La mise à jour 7.21 de Final Fantasy XIV: Dawntrail n'est sortie qu'hier, mais le projet Exploration Cosmique atteint déjà sa limite sur certains serveurs. Le MMO se déroulant dans l' univers de Final Fantasy s'est (à nouveau) lancé dans l'immensité spatiale avec la mise à jour majeure d'hier, offrant aux fans un nouveau projet sur lequel travailler. Mais il semble que Square Enix ait sous-estimé l'engagement de ses fans, car plusieurs serveurs exécutent cette nouvelle tâche à une vitesse fulgurante.

L'Exploration Cosmique est une nouvelle fonctionnalité du célèbre MMO Final Fantasy , mais il semble que les joueurs occasionnels ne puissent pas y jouer. Ce projet communautaire fonctionne de manière similaire à l'initiative Restauration Ishgardienne de l'extension Shadowbringers , demandant aux joueurs de collaborer pour améliorer une planète en groupe.

Ce matin, de nombreux serveurs ont déjà atteint le maximum de la mise à niveau de la colonie , privant ainsi de nombreux joueurs de la possibilité d'y participer. Onvyran a fait part de sa déception à la communauté sur Reddit quant à la rapidité avec laquelle son serveur a réussi à finaliser cette nouvelle fonctionnalité.

L'Exploration Cosmique invite les joueurs à utiliser leurs compétences, leur esprit d'équipe et leurs imposants mechas pour transformer une planète désertique en une colonie prospère. À mesure que les joueurs contribuent à l'aménagement du lieu, en collectant des matériaux et en participant à l'artisanat, celui-ci subit des changements visuels. Plus la colonie s'étend et grandit, plus elle paraîtra grande et robuste aux joueurs. Ceux qui arrivent trop tard pour participer pourront observer l'évolution du lieu au fil du temps, mais ne pourront rien y apporter.

Malheureusement, de plus en plus de joueurs se connectent le lendemain de la mise à jour et découvrent qu'il n'y a plus rien à faire pour la nouvelle fonctionnalité. L'utilisateur Reddit partage son expérience avec la fonctionnalité Exploration cosmique, précisant que le projet était déjà terminé à son retour du travail. « Nous en sommes déjà à la phase 3. Je ne peux plus y contribuer », écrit-il. « Cela me rend vraiment triste », ajoute-t-il, car cela signifie qu'ils ne peuvent plus participer au projet communautaire.

De nombreux joueurs dans les commentaires partagent la déception de l'auteur de l'article d'origine, qui a manqué la majeure partie de l'événement, malgré tous ses efforts pour être disponibles pour le lancement de la mise à jour. Certains commentaires décrivent la refonte de leur planning pour s'adapter à la sortie de la mise à jour, mais constatent que la majeure partie de l'Exploration cosmique est déjà terminée au moment de sa sortie.

KoriKitsu , utilisateur de Reddit, note que le problème peut être aggravé par la localisation. Il écrit : « Certains serveurs ont terminé avant que certains fuseaux horaires ne nous réveillent. C'est vraiment incroyable. » L' équipe de développement de Final Fantasy XIV est assez à l'écoute de ses fans ; elle pourrait donc prendre ces problèmes en compte lors de la conception de son prochain événement du même type. En attendant, les joueurs devront simplement espérer se trouver sur l'un des rares serveurs à ne pas avoir terminé l'événement en moins d'une journée.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?