Qu'il est loin le temps où même un jeu sans licence, sans le nom des joueurs, sans les vrais stades, sans les commentaires de journalistes prestigieux, sans les dribbles++++, me faisait vibrer.
Qu'il est loin le temps où j'allais avec un copain discuter avec le vendeur du magasin de jeu vidéo pour qu'il nous vende le jeu la veille de sa sortie voir même un peu avant.
Qu'il est loin le temps où Ivarov me sortait un arrêt de folie à la 85 ème m'évitant par là même une défaite et où Castolo marquait à la 90 ème sur une passe de Minanda pour signer ma première victoire en Master league.
Que c'est loin tout ce bonheur, très honnêtement, je n'ai pas grand chose à dire de ce eFootball 2021, je ne vais même pas en parler, car en vrai, un jeu doit procurer des sensations, procurer une addiction même, car une fois la console éteinte, vous n'avez qu'une envie c'est de relancer une partie...Ici rien de tout ça. Je ne me suis même pas dit, allez, je m'en fais une petite dernière avant de me coucher.
Comment un éditeur aussi prestigieux que Konami a pu sortir un jeu en pareil état ?...L'amateurisme, le besoin d'exister face au mastodonte Fifa. Je ne sais pas...ce que je sais, c'est que c'est une folie de sortir un jeu aussi peu travaillé. C'est même une insulte pour les gamers que nous sommes et qui ont aimé par dessus tous les jeux de foot PES, anciennement ISS (pour les vieux de la vieille)
Je vous laisse le teaser néanmoins, regardez le et voyez le comme la piscine de la location de vacance dont vous rêviez sur la brochure mais qu'il se révèle être finalement une mare aux canards à votre arrivée.
Manito
Une cata...
Merci malgré tout pour ce texte inspiré et inspirant. 🙏
J'avoue l'avoir essayé pour rire... C'est malheureux.
Qui-GonJinn15
Le desespoir : Faut savoir que les ventes des derniers PES totalisaient, au niveau mondial, la moitié du volume qui était vendu en France uniquement a l'époque PS2
C'est dire l'ampleur de la chute
En gros, ils vendent 1 million et demi dans le monde entier, alors qu'à l'époque PS2, PES c'était 3 millions d’exemplaires vendus rien qu'en France !
Partant de la, il leur fallait un acte désespéré pour relancer la franchise a l'aune de la nouvelle génération, relancer avec un free2play pour que les gens l'essaie malgré leur achat de FIFA dans l'espoir de capter les joueurs est une idée qui as sa logique mais... Pour que ça fonctione il y a intérêt de soigner l’exécution et la, on peux pas dire que ça as été le cas, loin de là et du coup.... Patatras...
Piloustar
Oh la la, tu fais remonter tant de bons souvenirs sur les anciennes moutures, où que j’étais il me le fallait absolument day one ! Je ne réussissais pas facilement à lâcher la manette effectivement, les matchs mythiques de ligue des masters, la recherche de pépites, les super soirées entre potes ! Comment ont ils pu tuer une telle poule aux œufs d’or ! Un tel produit tant convoité !!! D’une telle qualité ! Incompréhensible … Et complètement d’accord, les licences officielles, on s’en moque quand le jeu est de qualité 👍
Vraiment triste tout ça.
Maitreced
Entièrement d'accord avec toi, je ne m'attendais pas à un ISS (Deluxe ou pas) mais j'ai halluciné sur la médiocrité de ce morceau de jeu, censé être une vitrine pour donner envie aux fans de foot de revenir sur leur licence!
Krys-redfield
Bien que j'ai arrêté les licences footballistiques il y a longtemps je te rejoins sur bien des points malheureusement les mentalités et les attentes des joueurs ont changées cependant je garde d'excellent souvenirs de cette licence ou on allait toujours chez les uns et les autres avec notre jeu ou nos manettes pour y jouer toute la soirée voire une partie de la nuit avec des noms de joueurs devenu culte aujourd hui. Iss ne nous rajeuni pas
Cdric_40
Tellement nostalgique de cette bonne vieille Ligue des Masters avec cette équipe de départ.
Les licences n'étaient pas présentes mais l'envie de jouer était bien là.
Rendez nous PES !!!
commenter cette publication ?