Après des mois de spéculation, les joueurs de Call of Duty: Warzone pourront enfin rejouer à la carte originale de Verdansk lors de la saison 3, le 3 avril. Le retour de Verdansk est prometteur, alors que le battle royale célèbre son cinquième anniversaire . Cependant, la pression est forte sur Verdansk et la saison 3 pour qu'ils soient performants, car Warzone a connu des difficultés depuis le lancement de Call of Duty: Black Ops 6.

Activision en est conscient et a choisi de retarder le lancement de la saison 3 de deux semaines afin de garantir un lancement fluide et à la hauteur des attentes des joueurs. Si Verdansk arrive et se déroule sans problème au début de la saison 3, il pourrait réussir à attirer de nombreux joueurs, mais Warzone devra en ajouter beaucoup plus pour se maintenir.

Ce n'est un secret pour personne que Warzone , et Call of Duty en général, souffre d' une baisse du nombre de joueurs depuis le lancement remarqué de Black Ops 6. Warzone en particulier a souffert d'un manque de nouveau contenu par rapport à Black Ops 6 , qui proposait plusieurs nouvelles cartes Zombies et des modes de jeu à durée limitée en multijoueur pour ses événements crossover .

Le retour de Verdansk offre aux joueurs l'opportunité de découvrir du contenu exclusif à Warzone dès le lancement, et il est essentiel de se concentrer sur le contenu Warzone à l'avenir pour fidéliser les joueurs. Cependant, si Activision ne s'attaque pas au problème de triche, toujours présent dans Call of Duty , les joueurs ne resteront pas sur le jeu, qu'il y ait ou non du nouveau contenu .

Un autre obstacle majeur que Verdansk doit surmonter est que le jeu auquel il revient n'est plus le même qu'en 2020. Depuis la sortie originale de Warzone , de nouvelles cartes et des modifications ont été apportées au moteur de jeu. L'arrivée de Warzone Pacific et de la carte Caldera a donné un nouveau souffle au jeu, mais celui-ci a finalement été fermé et les joueurs ne pouvaient plus utiliser les skins et les armes débloqués et achetés dans la nouvelle version.

Depuis, la monétisation de Call of Duty est devenue plus agressive et les événements collaboratifs ont apporté de nombreux nouveaux skins d'armes et de personnages, sans aucun lien avec Call of Duty . Warzone proposait des skins achetables en 2020, mais ils étaient beaucoup plus subtils et axés sur le thème militaire . Avoir un lobby rempli de joueurs déguisés en Terminator ou en Tortue Ninja va dissiper une grande partie de la nostalgie que les joueurs ressentiront initialement en jouant sur Verdansk.

La carte actuelle de Warzone , Urzikstan, est globalement bonne, avec un bon équilibre entre zones ouvertes et fermées, rappelant Verdansk. Cependant, l'ajout de drones de redéploiement et de tyroliennes, ainsi que la faiblesse des véhicules, ont eu un impact négatif sur le rythme du jeu.

En 2020, les joueurs devaient planifier leurs déplacements à travers Verdansk et utiliser des véhicules pour contourner le cercle, tout en surveillant les attaques explosives des ennemis cachés. Le rythme plus lent du Warzone original était l'un des points forts de Verdansk, et si toutes les fonctionnalités modernes sont conservées au retour de Verdansk, l'ambiance ne sera plus la même .

Un ajout simple que Warzone peut faire pour attirer plus de joueurs à Verdansk est d'ajouter une option de liste de lecture qui supprime certains des éléments modernes de Warzone pour recréer encore plus la sensation originale de Warzone , similaire aux anciens modes de jeu barebones qui étaient disponibles dans les jeux originaux Modern Warfare 2 et Black Ops .

Un mode Warzone minimaliste ne serait jouable que sur la carte Verdansk et supprimerait une grande partie de l'équipement et des séries d'éliminations actuellement disponibles en Urzikstan, comme les drones de redéploiement et les caisses utilitaires. Leur suppression et l'amélioration de la résilience des véhicules contribueraient grandement à recréer le gameplay original de Warzone , et sont faciles à mettre en œuvre.

Le mode « barebones » pourrait aller encore plus loin et restreindre les armes disponibles, tant au sol que dans les configurations des joueurs. Les skins des personnages pourraient également être restreints , les skins les plus extravagants, déjà présents dans Call of Duty , étant remplacés par les skins militaires, populaires au lancement de Call of Duty: Warzone . Ces changements contribueraient grandement à recréer l'expérience du Verdansk original, mais il est peu probable que cela se produise, car les joueurs n'apprécient pas de ne pas pouvoir utiliser les éléments déjà achetés.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?