Avant de vouloir donner mon avis et d'écrire ces lignes j'ai cumulé un total actuel de 15h de jeu.
Et pour décrire mon expérience en un seul mot je dirais "déception"
Je m'attendais pas grand-chose je voulais pas l'acheter day one j'ai testé la démo qui m'a plutôt plu ce qui m'a donné envie de l'acheter à la sortie. Les graphismes, le côté mature du titre avec l'hémoglobine a foison.
Et c'est vraiment une grande déception. Certes le jeu est vraiment jolie au niveau des personnages de l'environnement mais c'est tout, le gameplay est complètement vide les combats ne sont simplement que tape tape tape esquive tape tape tape avec seulement une panel de deux touches pour effectuer des attaques, il n'y a pas une seule stratégie à adopter simplement taper et changer d'éléments pour avoir des attaques puissantes qui se rechargent, qui au final non quasiment aucun effet sur le combat. Il faut simplement mettre l'ennemi en état de critique et recommencer inlassablement. Nous avons perdu l'essence même de final fantasy avec les magies incontournables comme brasier, glacier, foudre.
Des personnages secondaires qui nous suivent dans les combats qui ne servent à rien et qu'on ne voit presque pas j'ai l'impression que le loup qui est avec nous est un copier-coller de rouge 13 de FF7 qui ne sert strictement à rien à part nous donner l'impression de contrôler un deuxième personnage mais qui n'a aucune réelle plus-value en combat.
Je vais peut-être spoil quelques points des combats alors si vous ne voulez pas vous faire spoil arrêter de lire mais encore une fois un final fantasy où les invocations ne servent strictement à rien à part être utilisé dans des combats sans grand intérêt ou alors dans tes cinématiques à QTE inutile inspirer de l'attaque des Titans ou le personnage se transforme lui-même en invocation comme dans l'animé en Titan ou bien une version alternative ou il garde le contrôle de lui-même en se transformant comme un démon de devil may cry.
Et si nous parlons du level design une multitude de couloir et de grandes zones vides où il n'y a rien à faire à part effectuer des allers-retours et battre des monstres qui ne rapportent rien , des quêtes annexes complètement farfelu avec une animation des personnages et des dialogues vraiment mal fait, tout ça pour des récompenses dérisoires. Vous pouvez choisir la quête depuis un bar spécifique qui vous emmènera directement sur le lieu de la quête mais qui ne sert à rien parce qu'au final il est même plus rapide de la choisir directement depuis la map monde.
Le jeu comporte des ralentissements de gameplay tous plus divers et variés avec des écrans de fin de combat qui ne servent à rien, un personnage tellement lent dans ses déplacements que même lorsqu'il court on a l'impression de pas avancer et on a sans cesse envie d'appuyer sur L3 pour pouvoir courir plus vite et lorsqu'il daigne vouloir accélérer par je ne sais quelle poussette on se retrouve toujours à effectuer un combat ou à se retrouver dans une cinématique de 10 minutes qui ne sert au final pas à grand-chose.
Le héros sans vrais charisme, se retrouve toujours à accepter des requêtes invraisemblable malgré lui en échange d'un coup de main.
J'ai vraiment très peu d'espoir pour que la suite du jeu soit mieux et je vois pas comment le gameplay pourrait s'améliorer.
Je ne sais pas si c'est moi avec mes réglages télé ou si c'est le jeu en lui-même mais les mouvements de caméra sont horribles et rendent le reste du décor hors personnage complètement flou à chaque mouvement ce qui est vraiment désagréable et fatiguant pour les yeux j'ai exactement le même problème dans Dying Light 2.
Bref je pense que vous l'aurez compris je ne suis vraiment pas du tout fan de ce 16e épisode et si j'avais su j'aurais passé mon chemin je vais tout de même le continuer en espérant que la fin soit meilleur que les 15 premières heures que j'ai déjà effectué mais j'ai vraiment un gros doute là-dessus. J'espère en tout cas que vous vous l'appréciez et que vous passez un bon moment sur ce titre bon jeu à vous 😊
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