Assassin's Creed Shadows devait initialement sortir le 15 novembre, mais le mois dernier, Ubisoft a annoncé un lourd retard jusqu'au 14 février 2025, en partie en raison de l'accueil décevant de Star Wars Outlaws. Il semble que c'était le bon appel, et l'entreprise se sent déjà beaucoup plus confiante, assurant aux investisseurs que Shadows sera "livré avec une grande expérience d'ici la mi-février et avec une grande qualité".
C'est selon Frédérick Duguet, directeur des finances de l'entreprise de l'entreprise, qui a fait la déclaration lors de son appel aux résultats du deuxième trimestre (merci, VGC). Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait une chance que le jeu soit à nouveau retardé, Duguet a réitéré : "Nous avons une bonne visibilité pour que le jeu arrive à l'heure et avec une grande qualité". Ubisoft estime que le retard du jeu ajoutera 20 millions d'euros (21,7 millions de dollars) au coût total du développement.
Duguet admet que l'accueil du public à l'état non poli d'Outlaw était en partie responsable du retard de Shadows : "D'après ce que nous avons vu avec Star Wars Outlaws, nous devons nous assurer que nous avons une expérience de joueur impeccable le premier jour. Bien sûr, il y a toujours quelques bugs, mais nous nous sommes concentrés et continuons à nous concentrer sur le fait que l'expérience du premier jour sera bien optimisée."
commenter cette publication ?