L'heure sera bientôt venue pour Dead Space de revenir sur le devant de la scène et autant dire que l'excitation est de mise. Les développeurs viennent notamment de confirmer la présence d'un mode espéré par les joueurs, ainsi que quelques features intéressantes.
Un remake qui clarke
Dead Space est une institution dans le monde du survival-horror et son retour sous les traits d'un remake attentionné a de quoi faire monter la tension : les fans de la première heure sont en ébullition tandis que les nouveaux joueurs ont toutes les raisons de l'attendre de pied ferme.
Pour rappel, les développeurs sont ici de chez Motive, studio appartenant à EA, et proposeront une technique entièrement revue et adaptée aux consoles de nouvelle génération.
La narration sera étoffée avec de nouvelles lignes de dialogue et un personnage qui pourra enfin parler (et qui enlèvera son casque plus souvent, profitant au passage d'un nouveau chara-design) tandis que le gameplay sera densifié. Par exemple, de nouvelles situations cruciales seront imposées et les phases en apesanteur seront beaucoup plus permissives, Isaac Clarke pouvant désormais se déplacer librement.
Si tu touches à un membre de ma clique, nécro
C'est donc via le compte officiel du jeu sur Twitter que l'on apprend l'existence d'un mode tout particulier, réclamé des joueurs : le New Game +. Pour rappel, celui-ci permet de recommencer l'aventure une fois terminée, mais en conservant toutes les améliorations obtenues durant notre première partie.
Un vrai bon point, que certains pourront voir comme une réponse (cinglante) à The Callisto Protocol, lui qui a fait patienter les joueurs presque deux mois pour ajouter le New Game + à travers une mise à jour.
Et surtout, ce mode comportera quelques nouveautés à souligner :
Le niveau 6 de la combinaison d'Isaac Clarke
De nouvelles variantes "phantom" pour les nécromorphes (les ennemis du jeu)
Une fin secrète
commenter cette publication ?