posté par

Swen Vincke, le réalisateur de Baldur's Gate 3 , a commenté l'idée que les jeux solo étaient morts, affirmant qu'« ils doivent simplement être bons ». En plus de réaliser Baldur's Gate 3 , Vincke est le cofondateur et PDG de Larian Studios.

Baldur's Gate 3 a été un succès retentissant pour Larian Studios, récompensé à maintes reprises et vendu à un rythme effréné depuis son lancement en 2023. L'éditeur prépare actuellement la sortie du patch 8 pour Baldur's Gate 3 , qui ajoutera un mode photo et 12 nouvelles sous-classes à ce titre populaire. Il n'existe pas encore de date de sortie officielle pour ce patch très attendu, mais il est actuellement en phase de test. Bien que ce RPG colossal propose un mode coopératif jusqu'à quatre joueurs, il est principalement considéré comme un jeu solo par de nombreux fans, en raison de l'importance accordée aux compagnons et aux interactions entre les personnages.

Dans un récent message sur Twitter, Swen Vincke a commenté l'idée que les jeux solo étaient morts, affirmant qu'« ils doivent simplement être bons ». Il a appelé à l'imagination et a affirmé avoir entendu des rumeurs parmi les investisseurs et les dirigeants selon lesquelles les jeux solo étaient en difficulté. Cela contraste fortement avec le succès de jeux comme Kingdom Come: Deliverance 2 , qui a réussi à dégager des bénéfices dès son premier jour de sortie, début 2025.

Vincke a ensuite expliqué qu'il était important de contrebalancer les affirmations selon lesquelles les jeux solo sont en difficulté, car une telle idée peut se propager dans toute l'industrie. Si on la laisse s'envenimer, les investisseurs pourraient hésiter à investir dans des projets qui ne se concentrent pas sur le multijoueur, ce qui pourrait à terme impacter l'état des jeux solo dans l'ensemble de l'industrie. Il suggère plutôt que ces titres continueront de bien fonctionner s'ils privilégient la qualité et l'innovation. Ubisoft a récemment annoncé qu'Assassin 's Creed Shadows avait franchi une étape importante , le titre solo ayant atteint plus de deux millions de joueurs lors de son week-end de lancement.

Swen Vincke est connu pour sa forte influence sur l'état de l'industrie du jeu vidéo, utilisant sa tribune pour s'exprimer sur divers sujets. Le réalisateur de Baldur's Gate 3 a également critiqué les licenciements au sein de l'industrie, imputant la plupart d'entre eux à la cupidité des entreprises. Vincke a demandé aux entreprises en difficulté de ralentir, de prendre soin de leurs employés et de se concentrer sur un avenir qui ne se traduirait pas par une perte de savoir institutionnel par des licenciements massifs. Il a même encouragé les personnes licenciées à postuler chez Larian Studios. Dans une industrie parfois chaotique, Swen Vincke est resté constamment optimiste quant aux jeux et aux personnes dévouées qui les créent.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?