Au cours de la quête principale d' Assassin's Creed Shadows , vous devrez traquer les Onryo, un groupe de meurtriers masqués qui ont tué le père de Naoe et volé un précieux héritage familial. Sous la direction de l'un des membres des Onryo, le Teppo Doré, Naoe devra apprendre les ficelles de la cérémonie du thé . Pour se fondre dans la masse, elle devra commander un kosode, un vêtement traditionnel pour boire le thé. Elle devra d'abord récupérer une cargaison de soie des mains des pirates qui l'ont saisie, puis la rapporter à une couturière de Sakai.
Alors qu'elle se met au travail, la couturière remarque que Naoe a récupéré deux couleurs de soie : une soie chinoise rouge, plus traditionnelle et réservée, et une soie portugaise noire, plus audacieuse . Vous, le joueur, devez décider quelle couleur elle portera à la cérémonie du thé sans vraiment savoir comment elle sera accueillie par les invités. En cas de doute, voici ce qui se passe lorsque vous choisissez une couleur plutôt qu'une autre, et ce que cela implique pour le reste de la campagne principale d'AC Shadows .
Si vous choisissez le kosode en soie noire, Naoe reviendra le lendemain chercher ses vêtements pour la cérémonie du thé, puis se rendra chez Imai lorsqu'elle sera prête. Son hôte ne commente pas ses choix vestimentaires, mais deux des trois invités le font . D'abord, Otama insulte les goûts vestimentaires de Naoe, la réprimandant pour ne pas avoir suivi le courant vestimentaire local et la considérant finalement comme une rustre qui n'a pas sa place dans la grande ville.
Plus tard, Naoe rencontre Wakasa, une autre invitée du goûter, qui complimente son kosode. Selon les options de dialogue choisies, Wakasa reconnaîtra probablement Naoe comme une femme entreprenante, et elles deviendront rapidement amies. Vous devrez ensuite accomplir tous les rituels du goûter avec précision, avant de vous retrouver face à face avec Wakasa ou Otama , le meurtrier du père de Naoe.
Au-delà des commentaires des autres participants, le choix de Naoe de porter le kosode en soie noire n'a pas beaucoup d'impact . Elle conservera cependant le vêtement et le portera à nouveau à certains moments de l'histoire, même si ce choix est alors beaucoup moins déterminant.
Si vous portez le kosode en soie rouge, le même scénario se produira : Otama est impoli, Wakasa est timidement amical, et personne d'autre ne le remarque vraiment. En fin de compte, cela semble être une question d'esthétique : préférez-vous un kosode rouge ou noir ? Naoe le gardera après la cérémonie du thé, et le portera même à nouveau lors de certaines cinématiques lorsqu'elle se détend au Repaire , alors choisissez celui qui vous semble le plus esthétique.
Dans les deux cas, vous aurez pratiquement les mêmes options : les invités seront plus impressionnés si vous choisissez les bonnes choses à dire, et l'hôte sera plus impressionné si vous vous comportez de manière appropriée pendant la préparation et le service du thé.
Au final, le choix de la soie pour le kosode de Naoe importe peu . Le principe est le même dans les deux cas. Vous aurez toujours les mêmes options quant à votre comportement et à la personne à affronter à la fin de la fête. Et le résultat sera le même dans les deux cas.
Personnellement, j'ai choisi la soie noire car elle correspondait mieux au personnage de Naoe et rejoignait certains des thèmes abordés plus tôt dans la quête. Lorsque vous rencontrez le fils d'Imai Sokyu et discutez affaires pour la première fois, il exprime sa conviction qu'il faut être audacieux pour bâtir une entreprise prospère, une affirmation que Naoe partage. Le kosode en soie noire semblait être le choix le plus audacieux, tandis que la soie rouge est explicitement décrite comme traditionnelle.
La soie noire est également d'origine portugaise ; à cette époque , les commerçants portugais sont encore relativement rares (et quelque peu controversés) au Japon. De plus, le noir est plus logique pour un shinobi , même si l'on pourrait aussi arguer que le rouge est plus adapté à un assassin.
Vous pouvez néanmoins opter pour la soie rouge si vous la trouvez plus élégante, ou si vous préférez la sécurité. En fin de compte, choisissez la couleur qui vous convient le mieux pour vos nouveaux fils. La plupart du temps, Naoe porte son équipement de shinobi plus pratique ; il est très rare qu'elle apparaisse avec son kosode. Et même lorsque c'est le cas, cela n'a que peu d'impact sur le gameplay et l'histoire d' Assassin's Creed Shadows .
commenter cette publication ?