posté par

Assassin's Creed Shadows est le dernier jeu d'Ubisoft, mais nous savons tous qu'un autre jeu de la série suivra.Personne ne sait pour l'instant quel sera ce jeu, mais un univers serait la suite idéale. Cependant, cet univers pourrait déjà être écarté, Ubisoft ayant déjà tenté d'y placer un jeu.

Assassin's Creed Shadows occupe une nouvelle place dans la chronologie , ce qui offre de nombreuses possibilités de suites ou de préquelles. Il se situe résolument au XVIe siècle , offrant une nouvelle période et un nouveau décor. Cela ouvre de nombreuses possibilités et perspectives, surtout après que les derniers jeux se soient largement déroulés dans l'Antiquité. Cependant, un décor se démarque des autres et constitue la meilleure option possible pour Ubisoft.

Rester en Extrême-Orient serait la solution la plus logique pour les jeux principaux. Par le passé, les jeux se sont succédé dans des régions similaires du monde pendant quelques épisodes avant de se poursuivre. Les premiers se déroulaient en Italie, les suivants en Amérique. Les derniers épisodes se déroulaient dans des contextes similaires de l'Antiquité , à l'exception de Valhalla. Malgré cela, Valhalla restait très lié thématiquement aux autres jeux récents, et il semblait constituer un bon point de départ pour nous amener au XVIe siècle.

Cela dit, rester du même côté du monde serait tout à fait logique pour le prochain opus après Assassin's Creed Shadows . La Chine a une histoire riche, et elle pourrait se situer à peu près à la même époque, voire à n'importe quel moment de l'histoire connue . Les jeux chinois ont eu un impact considérable sur le monde du jeu vidéo récemment, comme on l'a vu avec Black Myth Wukong , ce qui pourrait être une raison encore plus intéressante de s'y rendre plutôt que n'importe où ailleurs du même côté du monde.

Pour moi, il est tout simplement logique que ce soit le prochain, mais je pense qu'il y a une raison majeure pour laquelle Ubisoft n'ira pas en Chine ensuite , et cela a à voir avec la situation d'Ubisoft dans le passé.

Assassin's Creed Jade est un jeu mobile à venir dont l'action se déroule en Chine au IIIe siècle avant J.-C., à l'époque du premier empire unifié. Vous explorerez donc la Chine sous la dynastie Qin . Pour l'instant, on en sait peu, le jeu ayant été retardé en raison de divers problèmes. Il n'en demeure pas moins qu'Ubisoft a déjà investi beaucoup d'efforts et de travail dans cette version de la Chine que nous découvrirons dans le jeu mobile.

Cependant, un jeu encore plus ancien est sorti sur Xbox One et PS4 : Assassin's Creed Chronicles: China , sorti en 2015, se déroulait entre 1526 et 1532, sous la dynastie Ming . Cela le rapproche déjà beaucoup de la période d' Assassin's Creed Shadows , ce qui affaiblit légèrement l'espoir d'une suite en Chine.

Deux jeux se déroulant déjà en Chine, dont l'un à la même époque, semblent devoir forcer Ubisoft à prendre une direction différente pour le prochain opus . Il existe d'autres lieux intéressants à proximité, mais il est regrettable que leurs précédents jeux, moins développés qu'un jeu principal, ruinent la possibilité d'un grand jeu se déroulant en Chine.

Entre la popularité de Black Myth Wukong et l'afflux général du marché chinois du jeu PC, c'est le moment de profiter de cette popularité et de promouvoir le jeu en Chine . Le marché du jeu vidéo en Chine est énorme, ce qui pourrait expliquer l'existence d' Assassin's Creed Jade , mais un jeu principal performant a également un fort potentiel.

Personnellement, j'adorerais jouer à un jeu principal en Chine après cela. Après tout, l'interconnexion d' Origins, d'Odyssey et de Mirage m'a vraiment procuré une grande satisfaction. Un jeu similaire en Extrême-Orient offrirait la même interconnexion . Je pourrais même imaginer un troisième jeu se déroulant en Perse ou en Inde. Bien qu'un jeu Chronicles ait également été publié en Inde, l'histoire de ce pays est riche et pourrait nous permettre d'y proposer également un jeu principal.

Les routes commerciales étaient établies de ce côté-ci du monde depuis très longtemps, il n'y a donc aucune raison pour qu'elles ne puissent pas avoir un lien fort. S'ils souhaitent attendre d'utiliser l'univers chinois pour avoir un peu de temps entre Jade et un jeu principal, ils pourraient utiliser l'Inde ou la Perse pour combler ce vide avant de se diriger vers la Chine , mais je préfère personnellement qu'ils aillent d'abord en Chine. Je pense qu'il serait logique que les jeux reviennent progressivement vers l'ouest depuis la Chine.

Cependant, le problème majeur persiste. On a l'impression qu'Ubisoft s'est fait mal sur ce coup-là , avec deux jeux majeurs déjà disponibles en Chine. Assassin's Creed Jade est un jeu mobile majeur, et sa sortie est relativement proche. Il serait très étrange qu'ils sortent deux jeux consécutifs en Chine, même si l'un d'eux était mobile. On avait déjà l'impression que l' histoire du Japon était arrivée un peu trop tard , donc un retard sur un jeu chinois traditionnel serait encore plus décevant.

C'est comme ça, et j'aime découvrir des lieux et des décors différents à travers le monde, quoi qu'il arrive. J'espère que nous resterons au moins en Extrême-Orient , même si ce n'est pas la Chine. Il y a beaucoup d'options et une histoire ancienne à explorer, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour créer une histoire. Ubisoft a clairement raté l'occasion, mais j'ai hâte de voir ce qui nous attend, même si ce n'est pas en Chine, après Assassin's Creed Shadows .

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?