Il existe 11 races différentes dans Baldur's Gate 3 , chacune dotée de traits raciaux et de sous-classes uniques. Le choix de la race est l'une des décisions les plus importantes en début de partie, car contrairement à l'apparence ou à la classe, il ne peut être modifié tout au long de la campagne. Bien que tous ces choix soient judicieux, certaines races semblent avoir reçu beaucoup plus d'attention que d'autres.
La race des Draconiques a été ajoutée en dernier lors du développement, ce qui est évident dans certaines zones du jeu. Vous ne pouvez pas choisir un Draconique comme gardien de vos rêves, car les animations de capture ne sont pas encore complètement truquées. Une vidéo de PhillModder sur YouTube montre ce qui se passerait si vous en modifiiez un. Cependant, nul besoin de mods pour le constater : vous rencontrerez un bug similaire si vous parlez à un compagnon déguisé en Draconique. J'ai testé ce problème dans l'une de mes campagnes actuelles, mais il n'est toujours pas corrigé à l'approche du patch 8.
Ce ne sont pas seulement les animations de l'Enfant de Dragon qui manquent de finition. En termes de caractéristiques raciales et de contenu en jeu, il est évident que l'Enfant de Dragon est un ajout tardif. Cela peut en partie s'expliquer par le manque de générosité de la version 5e de leur race dans Donjons & Dragons : la résistance élémentaire situationnelle et les attaques de souffle de l'Enfant de Dragon ne sont pas très utiles à long terme, comme l'ont expliqué les joueurs sur un post Reddit de trekfan103 . Une race tout aussi négligée est celle des demi-orques, mais ils possèdent au moins l'une des caractéristiques raciales les plus utiles du jeu : l'Endurance Implacable.
Naturellement, la race des Dracoceltes est un peu sous-développée ; Larian a décidé d'épargner à ses animateurs la responsabilité de squelettiser et d'animer des modèles complètement différents, là où leur inclusion n'était pas nécessaire. Cependant, il est également normal que de nombreux fans soient déçus du résultat final : Baldur's Gate 3 est un jeu de rôle , il ne faut donc pas reprocher aux joueurs de vouloir davantage de fonctionnalités axées sur le jeu de rôle. Les interactions uniques des Dracoceltes sont extrêmement limitées, et la race n'offre pas la même immersion que les drows ou les tieffelins.
Je pense que le choix de Larian de faire de l'Urgence Obscure un Enfant de Dragon par défaut était judicieux. Bien que la race ait légèrement perdu en popularité, passant de la quatrième à la sixième place selon Larian sur X , elle reste un choix plus populaire que les Githyanki et les races plus courtes. Cela est peut-être dû au nombre de joueurs intéressés par une expérience fidèle à l'histoire, alors ne changez rien à l'apparence de l'Urgence Obscure. Je me demande si la race halfeline aurait pu gagner en popularité si le personnage d'origine, Hélia, avait été abandonné.
Baldur's Gate 3 est le premier RPG sur table que de nombreux joueurs ont pu découvrir, et n'en savaient donc pas grand-chose sur les Enfants de Dragon et leur histoire. Comme mentionné précédemment, les joueurs PNJ peuvent en apprendre davantage auprès de Quil, qui apparaît rarement dans les campagnes. La race dans son ensemble aurait pu être bien plus intéressante pour les joueurs s'il y avait eu au moins un personnage pertinent avec lequel discuter des origines des Enfants de Dragon. Avec de nombreux dialogues autour des Tieflings originaires d'Elturel, il est étrange que personne ne mentionne la planète sœur de Toril.
Quelques ajouts simples aux Drakéides, avec des mods, pourraient grandement améliorer la race. Elle offre déjà de fantastiques options de personnalisation par rapport aux autres races, mais pourrait bénéficier de quelques améliorations de ses attaques de souffle et de ses capacités élémentaires. Des objets plus uniques pourraient également rendre la race plus exclusive : il n'existe actuellement qu'un seul objet utilisable par les Drakéides : le Glaive de la Gorge de Drake . Bien que toutes les races jouables ne nécessitent pas une attention particulière, il aurait été appréciable de voir davantage de contenu Drakéide dans Baldur's Gate 3.

Nassim madrid67efe7a3db7ea
Jeu lancé. J'avais essayé le visual novel, enfin je crois que c'en est un, que c'était long. Je lui ai donné sa chance mais j'ai abandonné. Je vais essayer de lui donner sa chance à celui-là.
commenter cette publication ?