Hello à tous !
Aujourd'hui je viens vous faire un petit retour d'une de mes lectures de l'été car je lis principalement pendant mes vacances loin de la console.
Alors je reste dans le domaine du jeu vidéo avec A Plague Tale : Tenebris, un récit inédit publié aux éditions Bragelonne et écrit par Cédric Degottex qui a été aider par l'équipe du studio Asobo pour que son livre soit le plus détaillé et le plus fidèle au lore du jeu. Il retracera une partie des pérégrinations d'Amicia, Hugo, leur mère Béatrice et de Lucas se déroulant entre la fin du premier jeu et le début du second. Pour vous situer géographiquement, A Plague Tale : Innocence se déroule en Guyenne (région comprise entre Saintes au dessus de Bordeaux à Bayonne pendant la Guerre de Cent Ans) et A Plague Tale : Requiem débute en Provence donc ce roman se concentrera sur le chemin parcouru entre les deux par notre groupe.
Le roman prendra à tour de rôle le point de vue d'Amicia, d'Hugo ou encore de Lucas (beaucoup moins pour ce dernier). Cette façon de faire nous permettra de mieux saisir le caractère des différents protagonistes mais surtout ce qui se passe dans la tête d'Hugo le porteur de la Macula qui lui fera vivre de véritables cauchemars, au retranscrit vraiment dérangeant à lire à cause de notre interprétation des détails.
Comme le déroulé du second jeu de passe en Provence, la traversée de la France ne se passera pas sans encombres vu que les fidèles de Vitalis sont à leur poursuite suite au décès de ce dernier, les rats deviennent incontrôlable à cause d'un soubresaut particulier de la Macula et enfin ils chercheront refuge dans un monastère connu de Lucas par le biais des récits de son Maître Laurentius, cette maison de dieu est dirigé par le frère Olivio qui posséde différents ouvrages médicaux mais cela ne se passera pas comme ils l'entendaient...
Les personnages rencontrés dans ce dernier lieu sont vraiment saisissant de vie, ainsi que de survie et on ne peut que ressentir de l'empathie pour eux a tel point que j'en ai eu les larmes aux yeux lors du dernier chapitre, ce qui est pour moi un point positif sur la qualité d'écriture que nous a prodigué l'auteur. Vous vous demandez sûrement si la lecture de cet interlude entre les 2 jeux est nécessaire pour comprendre le 2eme opus ? Pour moi non, certes on y apprend d'où Amicia tiens ses vêtements dans Requiem mais ce n'est pas très important... Néanmoins ce qui est le plus intéressant dans ce livre est le fait de nous permettre d'avoir une meilleure compréhension émotionnelle des personnages et plus précisément d'Hugo qui malgre son jeune âge doit faire front contre la maladie qui le ronge corps et âme.
Sur ce, je vous laisse et retourne à mes lectures ! A bientôt ^^
Marcheopus
Merci du tuyau suis en train de jouer Requiem et je lirai avec plaisir ce livre qui relie les deux jeux comme j’avais apprécié ceux faisant de même entre les Assassin’s Creed des Keenway
C’est rigolo que ce soit les deux licences qui m’ont fait devenir un géant par voie de bug
Krys-redfield
Toujours sympa d'étoffer les histoires que l'ont a appréciée au travers d'un livre 👍
SCHUMIBOY
Je ne savais pas que ça existait! Je lis pas de roman mais ma femme énormément!! elle fait craquer la bibliothèque à la maison.
Fpjacko
Cool et merci ! Je suis sur les livres final fantasy pour m’occuper à la plage ! Bonne idée d en faire profiter les Wapers !
Sebosaure
Je pense me prendre le livre prochainement du coup :)
PHIL_Z1000
Je connais ce roman, j'avais hésité à le prendre à un moment donné.
Je compte me lancer prochainement sur A Plague Tel Requiem.
commenter cette publication ?