posté par

Voilà, je reviens faire le point sur ce jeu après avoir passé plus de 200 heures dessus.

Mon premier avis est ici https://www.weareplaystation.fr/communautes/elden-ring/avis-joueurs/detail/une-aventure-epique-pour-tous

Je dois dire que même après autant d’heures, je reste impressionné par le sens du détail que les développeurs ont mis dans ce jeu.

La carte fourmille de détails, de coins à explorer et qui restent toujours riches en découverte et en récompense pour le joueur.

Les paysages bénéficient aussi d’une très belle beauté, les derniers mondes m’ont fascinés que ce soit sur le plateau enneigée, la cime des géants, la forge, les racines de l’arbre sacré ou bien la cité des cendres.

Nos ennemis vont devenir extrêmement forts sur la fin. Cette montée en difficulté n’est pas insurmontable mais est un challenge pour notre dextérité. Je veux dire que j’ai un perso de niveau de 235, en mage. Et de ce fait des combats au corps à corps sont extrêmement difficile à gérer entre certains ennemis. Les dernières cartes sont remplis d’ennemis sournois et puissants. Et cela résulte, d’autant plus dans un sentiment d’accomplissement à la fin du jeu.

J’ai été émerveillé par certains boss de par leur beauté et également de leur complexité. Le poste de fin m’a surpris.

Malgré ces heures, j’ai toujours envie d’y retourner, et ce sera avec mon ami que j’essaierai de le compléter avec mon deuxième perso qui lui est développé en corps à corps.

J’attends la suite de pied ferme, et je n’ose imaginer ce que le je pourrais donner en tirant plein de puissance de la PlayStation.

une chose qui m’a tenu en haleine, ce sont les quêtes. Elles ne sont pas indiqués avec des explications claires. Elles en appelent à chercher de partout, à faire appel à notre mémoire lors de nos rencontres fortuites.

J’ai adoré les quêtes obligatoires pour le platine, mais ce ne sont que quelques exemples de nombreuses histoires a dénouer au fil du hasard et de notre curiosité.

Franchement jamais un jeu ne m’aura fait prendre autant de plaisir et un sentiment de récompense lors des explorations. Clairement un avant et un après elden ring.

Ami waper viens dans l’entre terre! Je serai là si tu as besoin !

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?