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Merci tout d’abord à We Are PlayStation de m’avoir permis de pouvoir découvrir en avant-première ce à quoi ressemblera le multi de Call of duty Vanguard.

Et merci @bluerry de m’avoir accompagné sur les sessions de jeu bien sympathiques !

Ensemble nous avons donc découvert les maps illustrant la bêta, je me souviens particulièrement de Gavutu, Hôtel royal et Red star, elles avaient toutes leurs particularités permettant pour l’une de se croiser très fréquemment dans les espaces exigus d’un hôtel parisien au sein une ville prise en plein conflit, on le constate bien lorsqu’on jette un œil au décor environnant l’hôtel, on peut d’ailleurs y apercevoir la Tour Eiffel.

Sur Gavutu, on se « promène » sur une espèce de champ de bataille ouvert, qui pourrait même paraître paradisiaque s’il n’était pas jonché de chars, corps et autres preuves qu’un conflit armé fait rage, un paquebot abandonné trônant au milieu et donnant l’occasion de piéger les joueurs téméraires qui tenteraient de le traverser. Cette dernière map fait donc la part belle aux tacticiens et aux snipers.

Pour ce qui est de Red Star, cette map a servi de décor à une nouveauté qui est le mode patrouille, un mode bien sympathique qui demande de conquérir un espace mobile et assez restreint, ce qui donne une bonne dynamique et inverse les rôles habituels d’un mode Conquête traditionnel puisque l’équipe conquérante ne peut pas se permettre d’attendre tranquillement sur un objectif immobile que l’équipe adverse vienne tenter de reprendre le point et se faire repousser depuis des points stratégiques savamment choisis et confortables. Ici c’est l’équipe dominante qui se met en danger en suivant le parcours guidé de la sphère à occuper et c’est l’équipe adverse qui tente de surprendre afin d’espérer pouvoir dominer à son tour le petit espace visé.

Une autre nouveauté que nous avons testé est le mode Champion de la colline, consistant en plusieurs équipes de duos s’affrontant et s’éliminant à tour de rôle, je n’ai pas été particulièrement fan même si on ne s’en est pas mal sorti.

Pour donner un bilan personnel de cette bêta, je dirais que l’esprit nerveux de COD est présent. Les modes match à mort par équipes et Domination sont toujours aussi efficaces et pour ce qui est des modes tous nouveaux tous beaux que sont le mode Patrouille et Champion de la colline, ils sont très intéressants et dynamiques, qu’on apprécie l’un ou l’autre ou même les 2 modes.

Au niveaux graphismes et décors, c’est beau, fluide, détaillé, on retrouve la beauté que la franchise a l’habitude de nous servir.

Niveau technique, le seul bémol que j’ai noté serait que les points de respawn ne sont pas encore au point mais c’est normal et nul doute que ce sera au point pour la sortie du soft.

J’ai donc bien apprécié l’expérience et je remercie encore l’équipe de m’avoir permis ce test 👍

J’en profite pour mettre un tout petit extrait de gameplay.

Bonne soirée et bon jeu tout le monde !

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Bobylosc

Toujours aussi complet merci

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Manito

Merci pour ton retour !

Tu assures arme en main 😅

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Krys-redfield

Merci pour ce retour en détail et la petite vidéo bien sympa. Il m'a l'air très chouette

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Bluerry

@Piloustar tu as résumé parfaitement notre ressenti sur cette bêta, j'ajouterais même que l'aspect tactique est un élément encore plus présent sur cette mouture!

Beaucoup de joueurs de COD trouvent le jeu un poil trop lent, mais personnellement j'apprécie justement ce rythme qui permet d' équilibrer plus les affrontements et moins avantager les rushs avec les killers extraterrestres qui ne te laissent aucunes chances et te dégoûtent trop vite de la partie.

je me joins à toi pour remercier WAP de l'accès anticipé.

En tous cas je découvre que j'apprécie de plus en plus les FPS multi!

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PHIL_Z1000

Les graphismes donne vraiment envie.

Vivement le 5 novembre.

Merci pour l'extrait.

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