Le 9 septembre 2022
Vendredi 2 septembre est sorti le remake d’une des plus grandes licences PlayStation : The Last of Us Part I. A cette occasion, j’ai pu tester le jeu pendant quelques heures jusqu’à pratiquement le finir.
Quelles sont nos premières impressions ?
Développé pour la PS5, The Last of Us Part I ne nous laisse pas indifférent sur l’aspect graphique. Nous ressentons immédiatement les améliorations apportées par Naughty Dog. Le studio est reparti sur les fondations de The Last of Us Part II pour construire ce remake.
Les fondations de The Last of Us Part II
L’aspect graphique est l’un des éléments qu’on remarque le plus sur ce remake. Le jeu à su tirer parti du moteur graphique de The Last of Us Part II pour apporter son lot de bonifications. En exemple, les visages paraissent beaucoup plus humains et les émotions sont décuplées et les décors sont plus fournis en détails sur les bâtiments, les environnements et les objets.
Une histoire toujours aussi prenante
Les joueurs ayant déjà fait la version PS3 ou le remastered sur PS4, vous n’allez pas trouver de nouveautés majeures dans l’histoire. Pour ceux, qui n’ont pas eu le plaisir de jouer à la première itération, vous allez trouver une histoire écrite d’une main de maître de la part de Naughty Dog.
Un gameplay efficace et légèrement remanié
Pour les fans de la première version, aucun crainte à avoir. Le gameplay a été légèrement remanié pour lui donner un coté plus dynamique et réaliste avec également des animations plus fluides.
Conclusion
On ne vas pas se mentir, c’est une franche réussite. Naughty Dog à su redonner vie au jeu, en profitant des caractéristiques techniques de la PS5 et en utilisant quelques fondations de The Last of Us Part II.
Et vous, qu’avez-vous pensé de The Last of Us Part I ? N’hésitez pas à nous donner votre avis.
PS : En ce moment, c’est le Players Fest Edition 2022. Nous vous avons préparé une petite animation où vous devez reproduire une musique de l’univers PlayStation dans The Last of Us Part II avec la guitare In-game d’Ellie. N’hésitez pas à y participer (et évidemment aux autres animations aussi).
Alexis de l’équipe We Are PlayStation
commenter cette publication ?