La grille générale des mécanismes de jeu de Days Gone m'a quelque peu surpris par son efficacité.
Fidèle à la tradition d'un monde ouvert, Days Gone se déroule principalement à Nord-Ouest Pacifique au guidon d'une moto améliorable, accomplissant toutes sortes de tâches, depuis l'élimination de camps de maraudeurs et de cultistes psychopathes jusqu'à la traque de véritables renégats tel un véritable chasseur de primes.
Terminer des missions augmente votre niveau de confiance grâce aux différents camps de survivants, ainsi que des crédits pour acheter des choses comme de meilleures armes ou des pièces plus robustes pour votre moto.
J'ai apprécié la singularité de chaque camp, jusqu'à la ligne de crédits correspondante.
Les missions d'histoire disséminées sur la carte offrent également de nombreux avantages.
Si vous avez joué à de nombreux jeux d'action à la troisième personne, vous pourrez utiliser la combinaison éprouvée de visée à gâchette gauche et à gâchette droite, que les joueurs et leurs avatars utilisent depuis des décennies pour éliminer leurs ennemis.
J'ai apprécié l'utilisation de la « vision de survie », où un clic sur le joystick droit lave temporairement l'écran dans un ton différent, mettant en évidence les empreintes de pas des cibles, les objets à collectionner et, une fois mis à niveau, même les silhouettes ennemies cachées à couvert.
commenter cette publication ?