en doublant avant le pont le 9e.
Au 2e tour, je suis à la 8e position, déjà 4 places de gagnées !! je me donne à fond avec le top 5, un peu trop peut-être pour moi.
Je sors légèrement de la piste et je perds deux places. Puis deux autres par la suite car je me fais bousculé. Tout est à refaire pour moi, dommage. Devant moi, ça bastonne durement et je parviens à récupérer la 10e place.
Au 3e tour, je commence à manquer d’adhérence avec mon train avant. Il faut dire que je le sollicite beaucoup. Le 8e attaque le 7e assez durement et passe, je profite de la situation pour passer également mais je me prends un coup ! Il me montre ses feux de détresse pour s’excuser mais je peste quand même.
Au 4e tour, je suis le rythme du 9e et je le double avant le pont pour la 9e place et proprement !
Au 5e tour, dans la ligne droite des stands, il me dépasse facilement avec sa bonne vitesse de pointe. Je sens que je ne tiens plus trop mon train avant, alors je décide de faire un arrêt tout de suite.
Au 6e tour, je ressors des stands en dernière position ! J’ai du travail !! Avec mes pneus neufs, je reviens fort sur le 14e et 15e. Un des deux part hors piste pendant que je double l’autre.
Au 7e tour, je suis revenu en 12e position suite à des arrêts aux stands.
Au 8e tour, je donne tout pour revenir dans le top 10.
Au 9e tour, je double le 10e mais il me redouble dans la foulée. Je suis dans ses roues et je m’aperçois que sa voiture est très abimée !!! Je lance une nouvelle attaque te je passe pour la 10e place.
Au 10e tour, je recommence à perdre de l’adhérence, certainement dû à mon arrêt précoce.
Au 11e tour, le 11e me donne un petit coup à l’arrière pour que je sorte de la piste dans un endroit rapide, très sympa !!je m’en sors mais ma voiture à son train avant droit abîmé !
je finis la course à la 11e place puis à la 10e suite à une pénalité reçu par un pilote devant moi. Je pouvais mieux faire sur cette course mais c’est le jeu !!
Prochaine course le 13 janvier 2024 sur le circuit de Spa-Francorchamps pour la première course des GTWS Nations Cup avec les Red Bull X !!
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue pare-choc.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires deux photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur. Le retour de mes courses en récit= vidéo a été une demande de Mixvis notre waper indépendant !!
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Fpjacko
Tu m impressionnes toujours autant !
Mixvis
Merci pour le récit 😁 je trouve que je suis plus dans la course comme cela avec les détails des conflits entre participants ou les accro qu'a la voiture
Merci 😊
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
la petite remontée!
SCHUMIBOY
Cockpit Genesis GR3
SCHUMIBOY
Genesis GR3
commenter cette publication ?