Assassin's Creed Shadows marque, d'une certaine manière, un retour aux sources, notamment par sa carte en monde ouvert. L'action se déroule dans une reconstitution assez réaliste du Japon féodal du XVIe siècle, principalement au centre du continent, avec notamment une grande partie des régions de Kyoto et d'Osaka. Parsemé de hautes montagnes à la végétation dense, de châteaux imposants et de villes ravagées par la guerre, ce jeu offre un environnement immersif, riche en détails eten contenu caché à découvrir.
Comparé aux précédents jeux Assassin's Creed , AC Shadows n'est pas le plus long ni le plus grand, mais il possède une carte assez grande avec de nombreuses zones pittoresques dans lesquelles se perdre. Voici comment il se compare, en termes de taille, aux volets précédents, y compris des entrées plus ouvertes comme Valhalla et le jeu le plus récent, Mirage .
Hormis Mirage , beaucoup moins ouvert, Valhalla était le jeu Assassin's Creed le plus récent . Avec ses deux cartes, Valhalla possède une carte plus grande qu'AC Shadows . Dans une interview avec IGN , le directeur créatif de Shadows , Jonathan Dumont, l'a comparé à AC Origins en termes d'échelle de carte . La carte de Valhalla est généralement estimée à 120 kilomètres carrés (46 miles carrés), ce qui signifie qu'Origins et Shadows sont légèrement plus petits, ce qui semble être plutôt 80 kilomètres carrés (31 miles carrés).
Cela est principalement dû à deux facteurs spécifiques à la carte de Valhalla , le premier étant ses environnements doubles . Dans AC Valhalla , vous pouvez alterner entre la Norvège et l'Angleterre, ce qui signifie simplement qu'il y a plus de terres à explorer. Sans parler des petites parties du Vinland et des environnements plus éthérés comme Asgard et Jotunheim, que vous pouvez explorer à certains endroits. Ensuite, il y a le gameplay naval de Valhalla , qui signifie que des kilomètres carrés supplémentaires sont ajoutés grâce à l'inclusion de vastes mers.
Pour reprendre un autre point de comparaison récent, Assassin's Creed Shadows est également nettement plus petit qu'Odyssey . Là encore, cela est dû en grande partie à la possibilité de naviguer entre les îles ; situé au cœur de l'archipel grec et incluant des combats navals, Odyssey offre de vastes espaces ouverts, y compris la mer.
Si l'on exclut l'eau, la carte d' Odyssey ne fait qu'environ 130 kilomètres carrés (50 miles carrés), ce qui est encore légèrement plus grand que l'ensemble du Valhalla .
Odyssey est le jeu Assassin's Creed le plus vaste en termes de superficie, si l'on inclut la mer : il s'étend sur 256 kilomètres carrés (99 miles carrés), ce qui le rend bien plus grand que Valhalla et Black Flag , qui se déroulent dans une immense zone des Caraïbes. Il n'est donc pas surprenant que Shadows soit un peu plus petit.
La carte de Shadows est peut-être étonnamment petite comparée aux précédents opus ; cependant, elle s'inscrit dans une tendance plus récente : les jeux Assassin's Creed ont tendance à proposer des cartes plus petites et plus condensées . Franchement, j'ai trouvé AC Odyssey et Valhalla un peu trop grands : la quantité de contenu était stupéfiante, et je n'ai même pas atteint 100 % de complétion dans aucun des deux. Il semble que ce soit une critique courante : le terme « Ubisoft bloat » a depuis souvent été utilisé pour désigner des jeux tout aussi bourrés de quêtes annexes.
C'est peut-être pour tenter de contrer ces critiques qu'est né Assassin's Creed Mirage : un jeu beaucoup plus petit et plus linéaire, dont la majeure partie du contenu se déroule dans et autour de Bagdad, ville du IXe siècle. Sa superficie est estimée à 2,30 kilomètres carrés (0,89 mile carré) – ce qui n'est pas la plus petite carte d'Assassin's Creed , mais la plus petite de mémoire récente. En réalité, Shadows est un juste milieu. Bien plus grand que Mirage , il est loin d'être aussi vaste qu'Odyssey . Son contenu annexe est abondant pour divertir les fans de monde ouvert, mais pas assez pour le rendre intimidant.
Cela se reflète également dans la durée estimée d' AC Shadows . Il faut compter environ 80 heures – probablement un peu plus – pour terminer le jeu à 100 %, tandis qu'Odyssey pourrait facilement en prendre plus de 150. Ne vous méprenez pas, cela représente toujours beaucoup de contenu, mais le jeu est beaucoup plus accessible en termes de complétion.
De plus, la taille réduite de Shadows signifie que son échelle est beaucoup plus précise. Bien sûr, elle est loin de la taille réelle de la partie du Japon représentée, mais elle semble plus proche. Comme elle ne vise à représenter que quelques régions, elle peut le faire avec plus de détails. Les villes peuvent paraître plus grandes et les distances entre les régions adjacentes peuvent être plus grandes.
Certes, Shadows n'offre peut-être pas la plus grande carte d'AC à ce jour, mais cela ne semble jamais être un problème. Le contenu est abondant et les terres à explorer sont nombreuses pour vous immerger dans l'univers féodal japonais d' Assassin's Creed Shadows .
commenter cette publication ?