Hello, j'ai pu tester Forspoken dans des conditions exceptionnelles grâce à we are playstation lors de la PGW.
Nous avons pu jouer au jeu une bonne vingtaine de minutes.
Voici mes premières impressions, tout d'abord le jeu est très technique, dès le départ on vous abreuve de popups remplis d'informations contextuelles vous expliquant tous les pouvoirs à disposition, et croyez moi il y en a énormément, entre la magie à distance, la magie de zone qui vous protège ou détruit tout autour de vous, sans compter les pouvoirs au corps à corps, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les situations. Mais, c'était assez difficile de s'y retrouver en si peu de temps.
Beaucoup d'ennemis peuvent vous attaquer en même temps, et comme c'est le cas dans ce genre de jeu, ils sont là pour prendre cher, seul leur nombre fait que vous perdrez quelques points de vie. L'IA n'a pas l'air futée. Le seul boss rencontré en fin de session n'a vraiment pas fait le poids face à mon avatar, pourtant je ne suis pas un foudre de guerre. En même temps les pouvoirs proposés sont extrêmement puissants pour certains.
Le biome dans lequel nous nous affrontions, était assez nivelé, très végétal, très sympa à voir de loin, la profondeur de champ était immense, en revanche de près, c'était pas fou fou. Globalement, au niveau graphique, je m'attendais à beaucoup mieux. Mais bon, peut-être qu'au final les textures et gestion de lumière seront améliorés pour rendre le tout plus attrayant. Malgré cet excès de nature et de verdure, on ressort du jeu avec une impression de vide. Ca manque de bestioles qui volent, d'impureté dans l'air, bref tout ce qui peut y avoir dans la nature dans des jeux comme ghost of tsushima ou encore horizon. Au regard des visuels que j'avais déjà vu auparavant, je m'attendais à beaucoup mieux.
Bref, un premier rdv avec le jeu en demie teinte dans lequel le gameplay se trouve être très technique et surement profond et passionnant sur la longueur mais avec les défauts d'IA assez récurrents sur ce type de jeu et un level design manquant un peu de crédibilité.
Mais bon en 20 minutes il est assez difficile de juger correctement une telle aventure.
PHIL_Z1000
Au début, j'avais un peu de mal à comprendre les mécaniques. Mais bon après un petit temps d'adaptation le plaisir est arrivé
commenter cette publication ?