Petit retour sur une des courses du Gran Turismo World Séries !
Hier soir à 18 heures j’ai participé à la course des Manufacturers Cup 2022 saison test 3 sur le superbe et célèbre circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.
J’ai choisi le contrat constructeur Ferrari, choix du cœur. Pour être précis c’est une Ferrari 458 Italia GT3 de 2013.
Tout d’abord il faut bien penser à acheter tous les types de pneus pour ce genre de course car la météo est souvent changeante et la piste n’est pas forcément la même d’un tour à l’autre.
Tout commence par 15 minutes d’échauffement sur une piste partiellement humide.
Viens ensuite la séance de qualifications et la pression monte d’un cran directement. La piste est encore partiellement humide mais à 6 minutes de la fin, elle sèche mais pas entièrement !
Tout le monde se rue dans les stands pour des pneus slicks. C’est la cohue à la sortie des stands car tout le monde veut un tour clair et propre.
Je commence mon seul et unique tour en pneus slicks (il ne reste presque plus de temps), tout se passe bien mais malheureusement pour moi il pleut de nouveau à mi circuit et je sors un peu large dans la chicane avant les stands !!!
Je réalise le 12e chrono sur 16 participants.
La tension est forte au moment du départ de la course, 12 tours à couvrir sur une piste légèrement humide. Le tour fait 7 kilomètres.
Je prends le risque de partir en pneus durs contrairement à certains de mes concurrents.
Au départ, il y a un ou deux bourrins comme souvent mais les pénalités les calmes vite fait ! J’ai pris un départ correct sans perdre de place. Les 5 premiers tours sont une souffrance car je n’ai pas beaucoup d’adhérence.
La piste est désormais complètement sèche et mes chronos s’améliorent. Certains en pneus intermédiaires ou pluies s’arrêtent aux stands. J’en profite pour attaquer très fort. Je dépasse 2 voitures en pleine bagarre par l’extérieur, un moment vraiment sympa ! Je suis remonté à la 6e place et je ne compte pas faire d’arrêts aux stands. Mes pneus ne sont pas si mal et j’ai de l’essence pour aller au bout.
Dommage qu’une erreur stupide de ma part gâche un beau résultat à 2 tours de l’arrivée ! Je suis sortie large à Pouhon, virage difficile à prendre à fond avec mes pneus désormais usés.
Je repars en 8e position et je passe la ligne d’arrivée. A part mon erreur, je suis content de ma course. Le niveau est très élevé, mais je salue Gran Turismo pour leurs systèmes de pénalités qui est bien meilleur qu’avant.
Aujourd’hui une autre course se déroule sur le circuit de Trial Mountain circuit.
Merci de m’avoir lu, Schumiboy !
Qui a fait ses courses sur GT7? vos résultats?
Iskyfall7
Merci pour ce récit de course @Schumiboy, dis-moi est-ce que tu utilises un volant pour jouer ou tu es à la manette ?
Krys-redfield
Merci pour ce résumé intéressant, tu as pas capturé ça en vidéo, ça aurait être sympa 😉
Aureledwige60
Gg @SCHUMIBOY dommage pour le loupé en fin de course mais ça reste une belle perf
Fpjacko
Très bon rendu d’impression! Je n’ai pas le jeu donc je ne peux pas trop commenter. J’étais déçu qu’il n’y ait pas de démo dispo non plus
JiM-62
Félicitations pour ta performance malgré tes regrets, peux-tu faire une photo de ton setup (volant, pédalier et levier de vitesse), j'aime beaucoup GT mais je doute encore à investir dans un volant et autres accessoires.
Je pense que tu connais parfaitement les différents accessoires, peux-tu me conseiller sur une marque ou autre. (le budget doit rester raisonnable, je ne veux pas de siège sur vérin hydraulique) ;)
SCHUMIBOY
Je poste ma capture pour une meilleure vue d'ensemble!
commenter cette publication ?