Destiny 2 regorge de combats de boss coriaces, et Ruée vers l'Hérésie les rassemble tous dans une série de combats qui mettront votre courage à l'épreuve en tant que Gardien. L'un des boss les plus coriaces de Ruée vers l'Hérésie est Quria, la Lame Transformée de la Saison du Symbiote. Cette saison s'est déroulée de mai à août 2021, et les nouveaux Gardiens, comme ceux qui reviennent pour l'aventure déchaînée de l'Épisode : Hérésie,auront fort à faire face à un ancien boss du jeu.
Quria est une Hydre Mentale Vex capturée par Oryx après avoir acquis le pouvoir de Prendre des Profondeurs. Créée à l'origine par les Vex pour combattre la Ruche, elle échoua et fut capturée par Oryx lors de sa défaite. Plus tard, Quria fut offerte à Savathûn, qui l'utilisa pour apprendre à prendre. Aujourd'hui, les Gardiens affrontent une version revisitée, mais tout aussi intimidante, de ce puissant ennemi dans l'activité Rushdown des Jeux des Gardiens.
Le combat contre Quria est l'un des plus complexes de Rushdown, et il est délicat, tout simplement parce qu'il n'y a aucun endroit sûr où se tenir. De nombreux combats de boss dans Destiny 2 vous permettent de rester immobile et de tirer sur le boss jusqu'à atteindre sa porte DPS ou le vaincre, mais Quria ne fonctionne pas de cette façon. À moins d'être un Wellock avec une réserve de soins, votre escouade devra rester en mouvement pour encaisser les attaques de Quria et des adds et rester en vie. Si vous êtes un vrai joueur, changez d'emplacement d'équipement après la phase de dégâts initiale pour plus de survie.
Pour cette rencontre, assurez-vous d'équiper la résistance au Vide pour le canon principal de Quria ainsi que la résistance au Sniper pour les dégâts à longue portée que vous subirez.
Côté équipement, un Démoniste avec la Vision du Parleur sera précieux pour toute escouade qui ne sait pas ce qu'elle fait ou qui doute de sa capacité à survivre. Son rôle sera simplement de maintenir tout le monde en vie du mieux qu'il peut, tout en éliminant les ennemis indésirables qui apparaissent périodiquement. Attention notamment aux Hobgobelins snipers, qui peuvent quasiment faire deux coups selon le combat de Quria en mode Rushdown.
Pour le reste de l'escouade, vos deux principaux objectifs seront de vaincre les boss et de nettoyer les ennemis. Il vous faut donc un équipement capable de vous maintenir en vie tout en infligeant des dégâts constants. Mitrailleuses lourdes, lance-grenades et dégâts non ciblés sont donc les plus efficaces, car la phase de dégâts est tout aussi dangereuse que les phases intermédiaires. Choisissez un Super que vous pouvez utiliser sans réfléchir plutôt qu'un Super qui nécessite une visée constante ou une immobilité.
Obtenir un score parmi les 10 % les plus élevés dans Rushdown est l'un des rares moyens par lesquels les joueurs peuvent récupérer un Skimmer gratuit ; l'autre est d' acheter le Xûrfboard auprès de Xûr .
Si vous préférez une phase de combat encore plus passive, choisissez Anarchie ou Thésaurisation pour infliger des dégâts temporaires. Ces deux GL peuvent être lancés sur le boss pour infliger des dégâts, puis régénérés lorsqu'ils s'épuisent. Cela prendra plus de temps, mais c'est un excellent moyen de ramener Quria aux deux tiers de ses points de vie requis pour commencer la phase suivante.
Lorsque le combat contre Quria commence, vous remarquerez immédiatement plusieurs choses. Premièrement, deux boucliers rotatifs encerclent Quria au centre de l'arène. Deuxièmement, des objets destructibles en forme de losange flottent également. Tirer sur ces diamants fera apparaître des murs et des abris ; utilisez-les donc pour traverser l'arène et éviter les dégâts. Pour la première phase, attaquez Quria en plink jusqu'à ce qu'il soit totalement immunisé, soit environ un tiers de sa santé.
Tout au long du combat, des robots de détention apparaîtront et voleront vers vous et votre escouade. Assurez-vous de les abattre avant qu'ils ne vous immobilisent, car rester coincé au même endroit peut signifier votre mort dans un combat aussi dangereux.
À ce stade, deux autres boss apparaîtront : un Minotaure Corrompu et un Minotaure Vex, à l'extérieur de l'arène. Ces deux boss sont protégés et vous devrez les vaincre avant de pouvoir à nouveau attaquer Quria. Pour ce faire, repérez l'un des objets cassables en forme de losange, qui brille d'une couleur violette/rose, près de la plateforme du boss. Briser ce losange fera apparaître une clé d'authentification, que vous devrez ensuite plonger à l'endroit indiqué avant que le temps imparti ne soit écoulé.
D'après mon expérience, il est préférable de laisser le démoniste prendre la clé, car son saut en longueur lui permet d'éviter d'emprunter la plateforme menant au point de dunk. Les démonistes ont de loin le temps de saut le plus long, et tant que l'escouade se laisse agresser par le boss et élimine les adds qui apparaissent à proximité, le démoniste ne devrait pas avoir de difficulté à atteindre le point de dunk à temps.
Une fois la clé d'authentification récupérée, le bouclier du Minotaure tombera, vous permettant de l'infliger des dégâts. Vous pourrez utiliser votre super ici, à condition d'avoir une arme suffisamment puissante pour vaincre Quria. Répétez l'opération avec l'autre Minotaure de l'autre côté de l'arène pour retirer complètement le bouclier de Quria et commencer une nouvelle phase de dégâts.
Si vous êtes Démoniste et que votre équipe n'a pas besoin des soins prodigués par Puits, essayez une configuration Allonge du Chaos/Stabilisateurs Géomag. Arc est en panne cette saison, et utiliser Géomag/Tombeau délicat vous permettra de retrouver Allonge du Chaos en huit à dix éliminations supplémentaires.
Durant cette phase de DPS, Quria enverra davantage d'adds ainsi que des Protocoles de Désintégration, des murs de puissance vex infligeant un tiers de vos points de vie en dégâts. Ils peuvent être dévastateurs si toute votre escouade se fait prendre au mauvais moment ; assurez-vous donc d'être en mouvement ou à l'écart des murs pendant vos DPS. Au lieu de grimper sur les plateformes supérieures qui vous placent au niveau du sol avec Quria, essayez de rester sur une plateforme inférieure qui a encore le boss en vue.
Heureusement, vous devriez pouvoir vaincre Quria une fois ses boucliers abaissés. Restez en mouvement et en vie, et ce combat de boss délicat sera terminé. Destiny 2 propose une grande variété de combats de boss, et les mécanismes de Quria peuvent être complexes à maîtriser ; restez vigilant et jouez votre vie, et votre Ruée vers le but sera terminée en un rien de temps.
commenter cette publication ?