Assassin's Creed Shadows est presque là, et l'engouement pour le RPG d'Ubisoft axé sur l'infiltration atteint des sommets, qui pourrait bien être le jeu tant attendu par les fans. Cet engouement est en grande partie dû aux compositeurs du jeu, Joe Henson et Alexis Smith, collectivement connus sous le nom de The Flight. Ce duo talentueux connaît bien laAssassin's Creed, ayant déjà composé la musique du multijoueur d'Assassin's Creed IV: Black Flagetd'Assassin's Creed Odyssey.

Cependant, ils qualifient le prochain opus de « celui que tout le monde attendait », ce qui attise encore plus l'impatience. Interrogés par Screen Rant, les compositeurs ont partagé leur avis sur Shadows et ce qu'ils pensent que les joueurs apprécieront . Plus précisément, nous leur avons demandé ce qu'ils diraient à quelqu'un qui a fait l'impasse sur quelques titres récents de la franchise, mais qui envisage de revenir pour Shadows . Henson a déclaré :

« C'est celui que vous attendiez. C'est celui que tout le monde attendait, moi y compris. Je me souviens avoir vu une pub pour le premier [Assassin's Creed] à la télévision et avoir appelé mon frère pour lui demander : "Tu as vu ce jeu ?" Et c'est exactement ce que je ressens. C'est celui que tout le monde attendait. C'est un monde tellement génial. »

Il semble que les compositeurs soient tout aussi impatients de découvrir le jeu que les fans. Ces éloges de la part de ceux qui ont travaillé sur le titre ne manqueront pas de renforcer l'engouement pour Assassin's Creed Shadows, dont la sortie est prévue le 20 mars.

Assassin's Creed Shadows étant le 14e volet de la série, on peut se demander s'il est possible de se plonger dans l'action sans aucune expérience préalable de la franchise. Heureusement, Shadows semble être une excellente porte d'entrée pour les nouveaux venus . Plusieurs joueurs ayant essayé le jeu, dont Ben Brosofsky de Screen Rant , ont remarqué que le jeu ne vous submerge pas d'emblée avec une abondance d'histoire. Il permet plutôt aux joueurs de se familiariser avec l'univers et les mécaniques sans avoir besoin de connaître les autres titres de la franchise.

Le seul inconvénient de Shadows , première expérience Assassin's Creed, est son volume. Étant l'un des titres les plus importants de la série, il peut sembler un point de départ difficile pour les nouveaux venus . Les joueurs auront peut-être plus de chance en commençant par des jeux plus courts, comme Unity ou Syndicate , plus simples et plus faciles d'accès pour ceux qui découvrent la franchise.

Il faut environ 30 à 40 heures pour terminer l'histoire principale de Shadow et 80 heures pour l'achever à 100 %.

La taille et la place de Shadows dans la série ne devraient pas dissuader quiconque de s'y essayer. La profondeur et la variété de la franchise offrent toujours plus de découvertes, faisant de Shadows un excellent point de départ, si vous êtes prêt pour une expérience plus complète.

L'engouement autour d'Assassin's Creed Shadows s'explique par plusieurs facteurs passionnants, mais l'une des principales raisons pour lesquelles les fans sont impatients de découvrir ce jeu est qu'il ramène la série à ses racines : la furtivité et le parkour . Le système de double protagoniste du jeu permet aux joueurs de passer facilement des mécaniques furtives et appréciées des précédents opus à des combats plus brutaux à l'épée contre l'épée. Si le frisson d'éliminer des ennemis dans l'ombre vous manque, vous pourrez le faire en traquant des seigneurs de guerre cupides .

Un autre attrait majeur du jeu réside dans son univers . Shadows suit ses protagonistes à travers le Japon féodal de l'époque Sengoku, l'une des époques les plus brutales et sanglantes de l'histoire du pays. C'était une époque de guerres civiles interminables, alimentées par le pouvoir et la cupidité – un décor à la fois fascinant et sombre pour le jeu. Alors, que Assassin's Creed Shadows soit votre premier ou votre neuvième jeu AC , il semble y avoir beaucoup d'action et d'intrigue pour vous tenir en haleine.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?