Après avoir éliminé vos premières cibles dans Assassin's Creed Shadows , vous ferez la connaissance d'Akechi Mitsuhide, l'un des généraux d'Oda Nobunaga qui souhaite se retourner contre le puissant daimyo. Il vous présentera plusieurs contacts riches et célèbres de la région, chacun vous aidant à en savoir plus sur les activités d'Oda et vous rapprochant ainsi de l'assassinat de l'homme lui-même. Mais avant cela, vous rencontrerez un messager qui a été attaqué – et dont les lettres ont été saisies – par ce qu'il prétend être un oni rôdant dans la Bambouseraie.

Vous vous faufilerez ensuite dans la Bambouseraie, à la recherche de tout élément suspect, jusqu'à ce que vous trouviez un « oni » très bruyant, mais d'apparence très humaine, dans une petite clairière. Vous vous approcherez alors furtivement de lui, où deux options s'offriront à vous : l'assassiner immédiatement ou essayer de lui parler d'abord . Voici ce qui se passe immédiatement après chaque choix et ce que cela implique à long terme pour votre partie de la campagne principale d' Assassin's Creed Shadows .

Malheureusement, si vous tentez d'assassiner l'oni directement, vous découvrirez très vite qu'il est trop puissant pour cela. Dès que vous dégainez votre lame secrète, il saisira le bras de Naoe et renversera la situation, déclenchant immédiatement un combat de boss . Sa barre de vie révèle son nom : Gennojo.

Gennojo n'est pas une cible particulièrement difficile , même s'il possède un mouvement redoutable dont il faudra se méfier. Il lance parfois des explosifs au sol devant vous ; s'ils touchent, ils peuvent infliger des dégâts considérables. Heureusement, ce mouvement est bien prévenu. Tant que vous surveillez le mouvement de Gennojo, vous devriez pouvoir vous écarter à temps.

Finalement, vous parviendrez à épuiser Gennojo. Il vous arrêtera avant que vous ne le tuiez et acceptera de vous remettre la lettre que vous cherchez – après que vous ayez répondu à ses questions. Naoe et lui ont une brève conversation ; il lui dit qu'elle est la première adversaire digne de ce nom qu'il affronte depuis longtemps, et elle lui demande pourquoi il a volé la lettre, destinée aux membres du clan Ise. Il flirte même brièvement avec elle, avant de lui annoncer qu'il prévoit de dévaliser prochainement un groupe de marchands de passage dans un village voisin.

Cela ouvre une nouvelle quête secondaire , dans laquelle Naoe peut rencontrer Gennojo et continuer à l'aider dans sa lutte contre les riches et les puissants. Cette quête, assez longue, offre également l'opportunité de séduire Gennojo plus tard et, finalement, de déterminer son destin dans sa quête de vengeance pour sa famille. À ne pas manquer, même si tenter de tuer Gennojo à vue n'est pas le seul moyen de la débloquer.

Vous pouvez également choisir de parler à Gennojo avant de l'attaquer. Ce n'est cependant pas la conversation la plus productive : Gennojo et Naoe se contenteront de s'affronter quelques instants, avant de finalement s'affronter . La seule différence majeure est qu'attaquer Gennojo en premier le désavantagerait considérablement, le forçant à commencer le combat avec moins de PV. L'ampleur de ce désavantage dépend des compétences et des avantages que vous avez débloqués, c'est-à-dire des dégâts que vous pouvez infliger avec vos assassinats.

Vous aurez une deuxième opportunité d'essayer de convaincre Gennojo avant de le combattre, mais il semble que vous deviez toujours le vaincre pour obtenir la lettre.

Vous affronterez Gennojo dans le même combat de boss (bien que légèrement plus court), après quoi il aura la même conversation avec Naoe et lui remettra la lettre . La même série de quêtes annexes sera disponible ensuite, vous permettant de rencontrer Gennojo dans une ville proche. Vous aurez toujours la possibilité de le séduire plus tard si vous le souhaitez. En fin de compte, la seule véritable différence réside dans le début de l'interaction : elle se termine toujours de la même manière et n'a aucun impact sur votre histoire ou vos possibilités de romance ultérieures.

Ne serait-ce que pour gagner du temps, attaquez Gennojo/l'oni en premier lorsque vous le rencontrez. Cela vous donnera un avantage certain avant le combat, ce qui, même s'il n'est pas absolument nécessaire, est toujours appréciable. Gennojo est facile à vaincre, mais ses explosifs peuvent vite devenir agaçants. Moins vous passerez de temps à les gérer, mieux ce sera.

Vous ne ratez rien en zappant la conversation initiale : toutes les informations importantes arrivent après l'avoir vaincu. Et bien sûr, cela n'empêche pas vos chances de romancer Gennojo plus tard. J'ai constaté que, quelles que soient les options de dialogue choisies avec lui lors de ces premières quêtes, je pouvais toujours terminer son histoire d'amour tant que je continuais à accomplir les quêtes qu'il me confiait et que je choisissais l'option de dialogue avec l'icône en cœur au bon moment.

Même si vous ne souhaitez pas séduire Gennojo, vous pouvez le recruter dans la Ligue en le gardant en vie et en accomplissant toutes ses quêtes. Il commencera à apparaître dans votre repaire dès son recrutement. Cependant, cela n'a rien à voir avec la première impression que vous lui faites, mais plutôt avec la progression de sa quête et la façon dont vous abordez les décisions cruciales de son histoire. Lors de votre première rencontre, attaquez-le pour gagner du temps.

Mais encore une fois, cette décision n'a pas l'impact qu'il y paraît à première vue. Même si vous choisissez de parler à Gennojo en premier, vous ne manquerez rien de ce contenu et pourrez continuer la quête de Gennojo, le séduire et le recruter normalement. Tout cela n'a aucune incidence sur la quête principale d' Assassin's Creed Shadows ; vous êtes donc libre d'aborder la situation comme bon vous semble.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?