posté par

Assassin's Creed Shadows a marqué à la fois un retour en force pour la franchise et une innovation totale dans ses mécaniques, notamment dans lagestion de ses deux protagonistes. En séparant ces deux protagonistes, un combattant incroyablement puissant et un assassin biblique,Shadowspeut mieux satisfaire ses besoins en matière de furtivité classique et de combat modernisé, sans nuire à l'un ou l'autre. Bien queShadowsquime manque irrésistiblement plus de dix ans plus tard.

Malgré le succès massif de Shadows , les ventes ne suffisent toujours pas à sauver Ubisoft et à satisfaire les besoins financiers du studio pour développer de nouveaux jeux ambitieux. S'il est difficile de blâmer Assassin's Creed pour tous les problèmes majeurs d'Ubisoft, il semble qu'une direction pourrait convenir parfaitement à la série tout en contribuant à la résolution des difficultés financières du studio . Si l'on ne sait pas encore quels projets Assassin's Creed d'Ubisoft sortiront ensuite, il y en a un que j'attends avec impatience après Shadows

Après avoir constaté le potentiel des deux protagonistes d' Assassin's Creed Shadows en termes de variété de gameplay, on a presque l'impression que Shadows n'a pas proposé de mécaniques plus axées sur le multijoueur. Si la franchise Assassin's Creed a bien fonctionné sans multijoueur pendant plusieurs années, le moment semble enfin venu de se plonger dans les capacités en ligne de la série avec l'attention qu'elles méritent.

Il semble enfin que ce soit le moment idéal pour se plonger dans les capacités en ligne de la série.

Malgré ses controverses, Assassin's Creed Shadows semble être l'aboutissement du potentiel de la franchise pour une expérience unique, après des années de mécaniques expérimentales et de nouvelles orientations pour la série . Le prochain opus Assassin's Creed a beaucoup à apprendre de Shadows . Intégrant de nombreuses mécaniques des jeux originaux, comme les doubles assassinats, la construction de bases et les PNJ à recruter, le multijoueur aurait été une autre fonctionnalité intéressante à intégrer à la nouvelle génération de la série.

Heureusement, il semble que le prochain grand projet Assassin's Creed pourrait déjà pallier l'absence de multijoueur, tout en s'inspirant du succès de Shadows . Bien que peu de détails aient encore été dévoilés à son sujet, Ubisoft a déjà annoncé Codename Invictus, un prochain opus indépendant de la franchise Assassin's Creed , développé comme une expérience entièrement multijoueur . Si le dernier opus à avoir abordé le multijoueur en priorité a connu de nombreux problèmes, le temps écoulé justifie amplement une seconde tentative.

Assassin's Creed Unity est le dernier opus de la franchise à proposer un mode multijoueur dédié. Cela signifie que la franchise a connu plus d'une décennie d'expériences exclusivement solo.

Bien que le gameplay d' Assassin's Creed se prête parfaitement à une expérience solo principalement narrative, la franchise a toujours eu le potentiel d'offrir une expérience multijoueur extrêmement populaire . Si je suis un peu inquiet de la comparaison des mini-jeux de type battle royale du nouvel opus avec Fall Guys selon The Gamer , j'ai néanmoins hâte de voir ce qu'Ubisoft nous réserve.

Cela fait plus d'une décennie que la franchise propose des expériences exclusivement solo.

Même la conception de Brotherhood of Assassins semble implorer un véritable renouveau du multijoueur, même si l' importance de la Confrérie a été reléguée au second plan dans des titres plus récents comme Assassin's Creed Shadows. Étant donné l'importance accordée par Ubisoft aux expériences de jeu en direct et le soutien apporté à des jeux multijoueurs rentables comme Tom Clancy's Rainbow Six Siege depuis plus de dix ans, il est franchement surprenant qu'Ubisoft n'ait pas tenté de réintégrer le multijoueur dans Assassin's Creed ces dix dernières années .

Heureusement, il semble qu'Ubisoft ait déjà conscience du potentiel multijoueur de Shadows grâce à ses deux protagonistes et à ses mécaniques de jeu variées. Bien que cela n'ait pas encore été officiellement confirmé par le studio, des rumeurs circulent selon lesquelles le studio travaillerait sur un mode coopératif pour Assassin's Creed Shadows sous le nom de code LEAGUE . Selon une source ambiguë liée à Insider Gaming , d'où provenait la rumeur, le mode coopératif était en développement parallèlement au jeu de base « bien avant le report et il ne s'agissait pas d'un ajout dû au retard » – Tom Henderson.

Ubisoft est peut-être déjà conscient du potentiel multijoueur de Shadows grâce à ses deux protagonistes et à ses mécanismes de jeu variés.

Bien qu'il n'y ait pas encore de date de sortie et que peu d'informations soient disponibles sur ce à quoi ressemblera le mode à sa sortie, il pourrait être exactement ce dont Shadows avait besoin pour propulser l'expérience vers de nouveaux sommets. Plutôt qu'une simple incitation post-lancement, l'idée que Shadows ait été développé dès le départ avec le multijoueur en tête est un grand soulagement si cela s'avère vrai, offrant au mode de jeu le traitement qu'il mérite avant la prochaine grande avancée multijoueur de la série .

Étant donné la beauté des lieux réels de Shadows , l'idée de parcourir ses paysages détaillés avec un ami est un concept que j'ai hâte de voir se concrétiser . Un mode multijoueur plus étoffé serait également un excellent moyen d'améliorer la qualité de Shadows , car il est plus court que ce que les fans attendent du gameplay inspiré des RPG AAA des derniers opus de la série.

Publié le
Signaler ce post
1 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de EndyXIV
photo de profil de EndyXIV

EndyXIV

Hâte de tester

commentaires 0
Répondre
Signaler