posté par

Blizzard a suspendu le commerce des joueurs dans Diablo 4 face à un exploit de duplication qui menace actuellement l'économie du jeu, et le développeur a menacé d'interdire les joueurs qui participent à ces gains illicites. On ne sait pas quand la fonction reprendra.

L'échange d'objets dans Diablo 4 se déroule dans une zone moralement grise, soutenu par Blizzard mais facilité par la communauté. Ce n'est qu'une idée légèrement meilleure que la désastreuse salle des ventes en argent réel du jeu Diablo 3, elle nécessite d'inviter un étranger dans votre groupe et une certaine confiance mutuelle. Ces sales transactions numériques sont organisées sur des forums ou via Discord, adhèrent à un code de conduite obscur et les escroqueries sont monnaie courante. Tout cela semblait bien aller, mais un exploit de duplication qui permet à des criminels rusés d'amasser des milliards d'or, comme celui qui a mis le commerce hors ligne en août, est un pas de trop, et Blizzard en a assez.

Le développeur a rappelé de manière inquiétante aux joueurs que "tout compte qui se livre à des exploits de duplication d'or et d'objets sera traité conformément à notre contrat de licence d'utilisateur final". Il a précisé plus tard que "les joueurs qui ont accidentellement échangé avec un joueur découvert en utilisant l'exploit ne feront pas l'objet de poursuites".

Nous utiliserons sans aucun doute le terme « actionné » dans les menaces futures, que Blizzard définit dans ce contexte comme étant capable de « suspendre ou révoquer votre licence d'utilisation de la plate-forme, ou de parties, composants et fonctionnalités uniques de celle-ci, si vous violez, ou aider d'autres personnes à violer les limitations de licence énoncées ci-dessous. C’est donc interdit, ou du moins suspendu.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?