posté par

Final Fantasy XVI c’est beau, c’est romantique, c’est noir. Avec son manque cruel de quêtes annexes trépidantes et de fun, cet opus s’éloigne légèrement du reste de la saga (pour la joie de certains et le désespoir d’autres) et représente un pari risqué pour Square Enix. Pourtant, les personnages sont bien travaillés, ils sont bien habillés et surtout certains sont tatoués…

Le dernier DLC de Final Fantasy XVI vient tout juste de sortir avec cette fois Léviathan comme super star…Raison évidente pour faire un petit article pas du tout orienté sur un des plus beaux jeux ps5 de ces derniers temps.

FFXVI est sorti il y a quelques temps et il continue à diviser les fans de Final Fantasy de la première heure (comme à peu près tous les jeux qui sortent de nos jours). Quand certains y voient un véritable tournant révolutionnaire de la saga, un chef d’œuvre mature et graphique doté d’une prise de risque gagnante d’autres n’y voit qu’un Final Fantasy foiré aux faux airs d’un Game of Thrones de chez Wish.

Oui Final Fantasy XVI clive sans faire de mauvais jeux de mots avec le nom du héros, clive.

Final Fantasy c’est l’histoire d’un type sympa, un peu taciturne, un brin romantique, Clive Rosfield qui a quelques problèmes d’identité et une famille compliquée. Dans Final Fantasy XVI, le rôle des tatouages a son importance. Tous ceux qui n’ont pas encore joué à Final Fantasy XVI mais qui sont tombés sur les images du jeu, ont pu constater que le tatouage du héros ne se situe pas sur son biceps mais directement sur sa tronche. Et il y a une raison à cela que je ne spolierais pas car je suis bien éduquée.

Le tatouage...Qu'est -ce que c'est?

Le tatouage est une gravure sous la peau. On le réalise depuis très longtemps et pour diverses raisons qui ne nous regardent pas.

Au détour d’une énième quête annexe Fedex complètement oubliable comme une bonne partie des quêtes annexes de Final Fantasy XVI, le héros va se retrouver pour la 25454eme fois à l’infirmerie. Oui sur ce côté-là, Final Fantasy XVI ressemble à un soap opéra des années 80 ou tout le monde finit par se croiser à l’hôpital.

Là-bas il va apprendre le secret du détatouage. Et heureusement, dans la vraie vie, ce n’est pas comme ça qu’on fait, parce que clairement ça ne fait pas rêver :  douleur, risque d’y laisser sa peau et bien plus, cicatrice moche…  Mais alors on fait comment en vrai ?

... et comment on l'enlève, au cas ou? (Attention spoil)

Pour enlever un tatouage, il y a plusieurs procédures, plus ou moins efficaces, douloureuses et longues.

Le détatouage est un acte médical. Il est réalisé à l’aide d’un laser, qui permet de façon ciblée, de fractionner les composés pigmentés qui constituent le tatouage, ce qui finit par l’estomper.

Plusieurs séances doivent être programmées en général et dépendent du type d’encre utilisé, de la couleur du tatouage, du type de peau, de l’emplacement et de la grandeur du tatouage et du temps de jeu restant.

Différents lasers peuvent être utilisés. Parmi eux on peut citer le laser Q Switched qui ne peut être utilisé que sur les tatouages de de jeux Nintendo comme Zelda ou Mario… à moins que ce ne soit un laser utilisé pour les petits tatouages. En effet, le Q Switched, bien qu’il possède un effet thermique assez puissant, ne marche pas sur tous les types de peau et sur les grands tatouages. Ce laser utilise des longueurs d’ondes différentes. ( Le laser Q Switched est alors appelé Nd YAG pour des longueurs d’ondes émises à 1064 nm par exemple).

On lui préfère parfois le laser Q Switched Ruby dont le nom claque, et qui n’a toujours rien à voir avec Zelda. Ce laser permet de traiter une gamme de couleurs d’encre du vert ou bleu. Il est particulièrement efficace sur les tâches pigmentaires (tâches de café par exemple) car il émet une lumière monochromatique à 694 nm et la mélanine absorbe cette longueur d’onde.

Un autre type de laser peut aussi être utilisé, qui appartient à la deuxième génération de laser picoseconde, il s’agit du laser Discovery Pico, qui en plus de porter le nom d’une nouvelle attraction du parc Disneyland, est un plus un laser très intéressant.  Ce laser utilise des impulsions 1000 fois plus courtes que le laser Q Switched et est plus efficace sur les tatouages polychromes.

Bref, vous l’aurez compris, Clive aurait eu l’embarras du choix pour lever ce tatouage s’il m’avait écouté au lieu d’aller se faire détatouer dans une infirmerie à l’hygiène douteuse. Je lui aurai même conseillé de retourner chez le tatouer pour réaliser un cover de Talgor pour masquer son ancien tatouage, cela aurait été classe…

Publié le
Signaler ce post
1 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Il clive mais ne laisse pas indiférent déjà

Moi je n’ai joué qu’a Ff 7 remake et rebirth les démos et FF15

commentaires 0
Répondre
Signaler