L'un des anciens producteurs d'Anthem a récemment exprimé son intérêt à travailler sur un redémarrage du jeu multijoueur controversé. Bien qu'Anthem soit largement considéré comme le plus grand échec de BioWare, il semble que le jeu ait encore des fans inconditionnels.
Anthem est sorti en 2019, étant considéré comme un grand départ pour BioWare, qui était surtout connu pour ses grands RPG solo. Sur les talons de Mass Effect Andromeda, qui a eu un accueil mitigé, il a quand même réussi à vendre plus de 5 millions d'exemplaires, mais ce n'était pas suffisant. Anthem n'a pas répondu aux attentes d'EA et a reçu des critiques principalement négatives ou neutres, ce qui a essentiellement tué l'avenir du jeu. Un projet appelé Anthem Next a été proposé à l'origine par BioWare, mais a finalement été annulé en 2020, et Anthem a été pour la plupart abandonné par tous les joueurs sauf quelques-uns.
L'un des producteurs d'Anthem, Ben Irving, a récemment exprimé son intérêt à travailler sur un redémarrage du jeu. Irving, qui travaille actuellement chez Crystal Dynamics, a déclaré qu'il est étonnant "combien de personnes sont encore aussi enthousiastes à propos d'Anthem" après tant de temps. Dans les commentaires du post d'Irving, plusieurs fans du RPG multijoueur de BioWare étaient d'accord, arguant que Anthem souffrait d'un court cycle de développement et que le jeu avait le potentiel d'être génial. Cependant, il n'a pas été pris en charge pendant assez longtemps, et Anthem s'est terminé comme un jeu de service en direct qui est mort trop tôt.
Ce n'est pas la première fois qu'un ancien employé de BioWare exprime son intérêt pour Anthem. En 2023, par exemple, Ian Saterdalen a déploré que Anthem ait été créé en seulement 15 mois, ce qui n'était pas courant pour un jeu d'une si grande portée. En raison de ce problème, Saterdalen a défendu que Anthem 2 aurait pu être génial, mais qu'il n'a jamais eu la chance d'exister.
commenter cette publication ?