Doom: The Dark Ages vise à replonger les joueurs dans l'action hardcore que les fans connaissent et apprécient. Cependant, Doom: The Dark Ages proposera également des changements de gameplay inédits dans la série.
Sortie le 13 mai, Doom: The Dark Ages sera une préquelle de Doom Eternal et Doom (2016 ). The Dark Ages se concentrera sur un gameplay plus réaliste, s'appuyant davantage sur la nécessité pour les joueurs de tenir bon et d'exploiter pleinement leur nouvel arsenal de mêlée. De plus, The Dark Ages brisera cette boucle de gameplay essentielle avec de nouveaux niveaux bac à sable, des séquences de dragons et des combats contre Atlan. Dans une interview accordée à Game Rant, les directeurs du jeu Hugo Martin et Marty Stratton ont expliqué en détail comment Doom: The Dark Ages apportera une touche de fraîcheur à ces nouveaux éléments.
Doom: The Dark Ages combine un level design plus traditionnel et linéaire avec des zones sandbox plus ouvertes. Les joueurs retrouveront les niveaux labyrinthiques qui ont fait la renommée de la franchise, mais aussi des niveaux ouverts de temps à autre pour éviter la répétition. Encore une fois, ce n'est qu'une des façons dont Doom combine les éléments précédents avec quelques ajustements pour le rendre meilleur que jamais. Comme l'explique Martin :
Toutes les quelques cartes, nous vous proposons ce que nous appelons un bac à sable, histoire de casser le rythme. Il y a beaucoup de niveaux Doom traditionnels et linéaires , semblables à des labyrinthes, qui se referment sur eux-mêmes et se débloquent au fil du temps. Ils regorgent de secrets et sont exactement ce qu'on attend d'un jeu solo bien conçu. Mais de temps en temps, nous vous proposons une expérience bac à sable plus vaste, avec les mêmes types de secrets et d'énigmes, de chemins à débloquer et de compétences à trouver. Il s'agit simplement de rythmer et de créer une expérience variée. C'est une campagne gigantesque, de loin la plus importante que nous ayons créée, et nous voulions nous assurer de casser le rythme du jeu pour que les joueurs restent captivés.
Cette approche brise également le rythme de Doom: The Dark Ages grâce aux Atlans et aux dragons. D'un point de vue conceptuel, les dragons ont un objectif de rythme similaire à celui des zones bac à sable. Martin explique : « Votre liberté réside dans le vol ; vous pouvez atteindre ces objectifs dans l'ordre que vous voulez, explorer le monde, affronter ces petits démons, puis atterrir et vivre une expérience à pied en tant que Tueur avant de remonter directement sur votre dragon. »
Le gameplay du Dragon et d'Atlan des Âges Sombres
Les chevauchées de dragons et le pilotage d'Atlans de Doom: The Dark Ages comptent parmi ses fonctionnalités les plus excitantes, et ce sont des éléments que les fans attendent avec impatience. Martin affirme : « Nous voulions depuis longtemps intégrer un dragon et un Atlan au jeu », et les fans vont désormais pouvoir profiter du plaisir qu'ils offrent. C'est toujours un bon level design lorsque chaque élément est amusant, même si son inclusion vise notamment à casser le rythme. Stratton partage l'avis de Martin et se réjouit de l'apport des dragons à la franchise Doom . Ces créatures fantastiques emblématiques, associées à l'action de Doom , promettent aux fans de nombreux souvenirs amusants.
commenter cette publication ?