posté par

Mydei, le nouveau personnage de Honkai: Star Rail 3.1, vient de prouver que le Berserk de Kentaro Miura est véritablement inspirant. Le RPG au tour par tour de HoYoverse est actuellement en pleine version 3.1, un patch qui a déjà ajouté Tribbie à la liste des personnages jouables, et s'apprête à introduire Mydei, un personnage imaginaire 5 étoiles sur le Chemin de la Destruction . Ce personnage devrait être un puissant DPS, car sa configuration dans Honkai: Star Rail repose sur sa capacité à consommer une partie de ses PV max importants en échange de dégâts accrus contre les ennemis.

Mydei était déjà présent dans la version 3.0, mais en tant que PNJ. Au cours des deux dernières mises à jour, son rôle dans l'histoire d'Amphoreus s'est renforcé et les joueurs ont pu découvrir comment il opère parmi les autres Héritiers de Chrysos. Mydei est l'héritier de la Flamme de Discorde du Nikador, qui reflète sa propre personnalité . Désormais, les joueurs pourront enfin contrôler Mydei en combat et l'utiliser comme principal infligateur de dégâts. Son statut de personnage jouable infligeant des dégâts n'est pas une coïncidence, car il est imprégné de son essence même de PNJ dans Honkai: Star Rail .

Avant son arrivée dans le jeu, le développeur a publié une nouvelle bande-annonce de Mydei, présentant un extrait de son histoire. Dans cette vidéo, les joueurs peuvent voir Mydei et sa légion de soldats Amphoreus se diriger vers une arène pour affronter Nikador, d'où il compte récupérer le Noyau de la Discorde. La bande-annonce montre Mydei et ses troupes affronter plusieurs Titankins. Lors du combat qui s'ensuit, Mydei est pris pour cible et touché par plusieurs attaques, qu'il s'agisse de flèches à distance ou d'épées de mêlée . Malgré tout, Mydei se ressaisit et continue de charger.

Même si Mydei résiste aux coups, il voit ses troupes décimées au combat. C'est d'ailleurs ce qui lui donne la motivation et la fureur nécessaires pour vaincre les Titankin ennemis jusqu'au Titan Conflit d'Amphoreus. Utilisant un nouveau pouvoir, endigué par sa rage, Mydei se fraye un chemin jusqu'à Nikador et élimine la Lance de la Fureur d'une attaque mémorable et d'un coup fatal macabre . À la fin, il se tient devant le trône du Titan, la tête de Nikador entre les mains, proclamant qu'il est désormais l'incarnation de Conflit d' Amphoreus dans Honkai: Star Rail .

La vidéo à elle seule est épique et contient des éléments qui raviront tous les fans de Mydei, mais elle est bien plus que cela : la bande-annonce de Mydei semble fortement inspirée de la célèbre saga Éclipse de Berserk , durant l'Arc de l'Âge d'Or. Plusieurs éléments de la vidéo rappellent les événements de cette intrigue. Le premier est le lieu où se déroule le conflit. La vidéo commence par montrer Mydei et ses troupes confrontés à une menace représentée par une masse sombre recouvrant le soleil, qui colore toute l'arène en rouge, à l'image de l'éclipse dans Berserk .

La bande-annonce de Honkai: Star Rail dépeint également une bataille acharnée dans une région où la mort est omniprésente. Les compagnons de Mydei sont massacrés par les vagues de Titankin, à l'image de la bande du Faucon décimée en pénétrant dans l'arène obscure lors de l'éclipse fatidique. Comme Guts, Mydei voit ses compagnons tomber, les uns après les autres, sous les coups des légions d'une puissance bien plus grande ; dans le cas de Guts, la bande du Faucon est dévastée par les démons engendrés par la Main Divine, tandis que les compagnons de Mydei succombent aux mains des Titankin invoqués par Nikador.

Il semble même y avoir une référence à la Marque du Sacrifice dans la nouvelle bande-annonce mettant en scène Mydei. Durant le combat, Nikador lui parle et lui dit : « Le jour viendra où ton dos portera la marque de ta mort. » Cela semble être un clin d'œil à la marque que Guts porte au cou après que Griffith l'a sacrifié, lui et la Bague du Faucon, pour s'élever et devenir Femto . Dans le jeu, l'équivalent de Mydei pourrait être la Flamme du Conflit. Cela lui donne le pouvoir de laisser libre cours à sa fureur et de vaincre Nikador de toutes ses forces.

Il existe bien sûr des différences évidentes entre les deux personnages, la plus significative résidant dans leur apparence. Bien que tous deux soient dotés d'une force physique et d'une résilience quasi surnaturelle, Mydei est plutôt bagarreur, tandis que Guts est connu pour manier son épée de Dragon Slayer, estimée à 180 kilos . Leurs combats et leur apparence diffèrent également, Mydei ayant les cheveux blonds moyens tandis que Guts a les cheveux noirs courts. Bien qu'ils soient indéniablement différents, Mydei dans Honkai: Star Rail pourrait avoir été en partie inspiré par Guts dans Berserk .

Il existe une étrange similitude entre la rage dont Mydei fait preuve et la source du pouvoir de Gut. Dans la bande-annonce, Mydei a non seulement dû affronter un combat acharné, mais aussi assister à la chute de ses compagnons. Vers la fin de la vidéo, sa colère semble être un carburant qui lui permet de débloquer davantage de force et de résilience pour continuer le combat, peut-être pour venger les morts et honorer leur cause . Guts n'est pas si différent. Le protagoniste de Berserk n'est en aucun cas un héros, mais il semble animé par des idéaux similaires à ceux du personnage de Honkai : Star Rail .

Au cours de l'histoire d'Éclipse, Guts a dû assister à la mort de la plupart de ses compagnons, tués par un traître qu'il considérait autrefois comme un ami, et à de terribles événements impliquant Casca. Guts subit des blessures mortelles pendant l'Éclipse et perd même son bras gauche, tout en se surpassant pour défier les démons et la Main Divine qui lui avaient causé du tort . Ce type de comportement semble inspirer Mydei, mais de manière plus contrôlée et probablement censurée, car ce qui se passe dans Berserk ne pourrait pas se produire dans le jeu Honkai : Star Rail, classé 12 ans et plus .

Les jeux de dark fantasy du monde entier, dont Dark Souls , The Witcher , Final Fantasy et Blasphemous, ont tous été inspirés par l'œuvre de Kentaro Miura d'une manière ou d'une autre, et il semble que même le RPG au tour par tour de HoYoverse ait été influencé, même si cela se limite au microcosme d'un seul personnage. Malgré tout, il est passionnant de voir un personnage comme Mydei dans Honkai: Star Rail arborer autant de traits qui ressemblent à Guts de Berserk tout en restant un personnage à part entière, avec ses caractéristiques individuelles.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?